Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Re: Contestation de score
Anonyme_
Bonsoir, lapislazul...

Je trouve qu'il t'a fallu du temps pour me répondre...
Pas de méprise, dans mon post volontairement provocateur, j'esperais des retours en nombre à celui-ci, mais vois tu, il n'en est rien....
Si tu débutes, à la pétanque, et sur ce site, il va falloir te blinder, un tantinet....
Quand à l'arbitrage, si tu as lu, ma fiche, je suis un ancien arbitre, une remarque, ce n'est pas à l'arbitre d'annoncer les scores, quand à la maladresse du second,à mourrir de rire, sa réponse!!!!
Non, sérieusement, il ya bel et bien, un problème d'arbitrage dans notre département, j'ai moi même, vu sur un championnat un arbitre venir mesurer un point litigieux, avec son mètre à ruban,et nous expliquer,qu'il n'avait que cela, à sa disposition...
La question de fond, est "pourquoi", le niveau est en baisse?
Mais, je pense, sincèrement, qu'il n'y a rien d'extraordinaire, et que ce genre de situation, se renouvelle, tous les week-end, sur nos terrains.

Contribution du : 15/06/2008 20:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Dernière contribution de ma part puisque ce post est , pour certains "sans intérêt" : effectivement il n'y a rien à gagner ... Pourtant j'ai lu pire !

Pour répondre aux questions soulevées : je ne suis pas une pro de finales de championnat et je participe modestement.

Quand vers 21h, 8ème partie après une journée passée en plein cagnard depuis 8h30 du matin, 2 arbitres et le comité ont annoncé 1-3 au lieu de 0-3, je me suis dit que j'avais dû zaper quelque chose, d'autant que l'équipe adverse n'a rien relevé. Ca faisait 5 ou 6 personne contre une : moi, sachant que ma co-équipière est mal-entendante.

Mon intervention sur l'arbitrage a été motivée par le fait qu'aux championnats doublette mixte, un autre "souci" d'arbitrage était arrivé. L'arbitre qui devait mesurer le point litigieux a laissé échapper son mètre sur le but qui s'est déplacé. Royalement, l'arbitre a redéposé le bouchon au milieu et a mesuré pour attribuer le point. Quand je lui ai demandé comment il pouvait mesurer dans ces conditions, il a répondu que c'était comme ça et que l'arbitre à toujours raison !

Mais ça doit aussi être sans intérêt pour Eric84, sauf si ça lui tombe dessus

Après cette première et certainement dernière contribution, je pense ne plus encombrer vos forums, merci à ceux qui m'ont tout de même sympathiquement acceuillie, les autres doivent être arbitres

Contribution du : 15/06/2008 18:42

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
14/01/2003 12:25
De Montigny le Bretonneux 78 Yvelines Île de France
Post(s): 338
Pour compléter la réponse de Eric84, effectivement les adversaires n'ont pas été fair-play.
Toutefois le premier manque de fair-play est à mettre à l'actif de l'équipe "lapislazul" qui n'a rien dit quand les arbitres leur ont attribué 1 point à tort.
Après, comme l'a si justement dit Boulegan, il ne faut pas s'étonner.......

Contribution du : 10/06/2008 20:39

Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/06/2008 14:46
De Lussac-les-Châteaux 86
Post(s): 157
S'il fallait supprimer tous les posts sans intérêt ... il y aurait de la place ...

Contribution du : 10/06/2008 11:37

Anonyme_
je te confirme, que cette méthode,à defaut d'être académique a le mérite, de faire retouver rapidement, la mémoire aux amnésiques, des aires de jeux. Je l'ai testé, ça marche...
Maintenant, peut-on m'expliquer, l'intêret de ce post?
Vous avez gagné, cette finale! Bien. Les arbitres qui officiaient ce jour là, étaient nuls! Bien. Vos adversaires n'étaient visiblement pas fair-play! Bien. Le public a manifesté son mécontentement! bien.
En somme, rien de très extraordinaire sur un terrain de pétanque....

Contribution du : 10/06/2008 8:23

Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 432
En effet, la remontée du score quitte à se retrouver à 0 0 est la bonne méthode; Personnellement c'est ce que je pratique dans les (heureusement rares) occasions où cela arrive, et généralement on arrive toujours à remettre les 2 équipes d'accord.
Je ne comprends pas très bien pourquoi dans le cas cité, ce sont 2 arbitres qui annoncent le score d'une partie à chaque mène; Ce n'est pas du tout leur rôle !! ,d'ailleurs dans la plupart des phases finales de championnats les organisateurs placent des marqueurs dans les cadres ce qui évite les litiges.
Un collègue arbitre de mon département m'a dit qu'il était intervenu de la manière suivante dans un concours départemental, sur un litige de score : "Messieurs, je vous donne 5 minutes pour vous mettre d'accord sur la marque; à défaut j'élimine les 2 équipes" ... Et les 2 équipes se sont rapidement mises d'accord.

Contribution du : 10/06/2008 7:14

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.