Citation :
ericc a écrit :
Citation :
petanque a écrit :
C'est sympa ce sujet, on va ainsi voir ceux qui aiment vraiment la pétanque et ses acteurs
Comment ne pas apprécier une personne qui partage la même passion ? Perso, ça me dépasse !
perso je viens pour jouer au boules avec un ou des partenaires que j'apprécie concernant mes adversaires s ils sont sympa tant mieux s'il ne le sont pas et bien tant pis pour eux ...
le cadre et le respect d un sport est souvent dicté par les instances qui sont pas a la hauteur au niveau discipline dans notre sport comme au foot par exemple...
le respect et la convivialité de la lyonnaise cité plus ne seront possible a la pétanque que par une action de nos chers dirigeants
Bonjour
Il n'y a pas UNE mentalité à pétanque. Pour qu'un sport se caractérise par un état d'esprit dominant il faut un cadre, une dynamique qui y conduise et le façonne.
La pétanque, il n'y a malheureusement pas tout ça, ou de façon trop parcellaire. Chacun se sert un peu de la pétanque comme il l'entend. C'est là toute la faiblesse de ce sport qui n'est structuré que comme un loisir.
La mentalité d'un sport est celle que l'on acquiert quand on se met à son service, pour son rayonnement et son développement.
La mentalité d'un loisir est fonction de ce que les gens, dans toutes leurs différences, viennent y chercher et de comment ils décident de s'en servir.
Partant de là on ne peut s'étonner de rien.
Le "jeu pétanque" lui, il n'y est pour rien; c'est l'absence de cap, de sens au jeu et de cadre, qui conduit à cette expression bigarrée de la nature humaine.