Débats sur la pétanque
Publicité

Re: La coupe de France et la Corse
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
09/04/2003 19:27
De 2B Haute-Corse CORSE BASTIA
Post(s): 217
merci de penser à nous
Mais avant tout il faudrait une vraie politique pour instaurer déjà un vrai championnat des clubs en corse
Cette compétition est totalement délaissée par nos dirigeants. Il suffit de voir le calendrier proposé en 2014 ( une journée le 10 aout !! et deux fin octobre) et surtout les clubs engagés et MOTIVES
Ce n'est pas seulement une question d'argent mais une réelle volonté comme pour la pétanque féminine et jeune, je parle bien sûr de mon département de la Haute Corse qui serait bien inspiré de copier sur nos amis du sud 2A.
On va encore dire que je critique mais malheureusement c'est la vérité et dieu sait si les solutions existent(que j'avais d'ailleurs proposées).
la zone PACA est ABORDABLE avec des transport bord à bord ( avion ou bateau)QUE L'ON PEUT NÉGOCIER AVEC PARTENARIAT !!!!.
la ZONE CORSE EXISTE ce qui manque c'est un vrai championnat avec des rencontres interclubs, phase finale, phase ligue, pour définir le ou les représentants corse tant CHEZ LES MASCULINS QUE FÉMININ.
les joueurs et joueuses n'attendent que ça.
signé jean Ottaviani

Contribution du : 19/02/2014 9:25

PORTRAIT N°40 Jean OTTAVIANI "cibolla".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: La coupe de France et la Corse
Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Comme je le proposais sur un forum inapproprié ( ), pourquoi ne pas faire plusieurs tours en Corse, puis qualifier pour le tour national une équipe Corse ?

Cela permettrait à nos amis de l'île de Beauté de pouvoir participer, et sans doute de faire quelques résultats car le niveau y est bon, même si on a tendance à ne pas tous les connaître.

Comme le dit mamasse, quand on se débrouille pour les DOM TOM, on peut sans doute donner la même chance à une Ligue pas si éloignée que ça du continent, et qui fait partie de la France, donc qui doit pouvoir participer à la Coupe de France.

A moins bien sûr qu'aucun club Corse ne souhaite participer bien entendu, mais je n'y crois pas trop.

Contribution du : 19/02/2014 9:04

La coupe de France et la Corse
Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106907
Les clubs Corses ne participent pas à la coupe de France des clubs.

Certainement pour des raisons financières.

Cependant les DOM-TOM participent et c'est encore plus loin et plus cher!

Pourquoi ne pas faire une zone Corse et les faire venir sur le continent pour les parties finales?

Quelle serait meilleure solution?

Contribution du : 19/02/2014 7:31

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.