Je ne pense pas que cela viens de là que l’on soit pas sport olympique mais plus au règles,comportements de certains qui nuient chaque wk end a l image de notre sport.
Je voulais rebondir sur ce que tu dit que l’on joue chaque wk end avec dés sponsors mais si tu analyse bien tu verra que c’est pas chaque wk end mais souvent dans les nationaux qui ne sont pas assez rémunérer meme si la victoire est présente....
De plus si tu nous connaissais bien tu serais que l on donne notre maximum pour gagner chaque wk end et ça avec tout les partenaires que l’on a. Alors je peut te dire que l’on était déçu de notre défaite à sete mais je pense que perdre contre eux n’a rien de dévalorisant car ceux sont 3 grands joueurs. Même avec mon équipe on aurait pu également perdre.
Je vais revenir plus sur le sujet de ton message car Ayant eut la chance d avoir gagner le national de la roche sur yon(très belle compétition avec des dirigeants formidable) je peut te dire que cela est difficile de rentrer dans nos frais malgré la victoire au bout si on joue avec Dylan et Henry.
Grâce à certaine personne qui s’investisse dans la pétanque chaque wk end les Organisteur on la présence de champions.
Le problème est pas la faute des organisations mais des plus hautes instances qui planifie un barème de dotations qui rend certaines compétitions pas attractives(frais de routes etc etc)et qui rend la tâche aux organisateurs de plus complexe pour attirer les grands noms de la pétanque.
Alors vous allez le dire que l argent passe avant le sports mais trouvais moi des sportifs qui se déplacerais à leur frais et qui malgres la victoire ne rentrerais pas dans leurs frais ou tout juste.( En ayant fait 10 parties de hauts niveau,attirer la foule et en faisànt du spectacle)
Puis nantais60 si tu regarde moi et mon équipe car tout nous a citer on fait les plus grands concours ensemble(Cannes,andrezieux,marseillaises,finale ppf,Nice et jen passe)donc l argent facile n’est pas le terme exact car sinon tu nous verrais jamais évoluer ensemble...
En espérant t’avoir éclairci sur ton doute du pourquoi du comment on est pas olympique.
Pense que cela vient plus des hautes instances que des joueurs eux même...
----------------
PORTRAIT N°32 Stéphane ROBINEAU "roby".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-32-robineau-stephane-roby-4880