Débats sur la pétanque
Publicité
Choisir ses Boules de pétanque

(1) 2 3 »

Re: Boules de pétanque dures : Bleue 140 vs Obut Match
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 292
atc ou match la différence c'est le "m" et le "h"tout simplement

Contribution du : 23/10/2016 19:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 927
bonjour,

tout dépend de comment elle est envoyée, tout est là,

si tu maitrise ta trajectoire et l'élan que tu donne à la boule, la dureté ne joue qu'à la marge, la petite imperfection ou l'accident (gravier, le plus souvent) et encore, pas toujours,

perso je n'ai que très peu d'écart entre une boule dure et une tendre, si bien qu'on me dit souvent, pas toujours en souriant,

oh, toi, t'as des bonnes boules, sous entendu : fadées

ça m'est encore arrivé récemment, un concours à la vauclusienne, 2 fois dans l'après midi, dont une, avec un gamin, qui joue très bien et qui me connait, car c'est le neveu d'un de mes anciens équipiers, mais il a pas pu s’empêcher de me faire la remarque : moi je tape mal et vous jamais, et que des palais dans les pierres, elles sont bonnes vos boules ?!

j'avais des 125 et des 115 de la boule bleu,

amicalement.

Contribution du : 22/10/2016 18:08

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
07/10/2007 19:48
Post(s): 446
Citation :

stephany38 a écrit :
Bonjour,
Merci pour vos commentaires, je note que d'après vous la bleue 140, que je ne connaît pas est meilleure que la boule match!
Effectivement la match c'est du moyen de gamme, je pense que l'atc était meilleur.
Je vous est demander l'avis sur la boule bleue 140 car j'aime bien jouer avec de la dur, et je reste persuadé que la difference avec une tendre n'et pas énorme, hormis l'usure des boules!

bonjour

Ayant tiré avec toutes les duretés, des plus tendres au plus dures, il est un fait qu'on fait aussi des carreaux sur place avec de la dure et même de la très dure car j'ai tiré avec des JB JB couleur champagne qui était de la très dure de 150 kg, alors que l'OBUt match et LA BOULE BLEUE140 dures sont des 140 kg.

MAIS, pour moi il y a quand même une différence si on tire avec une TON'R 110 très tendre ou une X COU très tendre et une OBUT match dure.
Si on touche la boule visée sans faire carreau, très souvent la plus tendre à moins moins de recul, reste plus facilement dans le mètre comme on dit.
J'ai noté que la boule dure est plus nerveuse; c'est à dire que sa réaction plus vive lors du choc contre une autre boule au tir peut parfois éclater plusieurs boules autour du but, alors qu'une tendre,une très tendre s'écrasera mieux sur la boules visée et fera moins de dégât dans le jeu.
C'est logique une boule très tendre de 110 kg est moins nerveuse qu'une dure de 140 kg, elle s'écrasera plus!

Contribution du : 22/10/2016 16:03

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 927
bonjour,

Citation :

stephany38 a écrit :
Bonjour,
Merci pour vos commentaires, je note que d'après vous la bleue 140, que je ne connaît pas est meilleure que la boule match!
Effectivement la match c'est du moyen de gamme, je pense que l'atc était meilleur.
Je vous est demander l'avis sur la boule bleue 140 car j'aime bien jouer avec de la dur, et je reste persuadé que la difference avec une tendre n'et pas énorme, hormis l'usure des boules!

le positionnement de l'ATC, par rapport à la match, n'est pas du tout le même, au moment de l'age d'or de l'ATC, il n'y avait pas 50 modèles chez obut, et les joueurs n'achetaient pas 3 ou 4 triplettes par an, plus le fait d'une concurrence existante et vivace, JB, COU, ton'r, intégrale, rotfritch, les quantités produitent demandaient un peu plus de soin, on était pas encore dans l'industrialisation lourde, le fer de lance d'obut étant la super inox, 2 étoiles,
la match n'est venu, que boucher le trou laissé par l'arrêt de l'ATC, à une époque ou la tendance des tendres, était bien installé (à tord, à mon avis), donc presque par défaut, à mon avis, pas de comparaison, même au niveau de la dureté,

amicalement.

Contribution du : 22/10/2016 14:19

Bébé boulistenaute
Inscrit:
07/06/2008 18:07
Post(s): 73
Bonjour,

Contribution du : 22/10/2016 9:02

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 454
À noter, il y a un meilleur choix chez La Boule Bleue :

- Match 71-76mm, 690-740g, 3 options de stries, pas de personnalisation
- La Bleue 140 71-80mm, 650-800g (en 5g), 27 options de stries, gravure possible.

Contribution du : 22/10/2016 8:42

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.