Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 »

Re: deux questions sur le règlement
Anonyme_
L'article 7 mentionne que le joueur -peut- reculer, dans l'alignement du déroulement du jeu de la mène précédente, jusqu'à ce qu'il puisse lancer le but à la distance maximale autorisée, et pas au-delà.

La distance maximale pour les juniors et les séniors est 10 m de la ligne de perte. S'il peut reculer jusqu'à, cela veut dire (pour moi) il peut reculer entre la distance où se trouve le but et 10 m. Donc s'il recule, le 10 m n'est pas obligatoire.

L'article 7 ne fait point mention du marquage ou non du but.

Guy

Contribution du : 27/04/2006 4:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
C'est vrai ce que tu dis Bobby, sur le fait du but non marqué, tu le ramasses et fait le rond où tu veux vu qu'il n'y a aucune marque mais c'est bien connu que tout le monde marque son but et ses boules.

Contribution du : 27/04/2006 1:42

Anonyme_
1) Ton adversaire a le droit de déplacer le rond où il le souhaite du moment que le but "n'est pas marqué"!!!
si celui ci est marqué il doit faire le rond à l'endroit ou le but était mais si le but n'était pas marqué ton adversaire peut lancer le but d'où il le souhaite !!

2) je pense que si la boule que tu as touchée et rentrée et qu'il n'y a plus de boules derrière tu gardes le point évidemment puisque tu as touché la boule donc tu l'as avancé donc le point est à toi !!

lisez le reglement Milladiou

Contribution du : 26/04/2006 23:15

Re: .. L’arbitre a dit « C’est comme ça ! »
Anonyme_
si tu joue ta boule sur un point que tu n'avais pas confirmé par une meusure, c'est a l'adversaire de jouer puis a toi etc...jusqu'a ce que le point litigieux soit regagné par l'une ou l'autre des deux équipes

Contribution du : 26/04/2006 21:47

Anonyme_
ton adversaire peut reculer(il n'est pas obligé)mais si il recule il est obligé de reculer de façon a se que le bouchon puisse être lancé a toutes les distances autorisées donc son rond devra se situer a au moins 11m de la ligne de perte en face de lui. De plus si tu a lancé le bouchon en diagonale, le prochain rond ne pourra se tracer dans l'alignement du jeu de la mène précédente puisqu'il a fait le choix de reculer. Je ne suis pas sur d'avoir très bien expliqué la chose!Sinon, pour ta deuxième question, a la pétanque c'est la boule la plus proche du bouchon qui a le point donc oui, bien sur c'est ta boule qui compte.

Contribution du : 26/04/2006 21:43

Re: .. L’arbitre a dit « C’est comme ça ! »
Anonyme_
Benoît « bviva34 »,

.Je me basais sur ce que j'ai lu dans ta réponse ( mais peut-être ai-je mal interprété ta pensée ? ) :

Citation :

bviva34 a écrit :
le joueur à laissé son point , il rejoue,
s'il ne gagne pas le point , il joue encore,..

.Quant aux arbitres, je crains qu’il y en ait encore des retardataires … et donc « Arbitre » n’est pas forcément une référence , hélas !

.D’autre part, si les joueurs sont dans l’erreur et pratiquent de la sorte, c’est probablement par expérience de ce que leur inculquent leurs arbitres… On retient les leçons, même les mauvaises !

Contribution du : 26/04/2006 21:21

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.