bonjour,
Citation :
Leperigourdin a écrit :
C'est l'élémentaire courtoisie et surtout ça permet d’étoffer son argumentation.
@Jeremy34 c'est manifestement ce que vous n'avez pas fait.
La baisse des licenciés vient d'abord de l'écroulement des licences chez les jeunes et les adultes.
Vous pointez comme coupable les incivilités, d'accord avec vous.
L'un des remèdes, justement, est l'identification immédiate par une tenue ou au minimum un brassard.
Allez voir la discussion à ce sujet.
Croyez-vous qu'un père ou une mère va faire l'effort du transport, du temps quand leurs gamins auront été victime de roublard ou de déstabilisation ? Eux-mêmes laisserons tomber hélas.
L'identification ne va pas tout résoudre mais les fautifs récurrents se feront chasser de club en club car les présidents en auront marre d'avoir des remontrances sur le comportement des joueurs portant leurs couleurs.
je me permet d'ajouter ma prose, juste pour argumenter un peu, même si je ne suis pas concerné au premier chef,
l'identification,
je suis pour, même si mes posts ne sont pas clair pour tout le monde, mais, dans la mesure où c'est pensé et "ordonné" pas imposé comme une simplification,
les fauteurs de trouble, sont connu et identifiés partout, par les joueurs, les organisateurs et les arbitres, est ce qu'on les voient moins pour autant ? beaucoup ici leurs serrent la mains ou leurs font la bise
les clubs et la fédé (je sais, c'est une obsession, ce doit être maladif quelque part

) font la course aux licenciés pas aux joueurs exemplaires, les emmerdeurs on les connait tous, il y en a même qui sont passés à la téloche, que ceux qui ne les connaissent pas lèvent la mains

(sans parler de ceux qui ne viennent que pour ça

)
pour les parents; si tu savais

, en 20 ans au foot, le nombre de fois où pour ne pas punir l'ensemble du groupe, on appelle un copain ou le président du club, pour pouvoir faire un déplacement, juste parce que beaucoup de parents déposent les gamins à 200 m du lieu de rendez vous, voir ne viennent même pas pour être sur de ne pas se sentir obligé, d'emmener les gamins et de perdre 3 ou 4h de "leur précieux" week end, alors pour une après midi ou une journée de plaisir pour leurs gosses, tu peux remballer les gaules, y a rien à voir,
il y a plusieurs raison à la baisse du nombre de licenciés, mais la plus importante, c'est l'absence de réflexion sur le sport pétanque, plus le manque d'implication et de moyens mis en oeuvre pour y remédier, tout ce que l'on trouve à faire, c'est enrôler de force, toute personne prenant des boules dans les mains pour "jouer" résultat: bientôt les joueurs loisirs se cacherons pour jouer, comme au temps où c'était interdit, y aura t il plus de licenciés pour autant ? tic-tac tic-tac .....
amicalement.