Débats sur la pétanque
Publicité
Livres sur la pétanque

(1) 2 3 4 5 »

Re: Intérêt et mise en place en hiver d'un entraînement pétanque en volume au tir
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 33402
Début de l'entraînement !

Contribution du : 07/12/2017 11:34

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Intérêt et mise en place en hiver d'un entraînement pétanque en volume au tir
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
11/12/2008 12:34
De montredon-labessonnie Tarn
Post(s): 317
Bonjour

Pour pixie 8400

Equilibre de la position (appuis, jambes)
Alignement bras, avant-bras, main (perpendiculaire au sol)
cassé/déroulé poignet, main

Amplitude du mouvement + vitesse = force

Peu de vitesse au début du geste, puis davantage en fin de geste.

Il faut se créer un geste fiable, reproductible, solide
d'abord etre droit, la distance vient ensuite avec plus d'amplitude, de vitesse

regarder les champions : Hureau, Quintais, Suchaud, Weibel,Rizzi ...

Ne pas oublier la volonté de répéter, avec la technique la plus appropriée pour soi, pour essayer de progresser (entrainement)

Le fait d'etre éducateur sportif ou professeur d'EPS permet d'avoir la connaissance et la pédagogie, la façon d'enseigner, ce qui est très important

Le fait d'avoir des résultats sportifs permet de montrer, de démontrer cette connaissance

Bon courage pour l'entrainement

Contribution du : 15/01/2016 14:42

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1001
Et bien disons que toi tu es le roi de la posture et moi de l'imposture !

@++
Sougil - Un posteur

Contribution du : 15/01/2016 11:41

Re: Intérêt et mise en place en hiver d'un entrainement en volume au tir
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1850
Citation :

Sougil a écrit :
Citation :

pixie8400 a écrit :
bonjour j'aurais une petite question a posser a sougil pour ce qui est de l'entrainenmet,voila je t souvent lu et tu dit que l'on a tendance a etre court donc j'ai allonger le bras et il es vrai que j'en frappe un pe plus ;pour m'entrainer seul dans mon appart je prend la boule j'essaye d'etre droit et d'envoyer mon bras le plus loin possible sans jeter la boule bien sur sinon bonjour les degats alors mes questions sont: 1-cela peut t'il me servir de faire cela ?2-j'essaye ossi de lancer la boule en enlevant mon pouce mais je ni arrive pas cela m'enleve de la force et dernierement en partie j'arrive a frapper des boules mais tres souvent l'euphorie s'arrete et je n'arrive plus a rien probleme de concentration stress???en tous cas merci pour des commentaires sympathique et avec humour j'espere avoir ete le plus clair possible ce qui n'est pas gagnè

Plus précisément, je dis que le défaut classique est d'être court car on tire trop fort (le bras revient trop vite). Un meilleur contrôle du balancier (moins rapide), avec un lâcher plus tardif permet de mettre plus de courbe et donc de gagner en précision, pour ce qui est de la distance.

S'entraîner "à blanc", devant une glace, ou se filmer en situation, est un excellent exercice ! Ca permet de faire sa propre auto-critique. Ce qui compte, ce n'est pas forcément d'envoyer le bras le plus loin possible, mais de trouver le balancier naturel avec le plus de relâchement possible, pour permettre d'envoyer à 10 m. sans forcer...

@++
Sougil - Vite trié

Bonjour
Bravo ! Je pense que Pixie8400 a tout compris, mais il n'a rien appris.
On appelle ça la pédagogie du lieu commun, du "fait comme ci ou comme ça" ou plus simplement...une imposture.
Un peu de pédagogie peut être.
On ne peut pas éduquer, former sans faire se poser des questions et sans avoir soi même les moyens didactiques d'y répondre. Ça permet déjà de faire le tri de ceux qui ont un véritable projet d'apprentissage et de renseigner sur ses compétences.
On ne fait raisonnablement pas de pédagogie sur un forum, tout au plus on suscite des questionnements et structure l'envie d'apprendre.

Contribution du : 15/01/2016 11:37

Re: Intérêt et mise en place en hiver d'un entrainement en volume au tir
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1001
Citation :

pixie8400 a écrit :
bonjour j'aurais une petite question a posser a sougil pour ce qui est de l'entrainenmet,voila je t souvent lu et tu dit que l'on a tendance a etre court donc j'ai allonger le bras et il es vrai que j'en frappe un pe plus ;pour m'entrainer seul dans mon appart je prend la boule j'essaye d'etre droit et d'envoyer mon bras le plus loin possible sans jeter la boule bien sur sinon bonjour les degats alors mes questions sont: 1-cela peut t'il me servir de faire cela ?2-j'essaye ossi de lancer la boule en enlevant mon pouce mais je ni arrive pas cela m'enleve de la force et dernierement en partie j'arrive a frapper des boules mais tres souvent l'euphorie s'arrete et je n'arrive plus a rien probleme de concentration stress???en tous cas merci pour des commentaires sympathique et avec humour j'espere avoir ete le plus clair possible ce qui n'est pas gagnè

Plus précisément, je dis que le défaut classique est d'être court car on tire trop fort (le bras revient trop vite). Un meilleur contrôle du balancier (moins rapide), avec un lâcher plus tardif permet de mettre plus de courbe et donc de gagner en précision, pour ce qui est de la distance.

S'entraîner "à blanc", devant une glace, ou se filmer en situation, est un excellent exercice ! Ca permet de faire sa propre auto-critique. Ce qui compte, ce n'est pas forcément d'envoyer le bras le plus loin possible, mais de trouver le balancier naturel avec le plus de relâchement possible, pour permettre d'envoyer à 10 m. sans forcer...

@++
Sougil - Vite trié

Contribution du : 15/01/2016 10:40

Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/09/2010 21:44
De lille
Post(s): 141
et moi et moi ta pas un petit tuyeau pour taper de la boule dans un petit concours departemental ou meme la fete votives ca suffirait a mon bonheur lol

Contribution du : 15/01/2016 10:10

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.