Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 6 »

Re: Sportif de haut niveau. Avantages ?
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
30/05/2005 13:23
De Fréjus 83 Var - PACA
Post(s): 1896
je suis tout a fait d'accord des champions de france ont leur place au nivo international

Contribution du : 24/11/2005 10:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106965
Les résultats aux championnats du monde ces dernières années prouvent que la fédé a raison de procéder à des selections.

Néanmoins il serait peut être judicieux de faire participer les champions de France triplette , doublette et tête à tête à une compétition internationale où tous les pays seraient représentés par leurs champions nationaux.

Une compétition à créer ?

A+

Contribution du : 24/11/2005 10:27

Anonyme_
Salut "blaireau"

Déjean-Lagarde et Ferrand (Toulouse) ont participé au CduM en 1984 suite à leur finale perdue au CdeF 1984 à Bastia contre Fazzino.
Ils ont donc perdu en 1/2 finale de ce CduM à Rotterdam (3éme place).

C'est ce classement qui leur a surement permis de faire les jeux mondiaux en 1985 à Londres, qu'ils ont d'ailleurs remporté.

Contribution du : 23/11/2005 23:49

Bébé boulistenaute
Inscrit:
26/07/2003 12:40
De 33 Gironde Aquitaine Bordeaux
Post(s): 68
à fredo,

Je crois que tu ne m'as pas compris.
Tout d'abord, je suis d'accord avec toi pour dire beaucoup d'autres joueurs mériterait d'aller au championnat et que les joueurs que tu cites sont certes talentueux mais pas tous, malheureusement, fair play.
Je précise également dans mon précédent post que je trouve dommage que les champions de france n'y participe pas.
Cependant, je rejoins boulegan pour dire qu'au niveau résultat y a pas photo : avant 1988, on recherche les années où la france est championne du monde et depuis 1988 on cherche plutôt quand elle ne l'a pas été (c'est plus facile), ça veut tout dire.
Dans tous sports, la sélection qui représente la france est une sélection des soi disants meilleurs joueurs et non une équipe qui le mérite parce qu'elle est championne de france.
Ensuite, je ne fais pas une fixation sur philippe quintais mais il me semble être l'exemple parfait de ce changement de sélection. Ensuite, comme je l'ai dit sans ce changement de mode de sélection, philippe quintais n'aurait à son actif aucun titre de champion du monde et donc, seulement (ou quand même) 3 titres de france (+ 1 en FSGT) soit guère plus que la majorité des joueurs que tu cites et, à mon avis, il y en a quand même pas énormèment dans cette liste malgré leur très bon niveau qui soient à son niveau à lui.
Mais je pense que tu serais quand même d'accord avec moi pour dire que s'il n'avait jamais été champion du monde (parce non champion de france triplettes), cela aurait été dommage eu égard au joueur hors norme qu'il est.
Mais je suis sur que cette reflexion on peut la faire pour bébert de cagnes par exemple. N'est ce pas boulegan ?
@+

Contribution du : 23/11/2005 23:32

Re: A fredo
Anonyme_
Elle est chaude cette discussion mais correcte, bravo ! Je pense à Mattei, Lebeau, Paon, je crois qu'ils mettraient une correction, à ce que l'on appellle aujourd'hui pas mal de dreams machins, pour faire plus professionnel ? Et pourtant Paon n'était pas un super joueur au départ, mais ce qu'il faut regarder aussi c'est la cohérence de l'équipe et son entente. Et il y a bien deux équipes ,bien sûr, c'est tous les pays qui devraient avoir la même règle pour que la compétition soit égale pour tous !

Contribution du : 23/11/2005 17:34

Re: A fredo
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
15/06/2005 10:48
De Roanne - 42 Loire - Rhône-Alpes
Post(s): 435
Pourquoi certains veulent absolument envoyer uniquement les champions de France triplettes aux championnats du monde ? Il ne faut oublier non plus qu'il y a aussi des champions de France doublettes et têtes à têtes et d'ailleurs en les réunissant ceux-ci formeraient peut-être une excellente équipe de France !

Contribution du : 23/11/2005 17:12

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »

Vous pouvez voir les sujets.