Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 6 »

Re: Champions déchus
Anonyme_
je comprend Fredo d'avoir envie de savoir et de comprendre sur marceau , puisque tous ceux qui l'on vu jouer ou ont été ses partenaires ne comprennent toujours pas non plus, comment ce joueur génial a t'il sombré ! A un moment, l'alcool l'a emporté par rapport à sa passion, la dose passait avant les boules , plus je bois, moins je joue bien et plus j'ai envie de boire !En plus, une maladie Héréditaire, c'est 0 verre d'alcool qu'il lui aurait fallu !

Mais dechu ou pas, il reste pour moi et de loin le meilleur que les boules aient connu ! Personne à la bonne époque ne se permettait de le charier même après l'avoir battu, c'était silence chez l'adversaire ! Car sinon, le défi était lancé devant tout le monde en tête à tête contre lui, en rendant une boule 4 contre 5 , aucun n'osait le relever ce défi, même les meilleurs de ces années là !

Contribution du : 14/10/2005 20:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Bonjour, comme dans toutes disciplines, sportives ou pas des génies ont existées et existent encore.Le problème est qu'à un niveau qui est ou été le leur, les problèmes financiers passent par dessus.
Concernant les boules, vous savez trés bien que certains trés doués jouent pour le compte d'autres (Paris clandestins, parties d'intéréts)et cela gangène le milieux des boules.
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe bien souvent dans les concours pour facilement imaginer le reste.
Enfin, cela n'enlève rien à MARCEAU,CESAR et les autres surdoués quand au bonheur d'entendre leurs exploits et encore mieux de les voir (la nous bavons d'admiration et nous sentons vraiment petit)

Contribution du : 14/10/2005 9:03

Anonyme_
Salut Alain30,
ta question est vraiment intéressante et mériterait bcp d'attention.
de mon point de vue, on peut penser que la pétanque a évolué et cela de la même manière que d'autres sports( il n'y a plus de Mc enroe ou de Nastase dans le tennis actuel). La différence entre Marceau par exemple et les joueurs à présent est surement à voir du côté du spectacle, de la fantaisie et même de la création. Lorsque Foyot raconte le fameux rétro de marceau, peut-on imaginer un joueur osant ce coup dans une partie. Pourtant on ne peut pas dire que des joueurs comme Quintais ou Choupay ne soient pas extraordinaires, peut-être sont-ils trop dans l'efficacité? Cela contribue positivement au sérieux du sport pétanque. Alors pourquoi pas créer des concours exhibitions?

Contribution du : 13/10/2005 23:19

Anonyme_
fascine par l histoire de marceau j aimerais bien que vladi qui est en ligne nous dise ce qu il en pense du niveau de nos champions actuels par rapport a marceau et d autres stars de l epoque

merci par avance vladi

Contribution du : 13/10/2005 22:55

Anonyme_
Ce n'est pas comparable, mais pour ce qui est de César de Montélimar, je peux t'assurer qu'il a joué tous les meilleurs. Il a meme rendu la boule à certains, ou des points. Demande aux gens qui l'on connu au top, demande lui à lui, il sera à Ales au mois de novembre. Nous y ferons par ailleurs ce que nous pourrons. Pour ce qui est de la vrai valeur de César, si tu as l'occasion de croiser le chef (père à Passo), demande lui quel cest le joueur qu'il a vu plus fort que tout le monde, il te le dira !
Récemment, à Saint Rémy, un gars qui a vu évolué César de Montélimar en partie d'intéret au parc borelly est venu me raconter ces exploits. Il passé tout le monde en tete a tete, et ce spectateur en pleine discussion a fait alors une remarque interessante en parlant de César de la grande époque, il avait dans chaque bras 12 ... (je ne site pas le nom de ce joueur cité pour eviter toute facherie)

Contribution du : 13/10/2005 21:13

Anonyme_
Bonne question Alain, mais je ne pense pas qu'il soit plus ou moins fort que Quintais, Fazzino, ... je pense que la grosse différence c'est l'époque à laquelle ils évoluaient la pétanque à forcément évoluée et le niveau général aussi, j'ai connu un tout petit peu Marceau (après sa gloire) et on m'en a souvent parlé c'était un phénomène et même le grand fazzino n'aurait rien pu faire devant lui maintenant que je suis dans le sud on me parle de Francois De souza, on m'a dit que tu pouvait attendre des heures avant qu'il manque une boule, à 12 partout il allait discuter à coté du jeu et ses partenaires lui disait "oh francois faut tirer" et hop c'etais carreau à tout les coups.
Mais malheureusement je suis trop jeune pour avoir connu tous ces phénomènes il faudrait que les plus anciens nous fassent part de leurs expériences.
@+

Contribution du : 13/10/2005 20:22

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »

Vous pouvez voir les sujets.