Championnats et Nationaux de pétanque

Play WebTV

RÉSULTATS [> ICI]
*En quasi direct de la table de marque

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 ... 16 17 18 (19) 20 »
Expéditeur Conversation
lisbou
Envoyé sur :  8/9/2019 19:48
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: CAHORS
Envois: 4036
Re: {Prono-WEBTV} France Doublettes Provençal à Castelnaudary - Du 06 au 08 septembre 2019
Bravo au nouveau CHAMPION DE FRANCE pour ce titre c'est amplement mérité.

----------------
Mon portrait http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-870-bevilacqua-anthony-lisbou-19309

jego
Envoyé sur :  9/9/2019 9:00
Boulistenaute en progrès
De: SAint Paulet de CAisson - 30 Gard - Languedoc-Roussillon
Envois: 309
Re: {Prono-WEBTV} France Doublettes Provençal à Castelnaudary - Du 06 au 08 septembre 2019
Petite précision sur le réglement du jeu provencal : Article 6. Le tireur doit lâcher sa boule soit à la fin du troisième pas, c'est‐à‐dire au moment du troisième appui de l’un de ses pieds soit, au plus tard, avant le quatrième appui.

Sans cette article effectivement trés peu de boules seraient bonnes. Toute la question réside maintenant est ce que la boule est lâchée avant le quatrième appui ou pas (ce qui peut être la cas pour un tireur quand on tire à 15 m pas toujours vrai pour le même tireur à 20m)
Sinon plusieurs constats :
- le doublette au JP est toujours un championnat trés ouvert
- jouer ou pas sur le bon pied n'est pas la question cela a toujours existé.Je trouve plutôt positif que des équipes non habituées à jouer réussissent à rivaliser avec les habitués.
- je comprends qu'on soit nostalgique de l'époque des Massoni, Roux, Lovino, Bertrand et plus récemment Benmostefa ou Stievenard,aux styles parfaits et au rendement au tir impressionnant mais ce que je trouve qui manque le plus ce sont des joueurs charismatiques comme ceux cités précédemment.
- je pense aussi qu'il va falloir réglementer davantage le temps de jeu et notamment limiter les données interminables. Pour survivre il va falloir que ce jeu évolue.
Sinon Félicitations aux vainqueurs, en plus une victoire père fils ça doit vraiment être particulier.
Anonyme
Envoyé sur :  9/9/2019 9:02
Sa fera taire les mauvaises langues des Marseillais vainqueurs félicitations le triplettesaux Catalans le doublette aux Phocéens . Les sudistes savent toujours jouer. ALLEZ L OM et vive le provençal. MASSONI PEUT ÊTRE FIER
gourgun
Envoyé sur :  9/9/2019 10:06
Boulistenaute en progrès
De:
Envois: 500
moi je dirais "les langues de peilles" ,"l'assent" du sud a gagné,la famille a joué son (jok)(onde) .il y a pas que "dédé"qui doit etre heureux la haut mais aussi les "lovino,benoit-gonin,capelle,lafleur,angelvin,bertrand,sigal,ferret qui ont été les dignes représentants de la longue!!! gardarem lou provençal!!! et puis je me demande pourquoi on continu a l'appeler "jeu provençal"on n'a qu'a le nommer"sport la longue" puisque c'est joué dans toute la françe
petanque
Envoyé sur :  9/9/2019 11:19
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 34908
Membre du top 50 Boulistenaute avec 417 points
Les Bouches-du-Rhône ont de bonnes "Onde"

La famille Onde, Eric et Kévin (père et fils), ont remporté hier le Championnat de France Doublette Jeu Provençal à Castelnaudary. Il s'agissait de la 17ème finale dans cette catégorie pour les Bouches-du-Rhône, et du 12ème titre au total. L'équipe du CD13 confirme ainsi la domination de leur département dans cette épreuve... Lire http://www.boulistenaute.com/actualite-championnats-france-les-bouches-rhone-ont-bonnes-onde-20599

----------------
Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

blacko83
Envoyé sur :  9/9/2019 13:59
Bébé boulistenaute
De:
Envois: 14
Un grand bravo aux deux équipes finalistes! On a vu deux styles de jeu différents, c'était intéressant. La logique a été respectée, tant le niveau de jeu de la famille Onde a été élevé et surtout régulier. Il n'y a pas une mène o ils passent à côté collectivement, c'est peut-être là la différence avec les joueurs de pétanque qui pratiquent la longue et qui peuvent s'égarer complètement sur une mène.
En ce qui concerne le pied pour pointer, chacun est bien libre de faire ce qu'il veut, à partir du moment où le règlement est respecté. Les jeux deviennent rapidement des pistes de curling tant les joueurs abusent avec leurs donnes.
Merci à la Web TV de ne avoir permis de suivre cette compétition, c'est un joli cadeau que vous nous avez offert!
Malin13
Envoyé sur :  9/9/2019 18:20
Bébé boulistenaute
De:
Envois: 1
Félicitations au nouveau champion de France quelle joie cela doit être d être champion avec son père savourer bien à bientôt sur les jeu👍
annibal69
Envoyé sur :  9/9/2019 19:03
Boulistenaute accro !
De: pyrénées orientales (66)/languedoc roussillon
Envois: 5073
félicitation à la famille Onde qui ont produit un niveau de jeu impressionnant depuis les 8eme de finale et beau parcours au finaliste
merci à la weeb fédéral pour le live
et vivement l'année prochaine ou le triplette et dans le 66 et le doublette dans le 11

----------------
RESPECT DES ADVERSAIRES ET FAIR-PLAY SUR LES JEUX :

cd 66
petanque catalane
https://www.facebook.com/petanquecatalane/?fref=ts

http://petanquecatalane.fr/

« 1 ... 16 17 18 (19) 20 »

190 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS
::LES PHOTOS RECENTES

:: LA PETANQUE EN IMAGES