Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 »

devrait-on faire respecter les règlements?!après tout..
Anonyme_
Avant de taper sur les arbitres, il faut regarder comment les consignes sont respectées (joueurs, clubs, fédé...) enfin les joueurs sont très souvent de conivence c'est pourquoi il est impossible de sanctionner toutes les fautes. Lorsque tous les boulistes , je dis bien tous (grands et moins grands) feront le ménage devant leur porte, les arbitres joueurs seront suivis dans leur action

Contribution du : 28/03/2003 14:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Devrait-on faire respecter les règlements?! Après tout..
Anonyme_
la réponse est multiple et elle rejoint le grave problème de notre FEDERATION.
Si la majorité des joueurs jouent pour le "FUN", il te faut créer avec d'autres partenaires un club plûtot sportif en adéquoition avec 'LE REGLEMENT'.
S'il s'agit de quelques joueurs, il ne faut pas les ennuyer mais individuellement les écarter des compétitions sportives. Enfin si le règlement fédéral était appliqué dèjà sur tout le territoire FRANCAIS, il ferait certainement des émules partout. et cela se saurait.

Contribution du : 28/03/2003 14:27

Re: le détail....
Anonyme_
Une synthése est- elle établie par la fédération aprés reception du rapport? Une information doit pouvoir aller du bas vers le haut et inverse, cela marche-t-il en FFPJP?

Contribution du : 28/03/2003 12:30

le détail....
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
30/09/2002 17:10
De 14 Calvados Basse normandie Giberville
Post(s): 1154
marcoco a dit : la table de marque n'a quand meme pas le pouvoir de contredire la decision d'un arbitre?!

Elle n'en a certes pas le pouvoir, mais comme le dit l'expression "elle a pris le gauche".

J'ai refusé, à juste titre, un joueur se présentant sans sa licence à un grand prix (limité à 128 équipes). Il avait certes fait 100 kms mais je n'ai pas cédé !

Ses partenaires sont allés au .culot à la table de marque demandé s'ils pouvaient joueur sachant que leur 3ème avait oublié sa licence dans sa voiture et que patati patata....

La table de marque, en l'occurence un membre du comité, l'a autorisé à jouer !!!

Et ce n'est qu'une heure plus tard en me promenant sur le terrain que j'ai vu mon loustic jouant tranquille avec ses partenaires.

La disqualification a été immédiate !!! Et personne n'a bronché. J'ai fait un rapport, contre le joueur qui était allé outre ma décision ainsi qu'à ses partenaires et contre la table de marque qui avait pris une décision qui ne lui incombait pas !

Verdict : un avertissement pour le joueur, rien pour ses partenaires et une remarque au membre du comité....

COOL !!!

Contribution du : 28/03/2003 9:27

Re: bien sûr !
Anonyme_
L'arbittre ne peut-il pas se faire aider par le jury,
Art 38 et 39,pour que le règlementsoit appliqué lors d'un concours?

Contribution du : 27/03/2003 20:58

Re: et les autres arbitres vous êtes où ????
Anonyme_
dans cette situation je suis completement d'accord avec toi,mais ca ne se passe pas toujours comme ca.
la table de marque n'a quand meme pas le pouvoir de contredire la decision d'un arbitre?!
pour la suite,la constitution de votre comission de discipline est pourrit.
il serait temps de faire respecter le reglement pour tous.
si on veut faire de la petanque un sport olympique;il va falloir que ce soit carre!!!!

Contribution du : 27/03/2003 12:39

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.