Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

Re: Peser sa boule ???
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
01/10/2002 9:12
De 13-Boûches du Rhône-PACA-Marseille
Post(s): 110
Salut Alien je serai a ta place j écouterai mes amis qui m observent je prendrai leur critique positivement car ils essaient de te donner des infos pour eventuelement progrésser . Le fait de rentrer sur de toi dans le rond est deja énorme ,ils ont vu ta motivation ils veulent juste de donner le plus . A toi de voir...

Contribution du : 21/07/2003 18:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2737
L'important lorsqu'on joue est de visualiser mentalement le coup que l'on tente AVANT de l'éxecuter, condition de base pour le réussir. Les débutants disent d'ailleurs frequemment de certains coups ou de certaines boules qu'ils ne les SENTENT pas, ce qui signifie généralement qu'ils ne peuvent imaginer le coup. Peser sa boule signifie donc prendre le temps de la réflexion et de la concentration avant de jouer. Comme il a été dit par ailleurs, ce temps peut être très bref si l'on est en pleine possession de ses moyens, assez long (voir la préparation de Bruno Castellan lors de la Marseillaise) si l'on est un peu à court de compétition ou si l'on joue depuis peu.

Contribution du : 15/07/2003 22:08

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
24/02/2003 14:01
De 29 Finistère CARHAIX
Post(s): 1266
Je n'ais vu quelqu'un peser sa boule avant de tirer.
Je penses que ceux qui t'on dit ça pense plutôt à la concentration que tu prends avant de tirer.
Mais,tu verras qu'à force d'entrainement,ton geste sera automatique (moins de concentration) et tu deviendras une vrai machine à tirer!!!!

Contribution du : 15/07/2003 18:28

Anonyme_
Déjà, je vous voie mal amener la balance dans le rond... Nan, ça le ferait pas! (Je plaisante!)

Plus serieusement, pour ma part, ça dépend!

Dans un jour ou je suis en forme, à l'aise, je n'ai pas besoin de trop de concentration. Je rentre dans le rond, et je tire... Et ça marche assez bien...

D'autre jour, je ne suis pas trop en confiance ou le bras ne part pas trop bien... Alors là, je mets beaucoup plus de temps à jeter la boule, je fais mon geste assez lentement, je la pèse... Bref, je me concentre un max!!

Mais bon, ça dépend des personnes! J'ai un ami, il pèse quasiment toujours la boule longtemps avant de tirer, et quand il ne le fait pas, je remarque qu'il fait souvent un trou...

Bref, je n'en voie pas vraiment l'utilité! De la concentration, un bon balancier, pas d'accoup et pis ça marche déjà bien!

Contribution du : 14/07/2003 23:36

Anonyme_
Salut Alien,
Personnellement, je ne pèse pas ma boule avant de tirer. L'idée étant d'avoir suffisamment de concentration et d'entrainement pour réussir à automatiser son geste. Avec le temps, ca viendra, au début je crois qu'il est important de bien se positionner, d'avoir un geste pure, peut être aussi de bien enrouler sa boule...
Mais ca, ca tiens surtout de ta personnalité, de ton physique et ton mental.

@ plus

Contribution du : 14/07/2003 23:25

Peser sa boule ???
Anonyme_
bonjour à tout les boulistes

étant ultra débutant dans se sport ,je ne fait que m'entrainer pour le moment,j'entend souvent mes amis du club me dire "pèses ta boule avant de tirer" j'ai bien saisi le fait de peser ma boule mais à-t-elle une réelle utilité dans le tir ,moi je pense que si on est sur de soi au rond ce n'est pas nécessaire. Qu'en pensez vous ???

merci des avis qu'on me donnera...pas que je sois à l'encontre de ce que me disent mes amis mais cela me permettra d'avoir plusieurs avis et donc de me faire une opinion un peu plus precise sur le sujet

merci encore et @+++ ,bonne pétanque.

Contribution du : 14/07/2003 23:16

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.