Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Bien vu
Anonyme_
A rouen j'ai vu joué une equipe de l'eure contre une equipe tres forte (dedans yavait un mec qu'il appelait ti joe ou un truc dans le genre) Les mecs enchainait les carreau mais en face les gars de l'eure jouait bien aussi. Avant derniere mene : le score est de 10-8 pour les gars de l'eure. Tres mauvaise mene de la part des deux premiers joueur de l'euiqpe de l'eure (trous, mal tombé etc). il reste 3 boules a l'equipe adverse et 1 seule boules a eric Rose de l'eure. L'equipe adverse a 3 points par terre et donc trios boules en main (a voir leur tete il savent qu'il peuvent gagner la). Et bien Monsieur Rose (car il merite le Monsieur), tire le but alors a 9 metres et plein bois, le sort. l'equipe adverse n'en crois pas ces yeux, il ne gagne pas sur la mene car ne marque que trois points (nombre de boules leur restant en main). Le score est alors "seulement" de 10-12. L'equipe de l'eure gagne la mene d'apres. Alors grace a cet eclair de genie, il gagne la partie. Franchement je n'y aurait jamais pensé...

Contribution du : 09/04/2004 11:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Le bouchon
Anonyme_
Le bouchon est un élément trés important d'une partie. Il est oublié par 99% des joueurs, mais jamais par les champions.

Son importance est facilement mesurable, il n'y a qu'à lire les commentaires.

Il me semble que nous le jouons pas assez, et le tirons aussi pas assez.

Lors des qualifications pour le championnat de l'Hérault, en 1/4 on a 9 points, 5 boules en main, adversaire plus,bouchon à 10 métres, je tente le coup et le réussi.

De la réussite, certes, mais voilà le bouchon fait partie intégrante du jeu et trop souvent oublié.

Alors à l'entrainnement

Contribution du : 09/04/2004 10:44

Le Bouchon
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
18/03/2004 15:35
De Mohammédia MAROC
Post(s): 320
Le "But", fait partie du jeu, donc lorsqu'on joue, il faut parfois l'éviter, surtout lorsqu'on rajoute des boules, en fin de méne; Il a joué de mauvais tours même aux champions; j'ai assisté à une partie ou une équipe vedette menait 12 à 7, on jouait à 13, l'équipe adverse en marquant le 7eme point, jette le bouchon et pointe, l'équipe vedette passe à l'attaque, et fait 6 paliers et carreaux, et en récompense perd la partie, le maudit but part avec la dérnière boule, vers les 5 autres boules du team adverse, 7+6=13.

Contribution du : 06/04/2004 19:25

Re: coup veinard
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
06/03/2004 13:51
De Essonnes, St brieuc pour la pétanque
Post(s): 372
Tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai que quand on est pas trop bien sue une mène, on pense assez rarement à jouer le but. C'est pas trop dans mes habitudes en tout cas, on pense plus facilement à tenter le devant de boules pour faire tourner une mène, ou alors carrément à tirer le but, mais la c'est que ça sent un peu le roussi

Contribution du : 05/04/2004 20:30

coup veinard
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
09/01/2004 10:47
De 30 La Calmette Gard
Post(s): 1921
D'accord avec vous, aprés un coup de bouchon défavorable, il ne faut pas s'enerver et continuer à jouer.Ce qui me semble judicieux d'aborder ici : c'est pourquoi il n'y ont pas pensé, on essaye souvent de rentrer des boules pour rattrapper une mène mal engager ou pour en faire 2 d'un coup. Ce que je veux dire c'est qu'à part pour annuler la mène le bouchon est tres peu utilisé. Quand on voit les dégas qu'un déplacement peut faire : renversement de mène et moralement sur les joueurs (ex : pitdom), de temps en temps il faut y penser.

a+
fredo

Contribution du : 05/04/2004 15:48

Re: re le bouchon
Anonyme_
Tout a fait d'accord. A rouen nous avons perdu une partie (élimination donc :p ) a cause d'un deplacement de but. Pas parce que on s'est pris plein de point mais par ce que mon coequipier c'est enerver tout seul et n'a plus jouer une boule... défaite drolement bete contre une equipe moins forte...

Contribution du : 05/04/2004 15:29

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.