Débats sur la pétanque
Publicité

Re: Etre élite, un avantage ?
Anonyme_
il y a qqs années, meme les honneurs rendaient des points!!! et puis, la plupart des "promos" ne sont ils deja pas menés presque 3/0 avant que la partie ne commence? faire face à des élites est souvent motivant, mais il arrive aussi que cela ne "bloque" les petits joueurs. le temps de penser à la qualité de l'adversaire, de voir son palmarès, ou d'admirer sa technique, que déjà 2 mènes sont passés, et le score peut etre déjà de 5 à 6 voire 7 ou 8/0 :) quant aux tetes de série, style tenis, cela equivaudrait à faire rentrer les élites plus tardivement dans les tableaux. d'ailleurs, il me semblait presque, mais je dois etre mauvaise langue, que rarement dans les nationaux, les "grosses cylindrées" ne se rencontraient si tôt que ça. Mais cela doit etre une simple coincidence!!!!! :)

Contribution du : 08/04/2005 14:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Etre elite,un avantage?
Anonyme_
je vous rassure je suis qd même d'accord avec vous mais pourquoi alors donner des avantages à ces joueurs,s'ils veulent rencontrer Quintais ou quelqu'un d'autre de niveau supérieur et bien qu'ils le battent en 13 points et puis ils peuvent le faire dans les concours.Je pense juste que l'on devrait quand même modifier un peu le réglement en protégeant les équipes de niveau certain par exemple une équipe composée de 3 élites pour une triplette ne pourrait pas rencontrer une autre équipe composée de 3 élites avant les quarts ou les huitiemes du championnat.De toutes manières vous ne trouvez pas beaucoup d'équipes dans les départements composées de 3 élites à part peut etre en région parisienne ou dans le sud est.
MERCI ET A BIENTOT

Contribution du : 07/04/2005 13:01

Anonyme_
tout a fait d'accord avec marsm, le fait de jouer a la pétanque permet de rencontrer des joueurs de tout niveau, des femmes, des jeunes, des vétérans... de tous les départements parfois meme des équipes étrangeres (dans les internationaux) aucun autres sports a ma connaissances ne permet cela.
@+

Contribution du : 06/04/2005 22:26

Anonyme_
Yannick,

Je pense que tu oublies l'une des particularités et attractions de la pétanque. Dans quel autre sport auras-tu l'occasion de rencontrer et d'affronter des joueurs d'un niveau bien supérieur au tien?
Ne trouves-tu pas génial de pouvoir affronter un Suchaux, un Quintais, ou tout autre joueur de très haut niveau?

Crois-tu qu'en jouant au foot, tu pourras rencontrer et affonter un Zidane?

Personnallement, j'apprécie aussi la pétanque pour cela.
Et je pense que bcp de joueurs seront de mon avis.

A +

Marsm

Contribution du : 06/04/2005 20:09

Etre élite, un avantage ?
Anonyme_
je trouve très bien le fait d'avoir creer 3 divisions (promotion,honneur,elite)mais je trouve aussi que seuls les promotions y trouvent des avantages.En effet aujourd'hui le fait d'etre promotion vous permet de jouer des concours dit promotion,de participer à des qualifications destinées aux promotions et qualificatifs souvent a un championnat de ligue ou de france et en plus de béneficier du rendement de point des elites.
Maintenant trouvons les avantages des élites:AUCUN

Je comprends trés bien la politique de la FFPJP de donner des avantages au joueur dit de niveau inférieur afin de garder le maximum de licencié mais je crois qu'il ne faut pas oublier les autres divisions et on pourrait par exemple comme au tennis ou autre faire des tetes de série dans les championnats afin que des équipes composée de 3 joueurs élites ou honneurs ne puissent se rencontrer avant un certain niveau.
donnez votre avis sur ce sujet ou donnez aussi des solutions pour harmoniser ces divisions

Contribution du : 06/04/2005 12:40

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.