Championnats et Nationaux de pétanque

RÉSULTATS
[TIR DE PRÉCISION] [TRIPLETTES]

Ils ont partagé ces [VIDÉOS]

::Liste des équipes

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 ... 123 124 125 (126) 127 128 129 130 »
Expéditeur Conversation
Faty
Envoyé sur :  17/9/2018 23:17
Bébé boulistenaute
De:
Envois: 163
Re: [PRONO] Championnat du Monde de Pétanque masculin - Desbiens (Canada) du 13 au 16 septembre 2018
Citation :

ludo74 a écrit :
Ce qu'il faut se poser comme question c'est : qu'en est il maintenant de la planche à voile, du cyclisme féminin et du ski nautique (avec Patrice Martin) en France ? Pas grand chose car la relève n'a pas eu sa chance...

Citation :

Boulkiroul a écrit :
@Marco75: Félicitations à Philippe Quintais pour cette moisson de titres mondiaux , mais c'est la 2ème place qu'il partage avec avec Jeannie Longo. C'est le véliplanchiste Antoine Albeau qui a été le plus de fois champion du monde avec...24 titres ! Honneur à ce champion trop méconnu...

Pour le cyclisme féminin je ne vous suis pas Pauline Ferrand-Prevot est également phénoménale (bon pour le ski nautique j'ai quelques lacunes désolé). La relève a sa chance à tous les championnats de France (entre autre) et Lacroix a gagné les 5 derniers
lisbou
Envoyé sur :  17/9/2018 23:25
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: SETE
Envois: 3748
Re: [PRONO] Championnat du Monde de Pétanque masculin - Desbiens (Canada) du 13 au 16 septembre 2018
Citation :

peral71 a écrit :
Bonsoir ,malgré tous les commentaires defavorables a cette equipe ,c'est la meilleure ! Aussi bien dans le jeu que dans la tenue sur les terrains ! Il y a de tres bons jeunes mais ils n'ont pas encore le charisme de ces 4 phénomènes !!

Tu as tout dit merci ..

----------------
Mon portrait http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-870-bevilacqua-anthony-lisbou-19309

champi34
Envoyé sur :  18/9/2018 8:40
Boulistenaute en progrès
De: COURNONTERRAL-HERAULT
Envois: 524
Bonjour,
Bravo l'équipe de france mais peut-on m'expliquer pour quelles raisons cette finale a été arbitrée par un français!
Ca n'a pas eu d'influence sur le jeu, heureusement, mais ça ne me semble pas logique.
ludo74
Envoyé sur :  18/9/2018 9:27
Boulistenaute accro !
De: Villefranche sur Saône
Envois: 4283
Relis son palmarès route et il n'y a rien de phénomènal et 20 ans d'attente entre son titre ert celui de Jeannie Longo...une génération

Citation :

Faty a écrit :

Pour le cyclisme féminin je ne vous suis pas Pauline Ferrand-Prevot est également phénoménale (bon pour le ski nautique j'ai quelques lacunes désolé). La relève a sa chance à tous les championnats de France (entre autre) et Lacroix a gagné les 5 derniers

----------------
- Mon Portrait - http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-637-besnier-ludovic-ludo74-13591

Avant j'étais prétentieux maintenant je suis parfait...

phill31
Envoyé sur :  18/9/2018 9:29
Bébé boulistenaute
De:
Envois: 114
pauvre pétanque internationale!

un jeu de foire qui se pratique sous chapiteau sur des terrains aléatoires qui ne permettent qu'un jeu aseptisé basé sur le tir, un protocole avant la finale digne d'un championnat départemental et que dire des récompenses...incapable de fournir 4 maillots identiques!

vive les jo!

bravo à ces 4 champions qui ont su s'adapter pour décrocher ces titres

----------------
Philippe

petanque
Envoyé sur :  18/9/2018 10:29
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 32374
Membre du top 50 Boulistenaute avec 461 points
Les leçons de Desbiens

Après un Championnat du monde qui a suscité quelques interrogations sportives et médiatiques, va venir à présent l'heure des remises en question... Lire la suite http://www.boulistenaute.com/actualite-championnats-monde-petanque-les-lecons-desbiens-20140

----------------
Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

RIRE
Envoyé sur :  18/9/2018 13:02
Boulistenaute aspirant !
De:
Envois: 950
bonjour,

Citation :

danbelg a écrit :
Pour la FFPJP la fin justifie les moyens. Pourquoi n’intervient elle pas lorsque un de ses membres se montre grossier et anti sportif ? Cela ne rehausse pas le niveau sportif de la pétanque.

ça c'est une bonne question !

mais, j'en ai une aussi, connais tu beaucoup de fédération qui se tirerait une balle dans le pieds, en désavouant publiquement un de ses meilleurs élément, sinon le meilleur actuel ?

en sport le but, n'est pas d'être le plus sportif "en apparence", mais d'être le meilleur dans le jeu, tout le reste doit se passer en coulisse,

amicalement.

----------------
Exige Beaucoup de toi-même et attends peu des autres, ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."

janik
Envoyé sur :  18/9/2018 13:23
Boulistenaute régulier !
De:
Envois: 1840
Citation :

Nesta a écrit :
Bravo à ces 4 phénomènes, qui sont à mon avis très loin au-dessus des autres.
Cette capacité à toujours créer ce petit quelque chose qui fait la différence dans les moments chauds, qui fait basculer une partie, un championnat...
Je pense que le fossé est énorme avec les autres joueurs, et finalement aussi avec les autres pays. Sinon on aurait pas gagné 9 fois sur les 11 derniers championnats...

En revanche ce serait bien qu'ils acceptent un peu la critique, tout ce que j'ai lu était très modéré, je trouve qu'ils virent un peu paranos quand même. Et ne pas serrer la main des Malgaches... je ne vois pas de justification possible.

Enfin pas sûr que j'aie envie de voir la pétanque aux JO, elle ne me semble pas prête... arbitrage à 2 vitesses, peu ou pas de suivi de la part des instances, problème de visas...ça a senti bon l'amateurisme ce CDM.

Bonjour
Il faut aussi tirer les enseignements de ce succès au travers les difficultés rencontrées. Il a été fait des choix de jeu et de composition d'équipe après la rencontre contre la Belgique sans lesquels l'issue aurait pu être différente.
Des choix que les Malgaches n'ont pas fait et ont payé cher.

----------------
Croire, c'est commencer à se tromper

« 1 ... 123 124 125 (126) 127 128 129 130 »

121 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !