Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 »

observateur
Anonyme_
Observateur, rempli ton profil correctement avant de descendre tout le monde, t'as l'air vachement interessant comme garcon.
A bon entendeur........

Contribution du : 03/10/2003 16:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Eviter un tir crocheté
Anonyme_
Si tu veux plus crocheté au tir.... pointe.

Contribution du : 03/10/2003 14:41

confiance
Anonyme_
Il est vrai que lorsque on est en confiance on ne se pose pas de questions et c la qu'on casse tout plus on se concentre ou plus on reflechi plus on crochete.
Le jour ou j'ai pris mon pied cet été c'est quand j'été a 2 boules contre 3 et 2 pts pr eux.
J'avais qu'une seul solution pour ne pas perdre la méne et la partie car on perdais 0-7 la solution c'etait de faire 1 carreau.
Je suis allé dans le rond je me suis concentré et tiré pour faire carreau et j'ai fait carreau.
La c'etait bon , on a marqué 3 pts sur la méne et on a gagné la partie 13-10.
Il y avait tout : confiance,reussite,concentration
Si ca pouvait arriver tout le temps je serais pas promotion.

Contribution du : 03/10/2003 10:43

Re: tirer confiant
Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2727
Tout d'abord, pour répondre au souci de jer77, je dirai que ce qu'il faut éviter de faire, c'est de manquer; si c'est le cas, tomber loin ou près de la boule visée revient au même. Je le précise car le crochet est la hantise de bien des tireurs pour la raison qu'ils se sentent ridicules lorsqu'ils font un gros écart, et sont ensuite déstabilisés durant plusieurs mènes, ce qui n'est pas leur cas lors d'un faible écart. Dans ce cas, il faut se débarrasser de cette image négative en se disant que crochet ou pas crochet, un trou est un trou, point-barre.
Sur la confiance: pour jouer à 100% de son niveau technique, il faut, lorsqu'on est au rond, être dans une bonne condition mentale: celle-ci est constituée d'une part d'une bonne confiance en soi (que l'on acquiert au fil des victoires et des coups réussis), d'autre part d'une bonne concentration (que l'on acquiert grâce à sa préparation dans le rond). On peut renforcer sa confiance et ses capacités de concentration grâce à un eventail de techniques bien connues dans d'autres sports, issues de pour la plupart de la sophrologie.

Contribution du : 02/10/2003 22:30

Re: Eviter un tir crocheté
Anonyme_
A mon avis, le tir est reste un don. La technique se passe plus dans la tete que dans le bras. En tous cas, calme et concentration et partenaires confiants restentent les seuls ingrédients. Mais c'est juste mon avis.

Contribution du : 02/10/2003 22:25

tirer confiant
Boulistenaute accro !
Inscrit:
29/05/2003 9:08
De Meaux (77) et Lille (59)
Post(s): 184
Il est vrai que la confiance est le paramètre le plus important. Il y a aussi sans doute des éléments de technique à corriger ou à parfaire selon le cas.
Par contre le fait de trop se concentrer sur son geste ne me paraît pas bon, du moins en ce qui me concerne. Le peu de fois que j'ai vu Dudu jouer, j'ai remarqué qu'il se concentrait pas mal avant de lâcher la boule. C'est sa manière de faire. La confiance lui vient sans doute de cette application. Pour ma part cela n'y fait rien. Encore faut-il être sûr de son geste et de sa technique, ce qui n'est pas donné à ceux qui ne sont pas un peu doué au départ.
Y a t'il alors d'autre moyens pour gagner cette confiance (que j'ai au point par contre) ?

Contribution du : 02/10/2003 20:58

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.