Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Re: Curling, j'ai aimé regarder les matchs pendant ces JO ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1228
bonsoir,

c'est ma foi vrai, sorry !

mais sommes nous sur curlingnautes.com ?

on fait des comparaisons depuis une semaine, mais pour être trivial tout en restant correct, je me fout du curling, par contre j'aime mon "sport" et nous sommes là pour en parler,

à quelques exceptions près nous savons ce qui doit être fait pour améliorer notre sujet, pas besoin d'aller voir en scandinavie ou en indonésie comment faire pour que les passionnés ne se sentent plus pris pour des biques et retrouvent du plaisir à participer,

amicalement.

Contribution du : 24/02/2018 19:17

Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/07/2006 13:35
Post(s): 185
Je pense qu'on s'est un poil éloigné du sujet d'origine... qui est le curling...

Contribution du : 24/02/2018 19:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
bonjour,

je ne préconise rien d'aussi définitif, j'adore jouer, maintenant je le prend avec plus de philosophie, alors je pratique moins sportivement,

la question est, pour moi, que fait on avancer et qui fédérons nous avec un comportements que je juge suicidaire, tant de la part des instances que de certains pratiquants,

je suis aussi partant pour faire évoluer notre jeu-sport, même si dans mon discours ce n'est pas évident de prime abord, j'ai beaucoup aimé l'ancienne pétanque, j'ai beaucoup gagné (mon argent de poche, étant jeune, voir plus) et certainement cela m'influence, mais, évoluer dans quel sens, la professionnalisation ? le tout pour le fric ? pour que certain n'étant pas au niveau boules à la mains ramasse un peu du gâteau sur les bords du chemin,

j'ai pris et je prends énormément de plaisir à jouer, dans le soit disant "cloaque" décrit par certains ici, donc soit je suis aveugle, soit je ne regarde pas les choses sous le même angle que ces personnes là, où alors, je vis au paradis

je suis craint comme joueur, par certains, respecter par tout le monde, même les casses couilles,

je suis, donc, peut être moins manipulable ou plus respectueux envers les autres, que ceux qui se plaigne de ne pas recevoir le respect qu'ils estiment mériter, mais qu'ils n'accordent pas forcément aux autres, ce n'est pas parce qu'on sourit par devant, que personne ne sent, le je vais te la faire à l'envers

mes gamins adorent ce jeu aussi, normal ils ont grandi (depuis la poussette) tout comme moi, sur le bord des jeux, j'espère donc moi aussi qu'ils pourront se régaler comme j'ai pu le faire,

mais vouloir mettre la charrue avant les bœufs, ce qui se fait depuis au moins 20ans, ne donne rien, on en a la preuve tous les jours, alors infléchissons le curseur et essayons de fédérer la masse des joueurs et virons les brebis galeuses mais pas sur des critères subjectifs, faisons le sur de vrai règles bien établies et intelligentes,

notre époque n'a été ce quelle a été, que parce que monsieur ricard entre autre, et les débits de boisson étaient les financeurs, tout les clubs se trouvaient dans les café, pourtant il y avait moins de problèmes avec les pochards que maintenant, la question à se poser c'est pourquoi ?

amicalement.

Contribution du : 24/02/2018 12:24

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
29/10/2017 10:23
Post(s): 866
Citation :

RIRE a écrit :
bonjour,

pourquoi pratiquer et critiquer quelque chose alors que vous êtes attiré par autre chose.

mes enfants aiment la pétanque et j'ai l'espoir qu'il puisse la pratiquer avec plaisir dans quelques années, mais pour cela il va falloir faire un grand nettoyage...
sinon, j'avoue que la solution de facilité prise par beaucoup de licenciés est celle que vous préconisez : l'abandon...

Contribution du : 24/02/2018 11:32

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 37242
RIRE +1

Contribution du : 24/02/2018 11:28

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
bonjour,

c'est vrai, il nous faudrait les balais, ça doit être chouette pour faire les données euh, boucher le trou, et puis quand il fait 40 à l'ombre, tout le monde sait qu'il vaut mieux être bien couvert, on stabilise la température au niveau du corps,

pourquoi pratiquer et critiquer quelque chose alors que vous êtes attiré par autre chose, j'ai du mal à comprendre, sautez le pas, mettez vous au curling, ça nous fera des vacances et ça vous rendra, sans doute, plus heureux,

et puis, peut être ferez vous évoluer le curling

amicalement.

Contribution du : 24/02/2018 11:06

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.