Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 7 »

Re: Sanction pour avoir "fait le pas" en tirant
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1266
Faire le pas , c'est un débat qui peut durer et être interprété de bien des façons ... Mais c'est un point du règlement qui doit être appliqué et ce pour TOUT le monde sans exception..
Moi je me demande si une nouveauté actuellement mise en place dans pas mal de concours est bien dans le règlement : de faire payer 3 euros par équipe pour les frais d'arbitrage...
Exemple d'un concours hier , 74 équipes x 3 = 222 euros .
Un arbitre perçoit environ entre 80 et 90 euros , ou passe le reste , On doit aussi défrayer le graphiqueur? et bientôt les 'bénévoles' de la buvette ou des grillades??
Sérieusement , _ça fait deux ans que nous prenons une licence pour rien ou presque , cette année une perte de plus presque 30% des effectifs .
Continuons comme ça et dans 5 ans , plus de fédération!

Contribution du : 21/08/2021 18:03

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1228
bonsoir,

Citation :

Raymondo a écrit :

Une fois pour toutes, c’est une erreur de penser que le rôle d’un entraineur est de créer des « champions ». Encore des « idées reçues ». Par définitions, les champions sont une petite minorité.

Le rôle d’un entraîneur — où d’un « éducateur » dans n’importe quel domaine — c’est d’aider chaque personne de réaliser les maximum de son potentiel.

Mais encore une fois, on a l’habitude de dénigrer le rôle de l’entraînement à la pétanque.

J’ai l’impression que c’est le seul sport où c’est le cas. C’est triste.

teut! teut! teut!

un entraineur et un éducateur, c'est différent ! le rôle que tu décrit c'est celui d'un éducateur, pour les jeunes, les débutants, les perfectionnistes,

mais le statut de sport de la pétanque reste à prouver, alors avoir un éducateur dans chaque club de pétanque me parait inutile et présomptueux, par contre un animateur, aurait tout à fait ça place et là je peux être d'accord pour que l'environnement pétanque mette des animateurs dans les clubs, pour mettre le pied à l'étrier des nouveaux venus pour l'acclimatation et pour certains le "perfectionnement"

ce n'est pas le problème de la pétanque la formation ! mais de la structure, du système, qui a créé une hiérarchie qui ne fait pas la promotion du "sport" qu'elle chapeaute mais la promo de certains, mettant de coté tout ceux qui voudraient ou pourrait s'y épanouir, mais qui n'y trouve que m'épris, factures et complications,

pour en revenir au sujet, si la règle était bien faite ! la sanction serait subi avec compréhension mais la règle est idiote et à appréciation variable, incompréhensible et donc contestable,

amicalement.

Contribution du : 20/08/2021 0:19

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 280
Bonjour à tous,

Tjrs-devant,
En général je n'interviens pas dans ce genre de débat mais mettre les arbitres au rang de retraités qui viennent prendre leur 40€ et qui se foutent de faire respecter le règlement, c'est vraiment désolant et ça m'énerve...

Certes ce genre d'arbitre existe mais ce n'est pas la majorité..
c'est comme pour tous le monde dans toute sorte d'activité il y des bons et des mauvais, mais ne fais pas d'une minorité une généralité.

Tu sais pour avoir arbitré beaucoup de 'inter, supra, nationaux' ce n'est pas de tout repos et repartir avec 120€ c'est dérisoire.
Tu le fais parce que tu aimes la pétanque et sûrement pas pour l'argent.

Cdlt

Contribution du : 18/08/2021 9:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
08/11/2002 16:48
De Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Post(s): 6217
Oui je le craignais , c ça qui me choque

Citation :

Tjrs_devant a écrit :
@menucourt : ce n'était pas de l'humour !

Contribution du : 18/08/2021 8:35

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 459
@menucourt : ce n'était pas de l'humour !

Contribution du : 18/08/2021 7:53

Boulistenaute accro !
Inscrit:
08/11/2002 16:48
De Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Post(s): 6217
On peut valider un bon argument sans vouloir rabaisser des gens sans qui notre sport ne pourrait se pratiquer.

C abject de sous-entendre que ce sont ces faibles defraiements qui les motivent à arbitrer.

Tjrs-devant si tu penses avoir de l’humour , non seulement tu as tout faux mais je ne pense pas être le seul à trouver tes propos répugnants.

Respecte les arbitres , ils le méritent

Contribution du : 17/08/2021 22:47

Edité par petanque sur 18/8/2021 4:23:52

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »

Vous pouvez voir les sujets.