Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 10 »

Re: STOP à la violence sur les terrains de pétanque !
Bébé boulistenaute
Inscrit:
14/12/2002 18:40
De 18 Cher Centre Bourges
Post(s): 50
Il n'est pas rare de voir des gens suspendus jouer dans d'autres départements avec une autre licence.
Dans certaines familles, parfois ils ont le même prénom.
Alors avec une vieille photo, on n'y voit que tu feu.

Contribution du : 13/08/2016 11:20

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1196
Salut Gilbert
oui je sais que t'es pas un caramel mou lol et loin de là
Les solutions sont pourtant simples
il existe un code des sanctions prévues par le règlement, je vais vous le mettre en fichier joint , lire les peines à partir de la page 21... ça peut en calmer pas mal
Ensuite comme ça devient très procédurier , la fédé n'a qu'à embaucher un bon avocat pour traiter ces affaires
mais à la base , faire signer un papier aux joueurs voulant une licence de s'engager à respecter le règlement , et à accepter les sanctions prévues en cas de fautes : ça facilitera le boulot de l'avocat

Attacher un fichier:

pdf CODE-DISCIPLINE-SANCTIONS-2014.pdf Taille: 414.18 KB; Hits: 38

Contribution du : 13/08/2016 8:52

Anonyme_
Salut mon Marco,
tu as bien raison. Et quand on me balance que c'est à l'image de notre société, je dis NON, car cela fait un moment que ça dure à la pétanque. Je me rappelle à un championnat de France qu'un joueur de Dordogne (je pense) s'était fait agresser;
Et demander la principale raison de la disparition du national pétanque à Montauban, ou Castelsarrasin (ou mes amis ont dû abandonner une année).
Les exemples et faits sont multiples. La liste est longue, trop longue.
Pour ma part, je suis passé à autre chose, et tant mieux !!! Et j'aurai eu la fierté de ne pas laisser intimider(ça Marco tu le sais lol).
La pétanque, un sport de non-contact où il y a des contacts, bizarre !!!

Contribution du : 13/08/2016 8:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1196
Pas d'accord Zac , un jeune de 15ans même si il peut paraître chambreur ou (envoyer les pieds' , ça reste un minot
Il y a des sport ou on respecte ça , au rugby par exemple , interdit de toucher un junior
Mais dans notre jeu , le respect n'existe plus , ni envers les jeunes et encore moins envers les vieux
Dans le cas présent , il a tout d même fallut que les flics embarquent l'embrouilleur et que la sécurité raccompagne le jeune et ses accompagnateur à leur véhicule...ça devient vraiment n'importe quoi
Alors , il faut arrêter de se voiler les yeux , il y des mes mecs qui n'ont rien à faire sur un terrain de boules!

Contribution du : 13/08/2016 8:23

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/01/2007 13:13
De 33 Gironde - Aquitaine
Post(s): 264
ho la ça s'enflamme sans que l'on connaisse les tenants et les aboutissants de cette affaire !
je rejoints Lolo là !
attention, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre ! mais un jeune de 15 ans ne peut-il pas être insolent et mal parler à son adversaire et lui manquer de respect ?
après si le jeune est irréprochable et que son adversaire fait tout pour gagner à l'encontre de l'éthique, honte à lui !

sans connaître les faits dur de poser un jugement !
attention quand même !!!

au championnat de France corpo 1996 à Divonne-les-Bains, je joue la dernière du soir en 1/16 contre une équipe du 76, je mène 8 à 0, sur mon carreau mon adversaire (milieu) se plaint et feint d'avoir reçu un caillou dans l'œil, après 45 minutes et après que son délégué nous confirme un abandon, il reprends la partie en prenant le tir de tête mes partenaires sont déconcentrés et on reste à 8 ce joueur faisant carreau sur carreau tout en se moquant de nous ! remis en forme, je l'apprends plus tard par un alcool de menthe sur un sucre
le lendemain j'ai tout fait pour les faire perdre contre Jean -François Olmos en 1/4 (j'ai réussi !!!) frisant une suspension bien méritée !
comme quoi sans le contexte on peut paraître pour un embrouilleur alors que pas du tout !
dans le pétanque magazine on peut lire que le département du 76 est malheureux sur ce championnat !!!
je suis pas fier de cette épisode mais je referais sans doute la même erreur aujourd'hui car je hais l'injustice

Contribution du : 12/08/2016 23:10

Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4158
IL y a tellement d'autres lieux pour se défouler physiquement que sur un terrain de boules..........
Mais sur un terrain de boules, "
“La violence n'est pas le but. La violence est le moyen.”
Proverbe De Georges Franju .
Ce qui signifie que celle-ci devient ni plus ni moins un outil.

Contribution du : 12/08/2016 21:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 10 »

Vous pouvez voir les sujets.