Débats sur la pétanque
Publicité
Livres sur la pétanque

(1) 2 3 4 ... 6 »

Re: Stages de pétanque, pour s'initier, progresser ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
17/05/2016 21:49
Post(s): 18
Bonjour,
Moi de mon j'ai progressé avec un simple livre que je conseil à tous les joueurs et un des plus complet qui ma était conseiller d'acheté par le plus grand du hasard par le joueur qui et dans le livre que jai rencontrer ,
je relie les pages concernées avant un concours tt une doublette la veille, et a l'entrainement, je joue depuis 30 avec des inox 115 la boule la bleue, une des meilleurs boule du marché avec les Ms
Le livre et de Jean Bordet ( la petanque) DECOUVRIR et PRATIQUER collection dirigée par Jean VIVÉS
Code Barre 9 782851 824578
Cordialement.

Contribution du : 17/09/2016 9:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 34285
alain06800, tu peux aussi nous transmettre une Video fr ton geste avec plusieurs prises de vues et passer à la moulinette des avis de nos boulistenautes ! Nous l'avons déjà fait pour un Boulistenaute

Voir le FORUM dédié "École de pétanque en ligne Boulistenaute"
http://www.boulistenaute.com/modules/ ... rs/viewforum.php?forum=68

Contribution du : 31/08/2016 3:47

Edité par petanque sur 31/8/2016 9:12:44

Anonyme_
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.

Il est vrai qu'une formation faite par un joueur de bon niveau au sein du club et mieux mais quand il n'y a personne qui vous "forme", ce n'est pas évident de voir ses erreurs de geste, de posture ou de sorti de main tout seul.

Et puis passer un moment avec un champion même le temps d'une journée ce n'est pas ça qui va me ruiner mais peut m'enrichir de quelques petit conseils et astuce de plus.

Contribution du : 30/08/2016 14:01

Anonyme_
Bonjour,

En général, si un club ne désire pas investir dans les services de formateurs ou d'éducateurs "officiels", ce n'est pas pour une question d'argent mais simplement parce qu'ils n'en ressentent pas le besoin.

Cela ne veut absolument pas dire que la formation des jeunes y soit négligée, bien au contraire.
Il est très rare qu'un club ne dispose pas de quelques membres possédant une bonne expérience du jeu et qui sont disposés à payer de leur temps pour assurer bénévolement cette formation.
Et, si on veut rester pragmatique, force est de constater que les jeunes issus de ces clubs adeptes de la "formation maison" obtiennent souvent de meilleurs résultats que ceux issus de clubs jouissant des services de formateurs officiels.
Il y a quelques années un formateur ADEPS nous avait proposé ses services.
Nous lui avons proposé de jouer une partie contre deux ou trois de nos jeunes de moins de douze ans.
Finalement, nous avons décliné son offre (et ce n'était pas du tout pour une question d'argent).

On peut dire ce que l'on veut, la pétanque reste un sport de compétition dont le but final est de gagner la partie.
Si les jeunes venant d'un club ne disposant pas d'un service de formation officiel obtiennent de bons résultats en compétition, c'est la seule chose qui importe.

Claude.

Contribution du : 30/08/2016 11:48

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1880
Citation :

alain06800 a écrit :
Bonjour,

J'ai quelques bases à la pétanque et aimerais progresser dans ce sport. J'aimerais savoir où peut on se renseigner pour participer à un stage de pétanque avec un professionnel dans le 06 ? J'ai vu que Didier Choupay en faisait un pour une personne qui durée la journée. J'aimerais trouver la même chose mais dans le 06 voir le 83. En espérant que vous puissiez m'aider dans mes recherches. Merci d'avance

Bonjour
Puisse les clubs de ta région s'inspirer rapidement de ce qui est mis en place ICI.
c'est tout même dingue que des clubs de 200, 300 licenciés voir plus, ne soient pas capable d'investir dans ce service et assumer le minimum de prestation que l'on puisse attendre d'un club sportif: Un entraînement digne de ce nom.

Contribution du : 30/08/2016 10:32

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
11/12/2008 12:34
De montredon-labessonnie Tarn
Post(s): 317
Bonjour

Stages de pétanque avec un éducateur sportif diplomé d'état BE tronc commun à toutes les disciplines 1995, BF 1er degré (football 88, billard français 95, pétanque 99)

champion départemental 1/2, 1/4 et 1/8e de finaliste une vingtaine de fois. 1/2, 1/4, 8e de finaliste GP et nationaux plusieurs fois (Carmaux, St Juéry, Castres, Albi, Bram, Pamiers, Graulhet, Toulouse, Soustons ...)

Cette année 1/4 et 8e des championnats du Tarn

Compétence sportive et pédagogique, carte professionnelle (meme si je ne suis pas professionnel) vérifiable auprés du ministère des sports (tarn Albi)

Possibilité d'avoir un joueur de haut niveau (cdF) éventuellement pendant le stage

Contribution du : 30/08/2016 9:45

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »

Vous pouvez voir les sujets.