Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Re: Concours en 4 parties et nombre impair d'équipes
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/02/2010 18:51
De Luxeuil-les-Bains
Post(s): 444
...et je rajouterais que cela peut "influencer" le classement.
Exemple: Une partie opposant deux équipes de copains, les perdants, n'ayant plus de chance, peuvent donner "un coup de pouce" aux gagnants en leurs laissant annoncer une victoire à 13/02 au lieu d'un 13/11 par exemple... mais celà reste des suppositions...

Contribution du : 20/10/2020 20:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
De Luxeuil-les-Bains
Citation :

santu a écrit :
Citation :

lucky3370 a écrit :
Cela peut avoir son importance d'être "BB" car cette partie est considérée gagnée 13/7.

Au final, pour le classement il est pris en compte le nombre de parties gagnéés ET le goal average paerticulier.

Dans les 4 parties il n'y a pas de classement on ne donne pas le résultat, juste gagnant ou perdant.

Pas dans le CD 70 en tout cas...

Contribution du : 20/10/2020 20:14

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
18/02/2008 21:41
De 76 Seine- Maritime
Post(s): 1783
Citation :

lucky3370 a écrit :
Cela peut avoir son importance d'être "BB" car cette partie est considérée gagnée 13/7.

Au final, pour le classement il est pris en compte le nombre de parties gagnéés ET le goal average paerticulier.

Dans les 4 parties il n'y a pas de classement on ne donne pas le résultat, juste gagnant ou perdant.

Contribution du : 19/10/2020 22:20

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1095
Citation :
"Si le nombre d'équipes est impair, tant mieux pour toi si tu es exempt au 1er tour." dixit "pétanque"

Je ne pense pas que mamanelly soit satisfait d'être exempt. Quand on part sur 1 concours en 4 parties c'est pour jouer par pour être exempté. Déja le terme "concours pour un 4 parties" est assez surfait.

Sur un national, par contre quand on tire un blanc ou qu'on évite un cadrage , c'est appréciable . Mais sur un 4 parties, autant rester au club et faire 3 parties !!!

Je ne comprends pas le problème !
soit on accepte d'avoir une équipe en trop et dans ce cas il est normal et logique que l'équipe exempte soit tirée au sort
soit on refuse la dernière équipe arrivée ce qui n'est pas concevable !

Je rajoute qu'il doit être rare d'être l'équipe exemptée du 1er tour plusieurs fois dans la saison ou alors il ne faut pas jouer au loto ...

Contribution du : 19/10/2020 22:16

Le site de l'ABCSM ...

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
De Luxeuil-les-Bains

Contribution du : 19/10/2020 20:16

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 550
Citation :

santu a écrit :
Citation :

mamanelly a écrit :
Compte tenu du nombre restreint de concours en ce moment il m'arrive de trouver hors département des concours en 4 parties.

Comme je me déplace un peu loin je prends de la marge et arrive largement en avance.

Et avec du "bol" il arrive que je me retrouve avec un blanc à la première partie pour cause de nombre impair d'équipes, hors, la dernière équipe arrivée 40 minutes après joue tranquillement.

C'est le logiciel GESLICO bien sur qui est responsable.

L'inscription se faisant par ordre chronologique, ça ne doit pas être très difficile de donner le blanc à la dernière équipe arrivée non ?

Ma remarque est aussi valable pour les concours classiques en élimination directe bien sir !

Vos avis SVP

J'ai discuté de ta question avec des collègues vétérans car dans notre secteur nous disputons nos vétérans en 4 parties (une quarantaine par saison ).
Leur réponse a été très claire, peu de fois ils sont exempt à la première pour certains une fois voir jamais.
Notre responsable des tirages qui fait partie de mon club me faisait même remarquer que les retardataires étaient toujours les mêmes dans nos concours(comme au boulot)donc seraient très souvent exempts.
Pour ma part je me range dans ceux qui disent que cela n'arrive pas souvent, mon exemple, depuis que nous utilisons geslico sur nos vétérans soit environ 6 ans cela ne m'es jamais arrivé tant mieux car j'avoue que cela doit être chiant.

Effectivement si il y a 51 équipes dans un 4 parties il y a une (mal) chance sur 51 de se retrouver exempté à la première.

Par contre, à moins de prévoir une équipe pour compléter, il y a forcément une chance sur deux que le nombre d'équipes participantes soit impair ou pair !

Il arrive probablement de temps en temps que 3 joueurs du club organisateur se décident juste au dernier moment pour "faire le nombre" !

En effet ça ne m'arrive pas souvent non plus (loi des probabilités) mais lorsque cela arrive et que c'est 40 km ou bien plus ça marque nettement, la dernière fois 2 heures d'attente (pas tiré tout de suite) pour jouer le second tour !

Ce n'est certes pas très important mais plus juste il me semble d'exempter la dernière arrivée !

PS: dans mon secteur il doit y avoir près de 90 "4 parties" par saison.

Contribution du : 18/10/2020 11:36

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.