Championnats et Nationaux de pétanque

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 2 (3) 4 5 6 »
Expéditeur Conversation
pepone082
Envoyé sur :  26/8/2019 13:43
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: caussade 82
Envois: 4247
Re: {WEBTV PRO} International à pétanque de Draguignan - 31 août et 1e Sept
Bjrs il est clair que d'organiser 1 international en même
temps qu'1 championnat de France fait que beaucoup de ces
gros joueurs qualifiés a Dijon,peut permettre a certaines
équipes de pouvoir espérer faire à résultat voir+.car si ce
concour est moins relever et pour cause,cela m'empêchera
pas que il y aura quand même 1 certain nombre de grosses
cylindrées peut être moins connues pour essayer de gagner
en l'absence de certains "gros cadors"....😉.

----------------
la petanque c est comme le rugby tout commence devant le point c est tout

pepone082
Envoyé sur :  26/8/2019 13:48
De: caussade 82
Envois: 4247
content que l'état de santé de Patrick Hervo s'ameliore,
peut être le verrons nous a Marseille pour le final four
puisque son équipe est qualifié,en tout cas ce serait cool.

----------------
la petanque c est comme le rugby tout commence devant le point c est tout

Philfrejus
Envoyé sur :  27/8/2019 21:11
De: Fréjus (VAR)
Envois: 4213
Membre du top 50 Boulistenaute avec 4 points
Citation :

talemo83 a écrit :
...
Pour finir, je trouve quand même paradoxal que sur un site ou l’on se plaint en permanence d’être un porteur de mise pour les « gros », on regrette leur absence quand ils ne sont pas là 😉.

Je me suis fait la même remarque Jean-Michel

A samedi le plaisir de se revoir. Biz

----------------
Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux ils en diraient davantage.
Mon portrait "Philfrejus" :

Marcelbichon
Envoyé sur :  28/8/2019 12:47
De: Moulins - 03 Allier - Auvergne
Envois: 2444
Membre du top 50 Boulistenaute avec 8 points
talemo83 est quelqu'un d'avisé

Il a bien compris qu'organiser un gros événement en face d'un "France" n'est pas forcément un handicap. Dans le sens où la masse des joueurs potentiels n'est pas impactée.

Quant aux joueurs de haut niveau, susceptibles de figurer à l'affiche, difficile de tous les convaincre de participer à ta compétition.

Face aux "France" de Dijon le National de Moulins a su attirer Quintais, Suchaud, Lucien, Fazzino, Le Boursicaud, entre autres.

talemo83 aura trouvé d'autres réponses. J'ai confiance en lui!
petanque
Envoyé sur :  28/8/2019 13:05
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 33922
Membre du top 50 Boulistenaute avec 429 points
On va vous proposer très vite le « force en présence » pour cet événement et vous verrez qu’il y aura de quoi nous régaler, vous régaler
petanque
Envoyé sur :  29/8/2019 15:59
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 33922
Membre du top 50 Boulistenaute avec 429 points
Le sourire du Dragon

En direct WebTV. Le 9ème International de Draguignan commence samedi, pour une édition particulièrement ouverte... Lire http://www.boulistenaute.com/actualite-paca-sourire-dragon-20589

----------------
Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Rochedom
Envoyé sur :  29/8/2019 21:25
Bébé boulistenaute
De:
Envois: 3
J'amène mon avis de modeste joueur à la pétanque.
Il ne faut pas tout opposer. Certes il y a un championnat de France en même temps qu'un national. Et alors. Il ya aussi des grands prix et des concours régionaux et des concours départementaux. Heureusement la vie des amoureux de la pétanque ne s'arrêtent pas dès qu'il y a un championnat de France.
Et j'espère que les équipes qualifiés pour le championnat de France, ce qui est un honneur ne s'arrêteront pas à ces détails. Leur seule préoccupation sera d'atteindre le titre suprême que chaque bouliste rêve d'atteindre. C'est pourquoi je souhaite bonne chance à toutes les équipes engagées.
Mais je souhaite aussi bonne chance à toutes les autres équipes qui vont participer aux différents concours organisés en France et ailleurs.
benopoint
Envoyé sur :  30/8/2019 7:56
Boulistenaute accro !
De: Gard
Envois: 251
Citation :

talemo83 a écrit :
Où vous voyez « malice » ou « nullité «, il n’y a que contraintes et non pas, choix des Organisateurs.

Historiquement, l’international de DRAGUIGNAN se déroulait le 1er WE de juin.
Pour 2019, la présidente du comité régional PACA a refusé cette date au motif qu’un championnat régional avait lieu le même jour.
Trouver une autre date était un véritable casse tête à quelques jours de la date buttoir des demandes de concours nationaux.
Madame Coste nous a alors proposé le dernier we d’août (pour elle un championnat régional est incompatible avec l’international de DRAGUIGNAN début juin, mais compatible avec avec un CDF 😤😤😤 ?).
Pour mémoire, des Nationaux ont eu lieu en France premier we de juin mais nous avons essuyé un refus en PACA.
Malgré un appel à la FFPJ, le refus a été maintenu à cause de la mauvaise rédaction d’un PV du comité directeur de la fédération. Toutefois on nous a assuré que l’on pourrait revenir à la date initiale l'an prochain.
Sachez enfin que nous n’avons aucun grief contre les joueurs qui ont quitté le club et qu’ils seront présents à DRAGUIGNAN jeudi 29 août pour le lancement de la compétition.

Pour finir, je trouve quand même paradoxal que sur un site ou l’on se plaint en permanence d’être un porteur de mise pour les « gros », on regrette leur absence quand ils ne sont pas là 😉.

Soyons juste, que bcp de joueurs s'inscrivent dans des nationaux plus modestes pour ne pas se confronter aux pro de la pétanque, ce qui leur laisse une chance de figurer dans le dernier carré ( sans les ténors, il y a une pléiade de bons joueurs et de parties non...arrangées!.
Anecdote " quintais suchaud et xxx ont été annoncés présents au national d'UZES dans le Gard résultat 144 équipes inscrites sur 256 attendues ???? Ce qui va faire réfléchir certains clubs ( financiérement)Perso j'évite certains PPF où vous avez tout le gratin de la pétanque ! Pour le spectacle il y a la 21

----------------

« 1 2 (3) 4 5 6 »

328 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !