Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 5 »

Re: Evolution du règlement : Pouvoir donner le but à son adversaire ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 435
que la fédération arrete avec ce jet unique et ces concours avec complémentaires intégrés et les concours officiels en 3 parties a la mélée démélées que ce soit a pétanque au a la "longue" pour un vrai concours cela va de la première a la finale.point barre.

Contribution du : 27/05/2019 18:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 435
autant leurs donner la partie aux adversaires comme ça on gagnera du temps

Contribution du : 27/05/2019 18:00

Bébé boulistenaute
Inscrit:
20/02/2010 8:23
De Tarn et Garonne
Post(s): 54
100% avec toi Dide81

Contribution du : 26/05/2019 11:18

Bébé boulistenaute
Inscrit:
13/08/2017 18:19
Post(s): 92
100% avec Bombdunord. Effectivement depuis quelques années les clubs organisent des concours pour gagner de l'argent ce qui fait que même en gagnant le A ou le B ont repart les poches vides. Bien que je n'aie jamais joué aux boules pour m'enrichir ; il est totalement anormal d'y être de sa poche lorsque on gagne le concours. Voilà comment on en arrive à supprimer la convivialité de ce jeu et pourquoi les gagnants ne paient plus le rafraîchissement au perdant ou très rarement.
Quand à l'histoire de donner le but à l'adversaire ou de le poser ou l'on veut au lieu de le jeter ; il faut arrêter cette mascarade d'un seul lancer (qui n'accélère pas les parties) et revenir à quelque chose de plus sérieux genre deux lancer pour celui qui a marque la mène précédente puis un lancer pour l'adversaire et ensuite un lancer chacun jusqu'à ce que le but soir bon. Jouer le cadre en permanence même pour le lancer du but et supprimer cette règle d'un mètre à par pour la ligne de fond de jeu. Là vous accélèrerez las parties).

Et puis tant qu'on y est dans les idées loufoques pourquoi après avoir posé le but on ne ferait pas pareil avec la première boule de chaque équipe. Mais il faudra continuer d'appeler ce jeu la pétanque (jeu de lancer et d'adresse et non de posé les objets ou on veut dans le cadre.

Contribution du : 26/05/2019 10:58

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 33925
bombdunord, il s'agit là simplement d'un sujet qui permet d'échanger sur notre passion, d'y réfléchir. Rien d'officiel, simplement l'envie de partager avec des passionnés. Bien sûr qu'il faudrait valoriser plus, j'ai quelques idées dans ce sens, mais faut il être entendu ! Je plante quelques grènes ici ou là en espérant qu'un jour ces idées soient reprises...

Contribution du : 25/05/2019 21:18

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Boulistenaute accro !
Inscrit:
24/03/2003 14:50
De marly (59)
Post(s): 717
salut LIONEL, j'ai déjà entendu cette grosse ânerie de la bouche de notre président de la fipjp !!! IL SERAIT TEMPS D'ARRÊTER LES CONNERIES QUI DÉNATURENT COMPLÉTEMENT LA PÉTANQUE !!!!! elle est où la pétanque de mes débuts ? on avait de beaux concours où tu repartais pas riche non plus mais pas perdant à la fin de la journée !!!de beaux nationaux de beaux terrains une bonne ambiance etc... perso , la pétanque commence vraiment à ne plus m'attirer comme avant !! plus rien ne vaut le coup car plus rien n'est valorisé !!! et les championnats je n'en parle même pas !!!

Contribution du : 25/05/2019 20:18

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.