Citation :
talemo83 a écrit :
Commentaire : Houla ! N'est ce pas plus culotté de faire l'amalgame entre budget d'investissement structurant et subvention de fonctionnement ?
Pour ce qui concerne la prise en charge des frais d'entretien du boulodrome couvert de Draguignan, ils sont à la charge du club, y compris le chauffage.
Par contre, si vous ne faites pas la différence entre ces 2 budgets, rapprochez vous des dirigeants de votre club d'athlétisme et ils vous expliqueront que le financement de la piste inaugurée par le Ministre et les déplacements de vos petits athlètes ne sont pas dans le même budget. Vous pouvez aussi vous rapprocher de vos amis agents des collecivités territoriales, qui vous expliqueront très bien la différence.
S'il vous plaît...Je parlais de l'impôt... car qu'ils'agisse de fonctionnement ou d'investissement ça se termine toujours par de...l'impôt.
Quant au financement des déplacements, la réfection de la piste. Bah ça n'a rien à voir effectivement; je me demande même pourquoi vous évoquez le sujet. Mais bon puisqu'on en parle, j'ai effectivement accueilli à cette occasion une Ministre des sports. Ex médecin du sport, sympathique de surcroît, qui ne venait pas expressément pour mes beaux yeux, mais pour ouvrir officiellement la campagne des emplois d'avenir. Vous savez...ces gens que la pétanque aurait pu embaucher et former en nombre pour booster l'accueil et la formation. Mais on a bien compris que les priorités sont ailleurs...
Citation :
Commentaire : Avant hier, vous écriviez que le CNC était un succès. Quant on vous demande sur quels critères objectifs vous vous basez, cette compétition devient une compétition jeune et en devenir. Avouez que ce n'est pas la même chose.
Parce que c'est un succès la coupe de France après 20 ans ? Un truc à cheval sur deux saisons !?
Le championnat des club c'est un succès parce que cela développe la pratique effective, parce que cela parvient à polariser la pratique autrement que sur l'argent, parce que cela crée une dynamique de club.
Il y a certes des choses à améliorer, mais c'est déjà une excellente promotion du sport pétanque.
Citation :
Je ne suis pas sûr que vous fassiez la bonne analyse. Même historiquement, le football (exemple qui vous est cher) s'est structuré au niveau amateur, notamment la formation, l'accueil, la communication, etc... après la création du football professionnel. Je reste persuadé que c'est par le développement de l'élite que nous assurerons à terme une pétanque pour tous.
Ce n'est pas à proprement parler mon analyse. C'est juste comme cela que le mouvement sportif français est organisé.
Quant à l'élite de la pétanque... c'est déjà un autre débat.
Citation :
Sur ce, pour moi le débat est clôt.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et une excellente année 2017.
Le débat n'est jamais clôt. Y 'a juste à attendre...
En attendant, meilleurs vœux à vous aussi.
Citation :
PS : Vous devriez vous appliquer plus souvent votre maxime "croire c'est commencer à se tromper".
Je ne crois en rien. Je suis terriblement pragmatique. Ce que je sais des clubs, tous sports confondus qui ont tenté l'aventure du "tout élite" c'est que l'aventure se termine mal, en général.
J'ai l'exemple d'un club normand de tennis de table qui voulut faire un "gros team" autour de Damien Eloi et qui obtint la construction d'une belle et grande salle. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour l'entreprise se casse la figure, au point qu'un temps, il était question que la belle et grande salle serve de couvert pour les parties de carte des anciens.
Ce n'est pas ce que je vous souhaite. J'apprécie les entrepreneurs et ceux qui font bouger les lignes en général. De la même façon que je pense que les actions de PPF gagneraient en lisibilité si elles étaient structurantes, en valorisant par exemple les formations de club.