Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 5 »

Re: Sondage : pour un championnat de France tête-à-tête Jeu Provençal à 4 boules
Bébé boulistenaute
Inscrit:
02/07/2004 11:56
De courtes
Post(s): 187
bonjour,

j'ai bien peur de ne jamais voir ce rêve se réaliser,
suite à la réponse du cd30 à ma demande de championnat TT JP dans le gard que voici:......

Bonjour,

Dans le Gard, il à existé des concours Tête à Tête au Jeu Provençal, à l’initiative des sociétés, c'est terminé depuis quelques années.

Il n'y a jamais eu de Championnats ni Régional ni National.

Cordialement

Michel COTISSON
Secrétaire Général du CD30.....

....comme je n'ai pas eu de réponse,j'ai donc reformulé ma demande que voilà:.....

bonjour,

merci pour votre réponse mais elle ne répond pas à ma question.

quelles sont les conditions à remplir pour qu'une telle compétition puisse exister un jour.?

voilà la question que je vous pose...

pour info il y a un concours tt jp le 30/31.08 à milhaud..

cordialement.

et depuis plus d'une semaine,pas de réponse..?????.....lol..
la communication n'est pas simple................

"longues salutations"

Contribution du : 27/06/2014 13:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Sondage : pour un championnat de France tête-à-tête Jeu Provençal à 4 boules
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1233
bonsoir,

il faudrait savoir pourquoi la fédé à décidé de passé à 3 boules car dans les années 70 - 80 les TàT se faisaient à 4 boules, si on ne sait pas pourquoi ils ont décidé de changer, on n'avancera pas beaucoup.

P.S. cou (toulon) faisait à l'époque des jeux en doublettes, il me fournissait toujours mes boules par quatre.

amicalement.

Contribution du : 25/06/2014 20:55

Bébé boulistenaute
Inscrit:
24/02/2007 0:01
De 1 rue voltaire bonnières sur seine
Post(s): 88
Tout à fait pour. Mais je pense que ce sondage brûle les étapes car il faudrait déjà à la pétanque un tête à tête à 4 boules. C'est la première marche indispensable et incontournable pour dynamiser notre discipline.

Salutations à tous les réformateurs.

Contribution du : 25/06/2014 11:40

Bébé boulistenaute
Inscrit:
De courtes
bonjour,

je viens de faire une demande par mail auprès du cd30
pour savoir si cela serait possible d'organiser un championnat TàT JP en 2005..dans le gard. ...........le voilà:

bonjour,
je me permet de vous écrire pour une demande de Championnat du Gard Jeu Provençal 1x1.....(en 2015).

j'ai constaté qu'il existe dans certains départements (13/83/04/...91.....)
(j'ai eu la chance de pouvoir faire celui du cd04 en 2006 avant de venir dans le gard.)

quelles sont donc les conditions à remplir pour qu'une telle compétition puisse exister un jour.?

j'ai constaté une période creuse sur le calendrier JP (nov/déc..= 1concours jp)
qui serait propice...

j'ai aussi demandé l'avis de quelques joueurs qui seraient trés intéressés..

un titre départemental (x1) permettrait d'attirer quelques jeunes et des moins jeunes aussi.

en ce qui me concerne,n'ayant pas pu m'équiper (aem)pour les qualificatifs,x2 et x3
j'aurais au moins une raison de reprendre ma licence l'an prochain....

je suis donc prêt à receuillir des signatures de joueurs licenciés intéressés si cela est nécessaire et si cela ne vous dérange pas et peut vous être utile...

je vous remercie de votre attention

cordialement

..........sait on jamais..!!.."longues salutations"..

Contribution du : 16/06/2014 14:37

Bébé boulistenaute
Inscrit:
De courtes
bravo à l'Essonne...
même eux ils ont un CHAMPIONNAT BEC A BEC JP.......

S/D 5,6 juillet Championnat de l’Essonne Tête à tête Bondoufle 1x1..

quelle chance...!
cdlt

Contribution du : 16/06/2014 1:56

Bébé boulistenaute
Inscrit:
De courtes
bonjour,
que ce soit à 3 ou à 4 boules,ce n'est pas important,pour l'instant,
le fait est que des départements organisent des championnats TT JP,alors pourquoi ne pas le développer au niveau national??..

je propose 4 boules,...
(comme au lyonnais,vous inquiétez pas,les fabricants leur propose des jeux de 4 boules et il parait qu'il y a 20 ans on pouvait acheter des jeux de 4 atx a pétanque,..),

...car ce serait une longue plus dynamique ou on peut tirer plus souvent...(et donc attirer des jeunes..).

pourquoi pas commencer par un Grand Prix bec à bec de temps en temps avant le midi libre,le provençal 13,(ex:millau à pétanque )
ou l'hiver sur plusieurs boulodromes couverts...le nord contre le sud ..lol...(ex:grail vs kerfah...chapeland vs stievenart..,
bindas(du jura,1/2 finaliste france,20ou21/23 ou 24 au tir en 1/4 à beaucaire!!.) vs ben.....etc .etc ...
ou encore des joueurs comme,Rouvin,Ceyte,Ours,Lafleur(s),Fauquet,Bovo,Giordanengo,
Griséri,Scala,Capelle,Gastaldi,Lombardi,Lacroix,Terreno,(etc,etc,la liste est "LONGUE")
enfin bref, LE RÊVE de voir des monstres du JP s'affronter en TT (+ tous les passionnés du JP,, on s'inscrit où..????..lol..)

hélas, je suis sûr que cela restera un rêve ( à 4 boule$$$$.)

"longues salutations"

Contribution du : 06/06/2014 14:57

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.