Débats sur la pétanque
Publicité





(1) 2 3 4 ... 12 »


Re: Retour du Roi Quintais en équipe de France !
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
23/05/2005 8:26
De 21 Côte d'Or - Bourgogne
Post(s): 402
Il faudrait , je pense, se servir de l'état d'esprit de P.Quintais et de sa pédagogie pour mettre en place ce qui a été fait au niveau du handball en France , c'est à dire l'intégration de jeune joueurs avec des joueurs plus expérimentés permettant ainsi une continuité dans le niveau et donc dans les résultats; il est à mon avis la bonne personne (et probablement la seule) capable de mettre en place un tel fonctionnement.
A+ sur les jeux.

Contribution du : 20/02/2017 13:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Retour du Roi Quintais en équipe de France !
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
27/11/2013 21:58
Post(s): 7
Tout à fait, et le talent de D Rocher n'a jamais été mise en cause....

Pour peu que la DTN rajoute 2 ou 3 joueurs dans ce pool et fasse tourner ces équipes sur certaines compétitions de haut niveau, il en sortira la meilleure sélection....au moment important.
Et peut être pour l'avenir.
Se former avec de tels joueurs doit bien vous préparer à prendre leur place.

Contribution du : 20/02/2017 12:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Retour du Roi Quintais en équipe de France !
Boulistenaute accro !
Inscrit:
04/02/2008 17:59
De Montesquieu Volvestre - 31 Haute Garonne - Midi-Pyrénées
Post(s): 127
Très content de son retour.

Je pense que la DTN veut mettre Lacroix à son meilleur poste.

On peut varier facilement l équipe avec les 4.

Quintais Lacroix Rocher

Quintais Lacroix Suchaud

Lacroix Suchaud rocher

Bref la meilleure équipe de 4 et de loin.

Contribution du : 20/02/2017 11:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Retour du Roi Quintais en équipe de France !
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1870
Bonjour
sur le site de la FFPJP:

Philippe Quintais, 12 fois champion du monde
« J’ai été extrêmement touché que mes amis, j’insiste sur le mot, et que la Direction Technique Nationale fassent le pas vers moi pour me proposer un retour en équipe de France.
Je veux tout d’abord souligner que j’ai été très triste d’apprendre la défaite de l’équipe de France aux Championnats du Monde à Madagascar. J’essayais de suivre la partie contre le Bénin tant bien que mal depuis chez moi, et j’ai immédiatement été déçu pour mes ‘potes’. J’aurais également aimé que Bruno Le Boursicaud conserve son titre en tir de précision, je connais mieux que personne la pression pour un tel évènement. Je suis un patriote, et à chaque compétition internationale, quelle que soit la discipline sportive, je suis supporter de la France.
Je ne m’attendais pas du tout à être contacté après Madagascar. Et je ne peux que parler de plaisir. J'ai envie de me faire plasir ! Envie de relever le challenge. En réfléchissant, j’ai repensé à toutes ces sensations qu’on ne peut vivre que lors des grands rendez-vous internationaux, sensations qui me manquent, sensations oubliées. Si une équipe avec des talents tels que Lacroix – Suchaud – Rocher – Le Boursicaud n’a pas gagné la dernière édition des Championnats du Monde, c’est bien que ce n’est pas fait d’avance. Cette idée est d’ailleurs idée étrangère au monde du sport. Quelle que soit l’équipe qui sera choisie par la D.T.N. à l’avenir, ça ne peut pas être facile comme on l'entend parfois.
Si je fais partie de cette équipe, je ferai, comme j’ai toujours fait, tout mon possible pour être à la hauteur. Je précise que si j’avais le sentiment de prendre la place de quelqu’un, je n’aurais sans doute pas accepté de revenir. Mais après le retrait de Bruno Le Boursicaud, on est directement venu me trouver. Je me suis donc dit : pourquoi pas moi ? Pour ceux qui ne seraient pas séduits par l'idée de mon retour, j’essayerai de répondre avec les boules en main, c’est la meilleure façon de procéder.
La première échéance est proche. Je participerai, grâce à la confiance de la Fédération, au premier Trophée L’Equipe, aux côtés de mes amis Henri Lacroix et Philippe Suchaud. Le niveau sera très élevé, ce sera donc une étape importante ».

Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National
« Depuis ma prise de fonction en 2009, je me suis toujours interrogé sur le cas de Philippe Quintais, avec un avis constant sur le joueur. Philippe présente toutes les qualités de polyvalence, de collectif et de capacité d’intégration indispensables à l’équipe de France. Après quelques années où il a occupé le rôle de coach, j’avais l’ambition de le convaincre de revenir en équipe de France, persuadé qu’il avait encore beaucoup à apporter. Son bref retour en 2009 a laissé un goût d’inachevé pour de mauvaises raisons liées au relationnel des responsables de l’époque.
L’annonce de Bruno Le Boursicaud, souhaitant mettre un terme à sa carrière internationale, a déclenché chez tous les acteurs concernés, joueurs comme sélectionneurs, la même idée d’un retour de Philippe Quintais. Après une période de réflexion, Philippe a accepté la proposition de la D.T.N., avec le plein soutien du nouveau Président de la F.F.P.J.P. Michel Desbois.
La perte du titre à Madagascar n'implique pas obligatoirement une révolution. Henri Lacroix et Philippe Suchaud ont notamment été très performmants dans des terrains complexes. Et si Dylan Rocher a été en dessous lors de cette édition, il demeure une force de frappe incontestable pour l'avenir. Bien évidemment, les mois à venir permettront à tous les partis de faire le point sur ce retour et sur la suite à donner en vue des Championnats du Monde 2018 ».

Michel Desbois, Président de la F.F.P.J.P.
« Les équipes de France sont gérées par la D.T.N. et le Président de la F.F.P.J.P. n’interfère pas dans les sélections. Toutefois, l’évènement que représente le retour de Philippe Quintais en équipe de France ne peut que recevoir mon approbation. Dans ma longue carrière de dirigeant, j’ai pu apprécier le parcours irréprochable de ce joueur qui reste un modèle pour notre jeunesse. Il répond parfaitement aux critères d’exemplarité et de sportivité sur lesquels la F.F.P.J.P. est intraitable. Je souhaite de tout cœur que la France remporte à nouveau le titre de championne du monde Seniors et j’ai toute confiance en la D.T.N pour atteindre cet objectif ».

Contribution du : 20/02/2017 11:41
_________________
Croire, c'est commencer à se tromper
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Retour du Roi Quintais en équipe de France !
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
27/11/2013 21:58
Post(s): 7
Bonjour,
effectivement il y un fait: l'intégration de P Quintais et une interprétation:l'éviction de D Rocher.Je ne suis pas sur qu'il y ait entre les deux une relation de cause à effet....Donc,mon cher Rémy, à enclume, enclume et demie.....
A priori, il y aurait plutôt la création, dans un premier temps, d'un pool de joueurs et d'un éventuel nouvel encadrement. C'est plutôt bien pour la suite non ?
cordialement
Floz

Contribution du : 20/02/2017 11:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Retour du Roi Quintais en équipe de France !
Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/02/2008 13:47
Post(s): 33
Citation :

indianajon a écrit :
J'ai bien lu l'entretien de Philippe Quintais

C'est l'attitude de la fédération que je trouve assez équivoque
On ne parle pas de Dylan ,mais l'intégration de Philippe dans le team France pose beaucoup de questions sur l'avenir de Dylan
D'autant qu'au niveau résultats des championnats de France,il est toujours en haut de l'affiche !!!!

Nb je viens de lire le compte rendu d'une des équipes (Sougil),qui a joué contre Draguignan en coupe de France des clubs
En parlant de Dylan,il parle d'extraterrestre, que des piles!!!


Très bonne analyse indianajon.Visiblement l'enclume nommée Floz a confondu un fait et une interprétation.
Pas grave heureusement qu'une personne comme vous-indianajon- est là pour relever le niveau😉

Amitiés boulistes.

Contribution du : 20/02/2017 10:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 12 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


          280 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !