bonsoir,
Citation :
Raymondo a écrit :
Une fois pour toutes, c’est une erreur de penser que le rôle d’un entraineur est de créer des « champions ». Encore des « idées reçues ». Par définitions, les champions sont une petite minorité.
Le rôle d’un entraîneur — où d’un « éducateur » dans n’importe quel domaine — c’est d’aider chaque personne de réaliser les maximum de son potentiel.
Mais encore une fois, on a l’habitude de dénigrer le rôle de l’entraînement à la pétanque.
J’ai l’impression que c’est le seul sport où c’est le cas. C’est triste.
teut! teut! teut!
un entraineur et un éducateur, c'est différent ! le rôle que tu décrit c'est celui d'un éducateur, pour les jeunes, les débutants, les perfectionnistes,
mais le statut de sport de la pétanque reste à prouver, alors avoir un éducateur dans chaque club de pétanque me parait inutile et présomptueux, par contre un animateur, aurait tout à fait ça place et là je peux être d'accord pour que l'environnement pétanque mette des animateurs dans les clubs, pour mettre le pied à l'étrier des nouveaux venus pour l'acclimatation et pour certains le "perfectionnement"
ce n'est pas le problème de la pétanque la formation ! mais de la structure, du système, qui a créé une hiérarchie qui ne fait pas la promotion du "sport" qu'elle chapeaute mais la promo de certains, mettant de coté tout ceux qui voudraient ou pourrait s'y épanouir, mais qui n'y trouve que m'épris, factures et complications,
pour en revenir au sujet, si la règle était bien faite ! la sanction serait subi avec compréhension mais la règle est idiote et à appréciation variable, incompréhensible et donc contestable,
amicalement.