Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 »

Re: Pétanque et Gestion concours : Application Grille C des points
Bébé boulistenaute
Inscrit:
26/02/2017 17:03
Post(s): 3
Lucky , j’ai bien compris comment les résultats du B était calculé, c’ Pas le problème, je n’arrive pas à comprendre pourquoi ce foutu tableau peut apparaître comme ça. Dans mon département ( je ne sais pas si c’est comme ça partout) en janvier ont nous donne un petit livret dans lequel il y a toutes les compétitions, règlement et autres qui nous concerne et il y a aussi ce fameux tableau et cette grille C qui nous intéresse particulièrement et à aucun moment il n’est stipulé que pour le calcul du B , nous devons prendre 75% des équipes inscrites, alors oui il y a sûrement un texte qui le dit quelques part , mais même quand on télécharge les tableaux sur le site de la fédé, il n’y a rien à part les tableaux. Donc pour en finir je veux juste te faire comprendre que ce tableau n’est pas bon , il devrait rajouter, pour le À prendre les points qui sont signalés et pour le B calculer 75% du nombre d’inscription , je peux t’assurer que la plupart des joueurs prenaient comme argent comptant les colonnes du tableau par rapport au nombre d’equipes .

Contribution du : 12/03/2019 23:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/02/2010 18:51
De Luxeuil-les-Bains
Post(s): 405
pour completer et quelque soit l'appellation du concour "départemental" "régional" ou "national" qui est determinée par un cahier des charges. la catégorisation de la grille des points "A / B / C / D / E" est fixée en fonction du nombre de joueur classé ou non, le nombre de joueur exterieur au comité, le nombre des joueur extérieur à la ligue.

Par exemple, un "départemental", doit se voir appliquer la grille "B" si il y a - de 30 % de joueurs classés et - de 40 % de joueurs extérieurs au comité.
A l'inverse se même concour "départemental" doit se voir appliquer la grille "E" si il y a + de 30 % de joueurs classés, + de 40 % de joueurs extérieurs au comité et + de 15 % de joueurs extérieurs à la ligue (ancienne, il me semble )

pour un coucour 65/128 équipes : 5 points pour les vainqueurs avec la grille "B" et 8 points avec la grille "E"

Contribution du : 12/03/2019 20:26

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
De Luxeuil-les-Bains
Citation :

Franckykou a écrit :
Je vois depuis plusieurs jours tout vos messages, mais d’après moi vous n’êtes pas tous sur la même longueur d’onde.
Dans le règlement ffpjp il y a un tableau avec des grilles de répartition. Prenons la fameuse grille C et elle nous dis quoi .
Par exemple : entre 65 et 128 équipes tu marques tant de points dans le À et tant dans le B , le tableau me paraît clair.
Je vais faire un concours il y a 80 équipes, je suis finaliste du B , là je regarde mon tableau et je vois que je marque à 4 points, par contre quand je vérifie si tout mes points ont été saisis, je remarque que en fait il mon mis 3 point.
Et là on me dit, bah c’est normal car dans le B il n’ y a que 60 (40+20) donc plus dans la même colonne du tableau.
Alors pourquoi avoir mis ce tableau ?
Dans quel règlement c’est marqué que pour le B ont ne prends que celles ci ?
Pour lucky, je comprends ton explication, mais avoue que le fait d’avoir donné ce tableau à tous le monde la question mérite d’être posée.

Si je comprends bien, l'erreur que tu fais en regardant le tableau c'est que tu regardes la colonne "B" pour un concour à 80 équipes (65 à 128 équipes) alors que tu dois regarder la colonne "B" qui correspond au nombre d'équipes qui ont réellement jouées le concour "B" (33 à 64 équipes)

Si je ne trompe pas, il faut un concour A" à 87 équipes pour que tu aies 64 équipes dans le "B" et dans ce cas llecture à faire est la même que pour le "A" (65 à 128 équipes)

Contribution du : 12/03/2019 19:50

Bébé boulistenaute
Inscrit:
26/02/2017 17:03
Post(s): 3
Je vois depuis plusieurs jours tout vos messages, mais d’après moi vous n’êtes pas tous sur la même longueur d’onde.
Dans le règlement ffpjp il y a un tableau avec des grilles de répartition. Prenons la fameuse grille C et elle nous dis quoi .
Par exemple : entre 65 et 128 équipes tu marques tant de points dans le À et tant dans le B , le tableau me paraît clair.
Je vais faire un concours il y a 80 équipes, je suis finaliste du B , là je regarde mon tableau et je vois que je marque à 4 points, par contre quand je vérifie si tout mes points ont été saisis, je remarque que en fait il mon mis 3 point.
Et là on me dit, bah c’est normal car dans le B il n’ y a que 60 (40+20) donc plus dans la même colonne du tableau.
Alors pourquoi avoir mis ce tableau ?
Dans quel règlement c’est marqué que pour le B ont ne prends que celles ci ?
Pour lucky, je comprends ton explication, mais avoue que le fait d’avoir donné ce tableau à tous le monde la question mérite d’être posée.

Contribution du : 12/03/2019 13:58

Bébé boulistenaute
Inscrit:
30/04/2009 14:19
De lognes
Post(s): 25
Je suis entièrement d'accord avec lucky3370 et son explication est limpide

Contribution du : 12/03/2019 13:13

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
De Luxeuil-les-Bains
Citation :

steve95 a écrit :
Bonjour,
Je suis d'accord avec le raisonnement de cristof, et pour poursuivre je voudrais ajouter qu'en général on marque des points à partir de 3 ou 4 parties gagnées, sauf concours avec moins de 32 équipes.

Et dans les concours B, il faut gagner au moins 5 parties pour marquer des points si l'on a perdu à la première du A.

Car bien qu'ayant 25% d'équipes en moins il faut gagner le même nombre de parties, donc ce serait injuste de ne pas compter le nombre d'équipes total du Concours A/B.

Cdlt,
Steve95

Bonjour;

Pour un concour "A" : avec 64 équipes
- première partie :32 ème
- deuxième :16 ème
- troisième :8 ème
- quatrième :1/4
- cinquième :1/2
- sixième :Finale

Pour le concour "B" découlant de ce concour "A"
- première partie : 16 ème
- deuxième " : 16 ème (gagnants et perdants de la deuxième du "A")
- troisième partie:.8 ème
- quatrième " :1/4
- cinquième " :1/2
- sixième " :finale

Dans le "A" tu marques des points à partir de le 5ème
Dans le "B" tu marques à la 6 ème
Peut on dire que les 32 "meilleures" équipes restent dans le "A" rien n'est moins sûr !!

Contribution du : 12/03/2019 12:01

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.