Citation :
eagle a écrit :
Bonjour
Quelles caractéristiques justifient l'écart de prix entre la RCC et la MATCH+.
Merci
Bonjour
Ces 2 boules ont des technologies de fabrication et de résultats de fabrication totalement différents, c'est peut-être ce qui justifie l'écart de prix.
J'ai eu les 2 boules donc je les connais.
La RCC a une surface périphérique très dure sur une très faible épaisseur,ceci est du à un traitement thermique appelé
nitruration.
Je ne connais pas l'épaisseur exacte de cette dureté superficielle (nitruration), il faudrait demander aux ingénieurs de chez OBUT, on peut estimer au minimum à environ 2 dixièmes de mm.
Le métal sous cette surface très dure est beaucoup plus tendre; donc cette boule restera très lisse très longtemps, pas de micro copeaux arrachés etc..., par contre elle se marquera facilement par des plats lors de tirs donnés ou reçus car la fine couche de métal très dure en surface aura tendance à s'enfoncer dans le métal plus tendre dessous.
De plus la boule est très glissante.
La Match+ de conception, de fabrication classique, s'abîmera aussi, mais sera beaucoup moins glissante, voir pas du tout.
Voilà mon explication, peut-être pas facile à comprendre pour celui qui ne connaît pas la métallurgie et les traitement thermiques.
A noter que les RCX et MS l'IT sont de même technologie de fabrication, sauf que pour la RCX la couche dure superficielle est plus épaisse, la boule est plus solide.