Débats sur la pétanque
Publicité

Re: Diamètre de la boule.
Anonyme_
Salut. Ben moi au depart je jouais en 75-700 ... apres j'ai voulus passer en 76-690 ... ce que je n'ai pas fais, je crochetais bcp de boules en 75 ... je suis passé en 74-690 ... ça allait un chouilla mieux et maintenant je joue en 72-680 et plus de soucis...essayedifferents diametres et poids et vois avec lesquelles tu te sens le mieux.

Contribution du : 22/05/2004 19:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
http://www.laboulebleue.com

tu cherche comment choisir sa boule (c pas de la pub) ta plus que a commander !!! je l'ai fait sans ennui et les boules me cnviennent parfaitement (inox 120 demi tendre 680g 73 mm)

bon courage pur la reprise jespere que ca va t'aider ! !

Contribution du : 22/05/2004 10:43

Anonyme_
Moi je pense qu'il ne faut pas trop te prendre la tete,surtout que tu te sente bien avec le diametre avec le quelle tu joue, et quand tu sens que ca ne va + tu en change pour au final revenir a ton diametre de predilection c'est a dire le 74 . Moi je n'arrive pas a choisir entre le 78 et l'e 77 .Mais bon au final tout ce passe dans la tete!!!Bonne chance pour resoudre ton probleme et a bientot

Contribution du : 28/04/2004 20:32

Re: Diamêtre de la boule.
Anonyme_
ce n'est peut etre pas du au diametre de ta boule mais a la matiere tes premiere boule etais des atc donc des boule dur et les cxcou et les atx sont des boule demi tendre .peut etre quel te glisse des main ou quel s'acroche trop.alors essaye a nouveau des boule dur

Contribution du : 28/04/2004 2:27

Re: Diamêtre de la boule.
Anonyme_
Salut Hub,

J'ai vécu exactement la même situation que toi. J'ai arrêté de jouer, en arrivant sénior, pendant 5 ans, et lorsque j'ai repris avec mes anciennes boules, des 700 gr diam 76, j'en crochetais 1 sur 2 au tir!
Auparavant en jeunes, je jouais à bon niveau, qualifié à plusieurs reprises au championnat de France, vainqueur de grands prix et dans le partage d'un national sénior. Mais voilà, à la reprise, je me suis entêté à jouer avec mes anciennes boules pendant un an. Résultat: toujours autant de crochets et pas un progrès!!!
Alors, j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai emprunté toutes les boules des copains, essayé beaucoup de poids et de diamètre différents, jusqu'à trouver celles que je sortais le mieux, dans un premier temps des 73, 690 gr.
J'ai retrouvé un niveau correct avec des boules bien différentes des précédentes.
En fait, je crois que lorsque l'on arrête de jouer longtemps, le mieux est d'oublier le passé, de repartir de zéro et surtout d'être à l'écoute de ses sensations, quitte à faire des changements radicaux.
Je crois que c'est principalement la souplesse, ne serait-ce que celle de la main, qui fut la cause de mes soucis et que c'est la première chose qui se dégrade lorsque l'on fait une longue coupure.
D'ailleurs, encore maintenant, il faut que je jette beaucoup de métal pour que ma sortie de main soit parfaite.
Par contre, je vais te donner un truc qui me sert beaucoup.
J'ai noté que je suis très sensible aux changements de température. Ainsi lorsqu'il fait chaud, j'ai souvent la sensation que mes boules sont aussi petites que des noyaux d'olives et inversement lorsqu'il fait froid, je les ressens plus grosses.
Alors en fait, je pars en concours avec trois jeux:
des 73 690 gr, des 74 700gr, des 75 705 gr. A l'échauffement, je commence toujours avec les 74 et si je les sors mal, je change tout de suite par les 73 ou les 75 en fonction de me sensations.
En procédant ainsi, j'ai retrouvé confiance et résultats.

J'espère que mon expérience t'aidera.

Ne te mets pas trop de pression surtout si tu n'as pas du tout joué pendant ta coupure.
De toute façon, il te faudra quelque mois pour retrouver ton niveau.

Bon courage.

Contribution du : 19/03/2004 1:21

Diamètre de la boule.
Anonyme_
Quel dileme !
Je ne sais + ou j'en suis. Je reprends la compétition cette année après une interruption de 5 années en ayant joué 10 ans au paravant.
J'ai commencé ma "carrière boulistique" avec des OBUT ATC 74 en diamet 715 Gr. Je suis passé ensuite sur du diam 75 avec un poids de 695 chez Boule noire CXCOU. Oubli de boules sur un concours, on me prête des Cou 73 en diam en 700 g. + à l'aise avec les 73 qu'avec les 75. Aujourd'hui, j'ai des ATX 74 690 g. Impossible de jouer correctement (peut être la reprise mais quand même). Je voudrais savoir si cette situation vous ai arrivée et quelle solution vous avez trouvé.

Contribution du : 18/03/2004 19:24

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.