Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 8 »

Re: Le Mondial la Marseillaise est un événement idéal pour la promotion du sport pétanque ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
20/12/2016 18:00
Post(s): 302
Pourquoi Janik tu n'inventes pas ton propre sport que tu appellerais pas exemple " la janike ou la janikie ".

Là, tu pourras écrire le règlement que tu veux, avec les événements que tu veux, tout comme tu veux.

Manifestement tu n'aimes pas ou plus la pétanque telle qu'elle se pratique; les joueurs t'insupportent et l'image qu'ils renvoient.

Finalement à tes yeux, rien ne va sauf le fantasme du bouliste sportif et du rajeunissement alors que la réalité des licences prouvent le contraire et que 3/4 de l'équipe de France est en surpoids...

Bonne chance à la janikie, combien de division ?

Contribution du : 13/07/2018 7:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Le Mondial la Marseillaise est un événement idéal pour la promotion du sport pétanque ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1150
bonjour,

tè, vé, janik, je vais essayer de rester courtois,

- le format et la durée, dans quel sport ? les internationaux, roland garros, winbledon ... ????

- le sport santé, ok, tu ne t'entretiendras pas un physique de rêve avec la pétanque, on l'a déjà dit,

- sport utile, en quoi ne l'est elle pas ?

et pour le temps partagé dans le couple, ma femme qui n'est pas issue d'un milieu populaire, l'a pratiqué avec moi et mes enfants très longtemps en concours et pendant nos entrainements,

- pour le format, il était clair, on va en treize points, après les pertes de temps sont un autre problème qui n'a rien à voir avec le format, des petits malin s'imagine qu'en faisant trainer entre les parties, ils vont être avantagés par l'agacement de leurs adversaires, ça peut se régler très facilement au niveau de l'organisation,

le manque de rythme, il faut préciser là aussi, ça ne veut pas dire grand chose,

- la reconnaissance elle existe; quand tes pairs disent de toi que tu es bon ou que tu est craint par tes adversaires, tu appelle ça comment ?

sur les niveaux on peut être d'accord, par contre l'infréquentabilité alors là non, il faut arrêter avec ça, crois tu qu'il n'y a qu'à la pétanque que les gens essaient de fausser les résultats, sachant que tout le monde est d'accord, qu'il n'y a pas que des gentlemen qui pratiquent et que le manque d'autorité de l'organisation ou des représentants fédéraux est criante à quoi peut on s'attendre, perso on ne m'a jamais fais chier (j’emploie ce terme à dessein), seul les proies potentielles deviennent des proies, un problème se règle de différentes façons, parfois être moins sport ou moins policer dans l'approche peut aider, d'autre fois sentir venir l'embrouille peut aider à la neutraliser,

pour l'exemple, mes 2 fils ont repris le foot cette année, un s'est retrouvé avec la jambe pétée et l'autre avec une bonne entorse, pas du aux aléas du terrain, mais à des mauvais gestes, alors les gentlemen dans le sport

il n'y a jamais eu autant de jeunes qui pratiquent, je vois plein de minots jouer et vouloir apprendre, par contre ils ont l'habitude de progresser facilement juste en pratiquant, et là, à la pétanque, ce n'es pas suffisant, si tu n'es pas doué, il va falloir bosser pour avancer, et il faut être prêt pour ça, et même si tu es doué tu devra bosser, ce qui n'est pas le cas de beaucoup, là encore, le jeu n'est pas responsable, c'est comme ça et il faut faire un choix entre la game boy et le terrain de boule, beaucoup choisissent ....

pour finir au lieu de vouloir réinventer la pétanque, faites nous de la concurrence pour voir qui a raison, inventez vous un sport qui y ressemble, peut être récupèrerez vous tous les déçus et surtout interdisez le, aux gens du voyage, aux marseillais, aux maghrébins, à ceux qui boivent un peu trop, aux mal éduqués et à tous ceux qui vous gène dans le monde actuel, et laissez nous pratiquer comme nous le souhaitons,

nous, on n'a rien demandé à personne, tout ce qu'on demande, c'est qu'on ne nous demande rien,

on aimerait que ce soit mieux pas que ce soit autre chose, le bonheur forcé ou malgré nous est un concept qui me dérange fortement.

amicalement.

Contribution du : 12/07/2018 13:29

Boulistenaute accro !
Inscrit:
08/11/2002 16:48
De Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Post(s): 6162
Oui la Marsellaise a bcp fait pour la promotion de la pétanque.C'est même surprenant car rien n'est fait pour voir les belles parties (pas de tribunes adequates) fin à 18h pas d'autres concours après l'élimination directe. Bien moins attirant que bon nombre de nationaux o? on peut jouer ou regarderplus longtemps c paradoxal mais on aimerait tous avor une Marseillaise ds notre région elle est unique et comme m'a dit un jour messya le marseillais "Tu sais Pierre la Marseillaise c le début des vacances con "

Contribution du : 12/07/2018 12:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1884
Bonsoir
Un des intérêts supérieurs qui a le plus transformé les sports et les modalités de compétition c'est le format et la durée. L'enjeu n'est pas seulement du domaine de la couverture médiatique, c'est aussi un enjeu social et... économique.
Les fédérations qui vivent avec leur temps prennent en compte le fait que la dimension occupationnelle/loisir a laissé place au sport santé, au sport utile, au temps de pratique partagé dans le couple, parce qu'il s'accompagne d'une économie dérivée conséquente.
La pétanque avec son format imprévisible, le manque de rythme l'absence de reconnaissance et valorisation des différents niveaux de pratique, son "infréquentabilité", ses marathons désordonnés... se situe au degré zéro de la prise en compte des aspirations de son temps.
La pétanque vieillit, s'éloigne de fait des aspirations de la jeunesse mais aussi des actifs qui ont simplement une vie sociale à organiser.
Un sport ne peut pas se développer sans augmenter la population de ceux qui ont une pratique régulière, périodique. On ne fera pas de la pétanque un sport de première pratique avec des usages occupationnelle d'un loisir. C'EST IMPOSSIBLE !
Bref ! Il faut réinventer la pétanque sous un format plus dynamique, porteur de sens et de vertus et socialement compatible.

Pour en revenir au sujet et à la question d'une "Marseillaise" support "idéal" de promotion...Et bien non, tout Faux !

Contribution du : 11/07/2018 21:45

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1150
bonsoir,

ça va, je suis très détendu,

en clair, c'est quoi ces intérêts supérieur ?

il n'y a pas d'immobilisme de tous les joueurs, juste une énorme attente de ces joueurs et une incompréhension presque totale des buts des uns et des autres,

et si exprimer son incompréhension ou dire que ça ne va pas dans le sens d'une véritable amélioration sur un forum, s'apparente à brailler, alors tu as raison nous braillons, mais un forum en même temps, est ce que ce n'est pas fais pour ça ?

amicalement.

Contribution du : 11/07/2018 19:45

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1884
Citation :

RIRE a écrit :
bonjour,

@janik :

qu'est ce que tu raconte ?

en quoi la fédé internationale, fait bouger les choses ? pour le jet du bouchon ? les parties au temps ? les tenues ?

laisse moi rire,

demi finale du CDM, 3 joueurs en jean, pourquoi ?

parce qu'ils sont d'un pays en voie de développement,

à moins que 3 survêts soient trop cher pour la fipjp ou bien les boutique à mada n'avaient pas leurs tailles,

quand tu fais ce genre de bourde ou que tu octrois des dérogations aux uns et aux autres et ne fais pas respecter ton propre règlement, tu t’abstiens de demander ou d'attendre quoi que se soit,

et si tu étais aussi intelligent que tu as l'air de le penser, tu ne viendrais pas nous vendre cette daube,

ils se font élire pour améliorer les choses .... pas pour mettre une autre chiant lit à la place de celle qui est déjà là, hors en termes d'améliorations le bilan est plutôt mauvais,

amicalement.

Bonjour
Ouh la ! Il se détend celui là. D'où t'as vu que je cautionnais quoi que ce soit ? d'où t'as lu que je vendais quoi que ce soit ?
S'il n'y avait que moi, les changements seraient beaucoup plus radicaux ? Mais ce n'est pas forcément de brailler au moindre soubresaut qui vient bouleverser vos petites habitudes qui changerait bien grand chose. Les demi mesures pour ne pas heurter la susceptibilité d'une catégorie de joueurs qui ne se soucient guère des enjeux d'intérêt public du développement d'un sport, ça suffit.

Je dis juste qu'il y a un certain nombre d'intérêt supérieurs pris en compte davantage par la fipjp que la ffpjp. Je ne dis pas qu'elle le fait bien, je dis qu'elle le fait d'avantage ! Tout cela demeure et je te l'accorde, bien insuffisant. De même, tu peux ne pas être d'accord avec le sens de ces évolutions ; Elles sont pourtant conformes aux enjeux du mouvement sportif et acceptées comme telles par toutes les fédérations sportives. L'histoire Franco-française des tenues relève autant de la responsabilité de la ffpjp et de son incapacité à assumer la mutation loisir/sportque, que de la propension indécrottable à l'immobilisme d'une population de joueurs.

@guyot: euh...rien

Contribution du : 11/07/2018 15:46

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »

Vous pouvez voir les sujets.