Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 »

et le point
Anonyme_
D'accord,le tir est spectaculaire est c'est chouette de s'entrainer.
Mais une chose essentielle est oubliée a mon avis,la base de la petanque c'est le point bien s'entrainer au point pour commencer ce devrait etres la premiere chose.ensuite lorsque l'on arrive a plus ou moins bien pointer sur TOUT les terrains et dans toutes les formes de pointage( roulette,portée,demis-donnée) alors on auras plus de precision pour tires les boules adverses. si tu pointes bien 4 boules sur 6 dans une méne,il faudras que l'adversaire soit au top niveau pour te battre.

Contribution du : 27/08/2004 19:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

buche de pratique...
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/08/2003 0:26
De Montrouge (92)
Post(s): 914
---------------------------------------POST DÉPLACÉ----------------------------------------
Expéditeur : osias
Bébé boulistenaute
Envois: 3
Mont-Laurier , Quebec , Canada.

bûche de pratique...
Bonjour a vous tous, j'aimerais savoir si vous avez déjà essayé les pratiques de tir sur bûche de bois ? J'ai vu ce genre de pratique sur le site de Marco Foyot et j`ai décider de me faire cette petite bûche de 20 cm de hauteur par 25 cm de diamètre avec un petit creux au centre pour éviter qu`elle tombe au moindre choc, puis j`ai aussi ceinturer ma petite bûche de feuillard métallique pour empêcher qu`elle éclate a cause des chocs répétés. Ainsi je peut pratiquer mes tirs durant des heures sur ma pelouse et après je vais jouer sur terrain le soir...essayer ça vous verrez c`est super et bon marche en plus. a bientôt et dites moi comment vous pratiquer de votre cote. Merci ...Osias !
27/8/2004 7:02
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Contribution du : 27/08/2004 11:18

Re: technique d'entrainement ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/06/2004 9:56
De SANVIGNES LES MINES
Post(s): 133
Je ne sais pas si ma technique est efficace, mais ce que je peu vous dire c'est que je prefere a tout point de vue m entrainer seul ! Les parties d'entrainement en triplette me gave, on jou rarement le jeu et bien souvent d'un meilleur niveau que celui en competition officielle !

Contribution du : 30/06/2004 14:53

Re: technique d'entrainement ?
Anonyme_
Pour moi les meillaurs technique d'entrainement au tirs sont les stages de tirs comme celui que fifou presente a ce lien http://www.boulistenaute.com/modules/ ... php?topic_id=2386&forum=4
il y aussi le tirs au bouchon et le tirs dans l'herbe (qui pousse a lever le bras)
Pour le point le meilleur entrainemen est de sentrainer a pointer souvent.

Mais de toutes facons c'est pas en s'entrainant bien une fois par mois que quelqun deviendra bon joueur il faut sentrainer au moins 1 ou 2 fois par semaine

Contribution du : 30/06/2004 12:12

oups!!
Anonyme_
Citation :
Je m'entraine au tir en faisant des séries de 10 à 6,7,8,9,10 metres ça fait 50 boules tirées et je le fais deux fois soit 100 boules.
Citation :
En générale j'ai une cadence comprise entre 70 et 80 boules frappées, par super je sais mais j'ai du mal à faire mieux

c déja pas si mal

Contribution du : 25/06/2004 13:16

Pointo sauce Agapes
Anonyme_
Je m'entraîne comme Boubou, mais j'ai quelques précisions :

- Obligation de tirer la boule qui a le point, si la boule tirée n'est pas la bonne, je remet en place

- Je ne peux tirer le but (pour annuler) que de ma dernière boule de tir

Cela m'entraine pour le tir mais aussi pour le point, car lorsque le "pointo" fait un biberon j'ai de grande chance de sortir le but (à condition qu'il soit derriere la boule que je tire)

C'est aussi, je trouve, très interressant de s'entrainer en doublette, avec un autre joueur donc, soit 6 boules pointées puis 6 tirées (même règle et tir du but juste de la dernière des 6 boules tirées, pour annuler ou pour le pousser vers les carreaux allongés)

Généralement on se fait une sorte de petit concours et on se permet au début de faire 6 boules tirées contre 4 ou 5 boules pointées. Puis 6 boules pointées contre 6 boules tirées

Contribution du : 11/06/2004 23:17

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.