Débats sur la pétanque
Publicité

Re: Arbitres, je vous aime !
Anonyme_
Salut à toutes et tous,

Bravo pour ton post Ptankeur, c' est vrai que c' est très difficile, mais il faut être impartial et je peut dire que j' en ai fait les frais avec un ami et partenaire il y a très peu de temps qui a abusé de la buvette et qui m' a mis dans une situation ou je ne pouvais vraiment pas fermé les yeux, bien que des personnes on essayés de le raisonner mais en vain.
Depuis ce jour je me demande si je doit rester arbitre !!

Encore bravo pour ton post cela va peut être faire ouvrir les yeux a certains

@+

EDDIE35

Contribution du : 22/05/2007 13:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
bonjour tt le monde

c vrai je suis daccord avec vous sur le fait kil faille soutenir les personnes du corps arbitral car ce nest pas facile pour eux dintervenir sur les terrains kan ils connaissent bien les joueurs et devenir impartial com il le font c tres bien !!

ils applike le regelement mis en place pas la fédé et pr ca CHAPO !! lol

bonne continuation a toutes et tous !!

PS: il faut noter aussi le travail des educateur ki apprenne au plus jeunes deja a respecter les regle de conduite et de jeu sur les terrain !! Bravo a eux aussi

Contribution du : 22/05/2007 8:52

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
26/10/2003 20:23
De Aiacciù
Post(s): 1127
Bonjour,
Tout est dans ton post, excellent.
Il est de notre responsabilité en tant que joueur d'aider un ami qui devient arbite en respectant ses décisions.
On peut revenir sur une décision mais seulement apres la partie. Nous connaissons tous des amis arbites et je leur dit bravo aussi.
@+ moselle

Contribution du : 22/05/2007 8:42

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
01/04/2006 21:26
De ajaccio 2 a
Post(s): 2842
bonjour.que dire de plus sur ton post....tu as tout dis meme les reponses.bravo a toi et bonne continuation

Contribution du : 22/05/2007 8:00

Boulistenaute accro !
Inscrit:
03/10/2004 10:54
De 79 Deux-Sèvres Région Poitou Charentes Parthenay
Post(s): 632
Je partage entièrement ton post. Comme tu le dis si bien, tu expliques pourquoi j'ai préféré m'investir en tant que bénévole dans un club (secrétaire) plutôt qu'être arbitre sur les terrains. Et pourtant, en tant que coach en coupe départementale, il m'arrive d'arbitrer nos rencontres à domicile. Et ce n'est pas toujours facile... Mais l'impartialité et le respect sont de mise.

Contribution du : 21/05/2007 22:31

Arbitres, je vous aime !
Anonyme_
Bonjour à tous.

J’ai pris ma première licence de pétanque il y a maintenant huit ans pour suivre mon fils qui venait lui aussi de découvrir ce « sport ».

La seconde année mon président connaissant mon passé dans une autre discipline me proposais de devenir arbitre de pétanque. Sans trop réfléchir j’acceptais et après un examen réussi sans problème me voici stagiaire.
Seulement une chose m’avait échappé, arbitrer un concours de pétanque ce n’est pas la même chose qu’arbitrer dans un autre discipline. En effet là je devais sanctionner si le besoin s’en faisait sentir des gens que je côtoyais régulièrement et même des avec qui je jouais parfois.

La différence est énorme, comment faire pour pénaliser un ami ou un partenaire sans être sur de ne pas perdre un peut de son amitié, comment être totalement impartial.
J’ai essayé tant bien que mal de faire mon boulot, c’est vrai, parfois je regardais ailleurs pour ne pas avoir à m’impliquer directement, j’avais trop d’amis sur le terrain.
Pour ses raisons et j’en passe, je ne suis jamais devenu arbitre départemental, après deux années, j’ai arrêté l’arbitrage.

Il m’arrive parfois de n’être pas d’accord sur telle ou telle interprétation du règlement faite par un arbitre mais je me plie à sa décision quitte à le revoir plus tard et à en discuter avec lui. Plusieurs fois j’ai eu gain de cause après avis d’un arbitre de grade supérieur qui connaissait mieux le règlement, souvent plusieurs jours après, je n’en ai jamais voulu à l’arbitre fautif pour sa mauvaise décision.

Aussi, Mesdames, Messieurs, les arbitres, sachez que je vous admire parce que vous arpentez du matin au soir les terrains sans participer alors que vous devez en mourir d’envie, je vous admire parce que quoi que l’on pense que se passerait-il si vous n’étiez pas là, je vous admire parce que vous continuez et que trop vite j’ai arrêté, je vous admire parce que vous prenez des décisions et que bonnes ou mauvaises vous devez les assumées.

A vous, les pinailleurs, les râleurs ou critiqueurs éternels essayez donc une fois, une fois seulement d’arbitrer un véritable concours en toute impartialité et en sanctionnant toute infraction constatée, puis venez nous raconter sur ce forum.

Arbitres, je vous aime !

Amitié « Ptankeur »

Contribution du : 21/05/2007 17:21

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.