Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Re: JO-2024 à Paris, une chance pour les sports de boules ?
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Citation :

Leperigourdin a écrit :
Les joueurs les plus connus de France n'ont pas des physiques de sportifs hormis D.Rocher donc j'y vois un danger.

Le petit jeu médiatique peut se retourner contre la Fédé. Déjà je l'ai constaté une fois sur RMC un matin (7-8h), ça gloussait bcp et c'était sujet à railleries à peine déguisées.

Au lieu d'avoir un effet promotionnel cela peut au contraire définitivement chasser les peu de jeunes qui restent.

Je comprends les intérêts des uns qui veulent une belle façade mais je préfère de bonnes fondations.

Signé: Un simple terrassier de la pétanque...

Bonsoir
Je suis totalement en phase. Je suis parmi les premiers à avoir dit que l'acte de candidature pouvait avoir des conséquences désastreuses si l'univers des sports de boules était attentiste et ne se projetait pas déjà dans les effets attendus de cette exposition. En exposant nos ambitions on expose aussi tout ce qui n'a pas été fait pour les atteindre avant. Quand on va rentrer dans la phase finale du choix des disciplines additionnelles, les médias s'empareront des déterminants du choix.
Si on ne devance pas, dans le quotidien de nos pratiques et organisations les attentes de ceux susceptibles de peser sur le choix, on s'expose à la caricature, puissance 10 (voire 13 pour les indécrottables).
Les JO ça se gagne avant, pas après. Le discours communément entendu selon lequel les JO permettraient aux sports de boules de se développer, est un discours dangereux. Avant de vouloir rentrer par la grande porte de la grand messe du mouvement sportif, il faut déjà balayer devant la sienne, et rattraper des décennies d'attentisme et de franchouillardisme.
À ce sujet, on voit le Président C.Azéma se démener comme un diable. Mais je suis désolé de constater qu'au plan national, on va encore traverser une année, dans le continuité de la précédente, sans visiblement appréhender cette échéance (2 ans !) comme devant être devancée par des chantiers structurels significatifs aux yeux et selon les critères du mouvement sportif.
Quand on voit par exemple les conditions dans lesquelles peuvent se dérouler nos championnats territoriaux qualificatifs au CDF, l'image péjorative et désuète qui en découle... On se demande si tout le monde a bien compris les enjeux et l'urgence de mettre les petits plats dans les grands.

Contribution du : 14/04/2018 21:53

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
20/12/2016 18:00
Post(s): 302
Les joueurs les plus connus de France n'ont pas des physiques de sportifs hormis D.Rocher donc j'y vois un danger.

Le petit jeu médiatique peut se retourner contre la Fédé. Déjà je l'ai constaté une fois sur RMC un matin (7-8h), ça gloussait bcp et c'était sujet à railleries à peine déguisées.

Au lieu d'avoir un effet promotionnel cela peut au contraire définitivement chasser les peu de jeunes qui restent.

Je comprends les intérêts des uns qui veulent une belle façade mais je préfère de bonnes fondations.

Signé: Un simple terrassier de la pétanque...

Contribution du : 14/04/2018 20:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
24/01/2012 0:45
Post(s): 3331
Et oui, en tir progressif et en tir en relais, on courre et on vise...

En biathlon, on skie et on vise....

Contribution du : 10/04/2018 15:53

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
Citation :

sbpromotion a écrit :
"Une vraie spécialité française qui aurait sa place aux JO 2024"

Le regard de Martin Fourcade, lancé par Jean-Jacques Bourdin sur la candidature de la pétanque (et non du sport des boules comme il faut dire maintenant ) sur 20minutes.fr.

Bonjour
Et tout cela... sans forcément connaître le sport boules et particulièrement le tir progressif, épreuve plutôt proche dans son principe du biathlon.

Contribution du : 10/04/2018 13:31

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
24/01/2012 0:45
Post(s): 3331
"Une vraie spécialité française qui aurait sa place aux JO 2024"

Le regard de Martin Fourcade, lancé par Jean-Jacques Bourdin sur la candidature de la pétanque (et non du sport des boules comme il faut dire maintenant ) sur 20minutes.fr.

Contribution du : 10/04/2018 12:20

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
Bonsoir
La coupe de France... Les favoris, du moins ceux présentés comme tels, ont sombré sous la pression.
Si on transpose à des JO à domicile, la pression, ce sera la même... puissance 10 !
Il ne suffira pas d'y être...

Contribution du : 17/03/2018 20:15

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.