Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 »

Re: TENUE DE BOULE
Anonyme_
Un petit conseil si je peux me permettre, pour pouvoir corriger ta main, je pense que tu dois corriger la position de tes pieds
Place ton pied droit (si tu es droitier) bien en ligne avant la boule à tirer en gardant l'autre pied légèrement en retrait du pied droit mais trop espacé, et je pense qu'ainsi tu pourras t'améliorer

Contribution du : 26/06/2003 19:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

TENUE DE BOULE
Anonyme_
bonjour,
à la recherche d'une plus grande efficacité je me suis filmé tapant des boules et on ne peut pas dire que je sois un modele d'élégance,mais ca ca n'est pas tres grave.je vous écris par ce que j'ai constaté qu'au moment du lacher de boule ma main s'ouvre à chaque fois vers la droite...je comprends mieuxmaintenant pourquoi ma boule tombe regulierement à droite de l'objectif. j'ai beau essayé de rester droit,impossible ma main se "tord"!!je devrais me greffer une main en plastic peut-etre . si vous avez la solution ou si kelkun a déjà rencontré ce petit probleme merci de me repondre

Contribution du : 19/06/2003 10:29

Re: technique du tir
Anonyme_
Bonjour

Il me semble qu'il vaut mieux rester les jambes légèrement fléchies lorsque le bras remonte même si elles le sont moins que lorsque le bras s'élance vers l'arrière, ce qui est normal.
Un style intéressant est celui de Christian Fazzino qui est le joueur qui a l'une des positions les plus fléchies.
En fait ce qui compte, c'est de garder le style le plus naturel possible. Aussi, il n'y a pas de mauvais style du moment que celui-ci n'est pas encombré par des gestes inutiles.

Bonne chance

Contribution du : 16/06/2003 20:19

technique du tir
Anonyme_
bonjour,
j'ai une petite question purement technique sur le tir à vous poser.voilà,1)mon geste est amorcé et j'ai mon bras en arriére jambes tendues,buste incliné vers l'avant à cet instant.2)lorsque mon bras revient vers l'avant mes jambes se flechissent et là je lance ma boule.
ma question est:les jambes doivent-elles se tendre
apres la flexion juste avant le lancer ou bien est-il preferable de conserver une position jambes un peu flechies(vous me suivez toujours!!??)cela peut paraitre anodin mais quelque chose me dit que ca a son importance .à vous de me le dire...

Contribution du : 16/06/2003 14:41

Re: technique
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
23/12/2002 1:03
De 83 Var PACA Six-Fours
Post(s): 353
bonjour jer.
la tenue de la boule est effectivement un point essentiel pour que techniquement le geste et le lacher de boule soit bon; mais d'abord, il faut bien choisir son materiel et la, tout repose sur les sensations que l'on a; je m'explique, il faut d'abord trouver sont diametre et son poid et aussi le metal de la boule (inox ou carbonne) et la durete (tendre ou dure).
apres je prend l'exemple de philipe quintais qui arrive a jouer avec des diametres et des poids totalement different d'une partie a l'autre.
une fois le materiel bien choisit, je pense qu'il faut essayer d'avoir le geste le plus simple possible et une tenue de boule qui doit se faire toute seule, le pouce pouvant etre un guide avant le lacher.
apres c'est vrai que certain tireurs arrivent a "casser" le poignet ( tres efficace pour faire compter) mais les grands tireurs qui durent longtemps on souvent des tirs tres simple.
a bientot.

Contribution du : 08/06/2003 18:15

précisions
Anonyme_
Qu'entends-tu exactement par une boule tenue "dans les doigts" ?
Sur la pression des doigts, il est vrai qu'il ne faut pas "serrer" la boule.Celle-ci doit au contraire pouvoir bouger librement dans le creux de la main.
Des précisions sur ton bouquin...

Contribution du : 08/06/2003 8:43

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.