Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Délimitation des jeux
Anonyme_
Tout à fait d'accord avec pinguoin 17.
Autrementquel est la necessité de faire des cadres si tout le monde joue n'importe où?
N'y a-t'il pas un réglement spécifique pour ce genre de compétition? @+ Mack Bolan

Contribution du : 20/02/2003 22:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: délimitation des jeux
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
30/09/2002 17:10
De 14 Calvados Basse normandie Giberville
Post(s): 1154
Assez peu diplomatique comme méthode mais sûrement très efficace... non ???

C'est de cette façon qu'on obtient l'application du réglement ! En appliquant des sanctions immédiates voire un peu brutales !!!

Contribution du : 20/02/2003 16:21

délimitation des jeux
Anonyme_
Pas d'accord Cat, on ne s'arrange pas à l'amiable !
En novembre, dans un boulodrome, nous étions d'accord pour jouer le cadre, y compris pour le but.
Et bien nous avons eu droit à un appel au haut parleur (sans sommations) annonçant l'exclusion des 2 équipes si on continuait !

Contribution du : 20/02/2003 16:11

Re: Délimitation des jeux
Anonyme_
Citation :

blaireau a écrit :
Les "lignes de perte sont aux extrémités " et " il faut appliquer le règlement ".
Quand le but est déplacé à moins de 20 m après avoir traversé 2 ou 3 cadres, il faut donc jouer, ok ! Attendre la fin des mènes des parties voisines. Terminer sa mène qui peut encore durer 10 minutes. Pendant ce temps là ce seront plusieurs autres parties qui seront interrompues. Pour peu que le même cas se produise chez les voisins et qu?il croisent aussi les mêmes jeux, on pourrait ainsi rencontrer des jeux qui arrivent à ne jouer qu'une mène à l?heure !
Le règlement sera respecté mais il ne faudra pas s?étonner que dans de telles conditions des parties disputées point par point puissent durer 3 ou 4 heures et pourquoi pas plus ! Et je ne compte pas la possibilité de mènes d?1/4 d?heure annulées à la dernière boule jouée.
La solution la plus sage est à mon avis la convention de jouer un cadre de part et d'autre.
Le règlement n?est pas respecté certes, mais le bon sens si...

Euhhh ben moi c'est pas compliqué, chuis d'accord avec blair! Un cadre de chaque côté c'est largement suffisant! D'ailleurs chez nous, c'est ce qu'on fait le plus souvent!

Et puis faut bien se dire que à l'amiable, on fait ce qu'on veut!!! Tant que l'équipe adverse est d'accord, on peut jouer le cadre, pk pas!

Contribution du : 20/02/2003 13:42

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
30/09/2002 17:10
De 14 Calvados Basse normandie Giberville
Post(s): 1154
Mon grain de sel à moi...

Le réglement OK, mais n'oubliez pas que des conditions particulières peuvent être mises en place lors des concours couverts.(cf zone téléchargements - réglement boulodrome + mon annexe)

Les organisateurs peuvent préciser un cadre de chaque côtés... ou autre chose...

Je dirai en fait qu'il faut avant tout un traçage "intelligent" des terrains.

Les allées permettent de ne pas avoir de terrains bout à bout sur la longueur.
Sans mettre des allées, il peut y avoir un traçage supplémentaire entre les terrains "bout à bout" pour faire une ligne de perte.

Enfin voilà quoi ...

Contribution du : 20/02/2003 11:21

Anonyme_
Les "lignes de perte sont aux extrémités " et " il faut appliquer le règlement ".
Quand le but est déplacé à moins de 20 m après avoir traversé 2 ou 3 cadres, il faut donc jouer, ok ! Attendre la fin des mènes des parties voisines. Terminer sa mène qui peut encore durer 10 minutes. Pendant ce temps là ce seront plusieurs autres parties qui seront interrompues. Pour peu que le même cas se produise chez les voisins et qu?il croisent aussi les mêmes jeux, on pourrait ainsi rencontrer des jeux qui arrivent à ne jouer qu'une mène à l?heure !
Le règlement sera respecté mais il ne faudra pas s?étonner que dans de telles conditions des parties disputées point par point puissent durer 3 ou 4 heures et pourquoi pas plus ! Et je ne compte pas la possibilité de mènes d?1/4 d?heure annulées à la dernière boule jouée.
La solution la plus sage est à mon avis la convention de jouer un cadre de part et d'autre.
Le règlement n?est pas respecté certes, mais le bon sens si...

Contribution du : 20/02/2003 10:24

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.