Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Re: Rivalité sportive
Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4450
DD est né en métropole. Sinon je découvre que des joueurs se disent Gitans et ne le sont pas. Il n'y a qu'à la pétanque que l'on voit cela.

Citation :

maxibus a écrit :

ou un bon belge comme dédé lozano, qui est né outre méditerranée, a grandi dans le rhone et s'est marié avec une belge, il est quoi ?

amicalement.

Contribution du : 05/09/2019 20:31

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1045
bonsoir,

Citation :

maxibus a écrit :
Dire qui sont les plus forts, les joueurs belges ou les français, aucune gravité, une discussion peut s'établir.
Mais alors oser, quelle horreur, demander qui sont les plus forts à la pétanque entre les Malgaches et les Gitans, là immédiatement c'est du racisme...
ça devient une folie de ramener le racisme pour tout, de partout, à tout moment!
je ne vois pas où est le racisme parce que quelqu'un pose la question de savoir qui sont les plus forts entre les Malgaches et les Gitans à la pétanque.

mais justement, tout est là, personne ne pose la question entre les belges, les suédois ou les français, ou même si on la posait, ce ne serait pas en sous entendent que leurs ethnie d'origine ou leur mode de vie supposé y est pour quelque chose, c'est ça qui est fou,

on ne joue pas tout les malgaches ou tout les gitans, on ne voit que les meilleurs, et on les érige en généralité alors qu'il ne sont que des exceptions, le dessus du panier,

il y a plein de gitans et de malgaches qui se les envoie sur la tête et on en fait pas un fromage,

bonetto ou moineau, ils sont français ou gitans, parce que sinon sarrio, fazzino et consort ils sont quoi ?

ou un bon belge comme dédé lozano, qui est né outre méditerranée, a grandi dans le rhone et s'est marié avec une belge, il est quoi ?

amicalement.

Contribution du : 05/09/2019 20:20

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
24/02/2012 20:36
Post(s): 1076
Ce sujet était verrouillé et le voilà qui réapparaît , de plus agrémenté d'une chanson de Jacques Monty. Dans cette discussion sur les gitans et les malgaches , Tananarive à te demander où tu en es...

Contribution du : 05/09/2019 20:10

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 363
Qui c'est les plus forts, évidemment c'est les verts. Ils ont un bon public et de nombreux supporters...

Contribution du : 05/09/2019 14:49

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
07/10/2007 19:48
Post(s): 465
Dire qui sont les plus forts, les joueurs belges ou les français, aucune gravité, une discussion peut s'établir.

Mais alors oser, quelle horreur, demander qui sont les plus forts à la pétanque entre les Malgaches et les Gitans, là immédiatement c'est du racisme...

ça devient une folie de ramener le racisme pour tout, de partout, à tout moment!

je ne vois pas où est le racisme parce que quelqu'un pose la question de savoir qui sont les plus forts entre les Malgaches et les Gitans à la pétanque.

Contribution du : 05/09/2019 10:16

Re: rivalité sportive
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 363
Comme tu dis,"on ne comprends pas les malgaches...", euhh, comment dire ? toi non plus on ne te comprends pas !
Tu écris avec les pieds ?

Contribution du : 31/08/2019 10:16

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.