Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Re: Décès de Louis Nicollin, il avait créé un Team de pétanque à Montpellier
Co-Webmaster
Inscrit:
12/02/2003 10:36
De Avignon - 84 Vaucluse - PACA
Post(s): 4600
Pluie d'hommages pour un homme d'exception

Source: MHSCFOOT

Régis

PS: 2 extraits qui résument bien l'homme & le personnage:

Communiqué de l’Olympique de Marseille :
En avril 1981, son équipe de Montpellier-La-Paillade, assurée de monter en D1, espérait s'imposer au Vélodrome en champion de France. Battu logiquement par les "Minots" survoltés (3-1), le jeune président Louis Nicollin enthousiasmé par l'ambiance, faisait cadeau de sa part de la recette à l'OM sous perfusion. L'hémorragie financière était enrayée. La marche en avant pouvait reprendre...

Roland Courbis:
Quand on s’est sauvé de la descente en National, j’ai trouvé Loulou content de façon exagérée. Pour moi, c’était le minimum, que Montpellier soit en Ligue 2, c’était la moindre des choses. Je ne comprenais pas qu’on puisse être aussi heureux de ne pas descendre en National. Quand j’ai dit à son fils : "Mais pourquoi il est aussi content ? Je suis content aussi, mais ça va, pas à ce point", il m’a dit : "Tu ne peux pas savoir depuis combien de temps il ne dort pas. Rien qu’à l’idée de savoir que si on descend, il va être obligé de licencier 25 à 30 personnes, des pères et des mères de famille, il ne le supporte pas. Et là ce soir, tu ne le vois pas content, tu le vois soulagé". C’était pour lui une catastrophe. Et ça, ça résume tout pour moi. » .

Contribution du : 04/07/2017 21:30

Anonyme_
Condoléances à sa famille et ses proches.

Contribution du : 01/07/2017 14:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
La meilleur club au monde tout simplement , l'équipe à durée 5 à 7 ans je pense , à l'époque ils avaient gagné la grande équipe de hanches(quintais ,Robert,amri,berdoyes etc.. , la grande équipe de Montluçon(fazzino,suchaud,voisin etc... , la grande équipe des stars masters de Barbie on ( loy,sirot,choupay,lelonset avaient était champion d'Europe à ses tout débuts . Par la suite les joueurs qui composée cette Équipe était considéré comme le gratin de l'Hérault . L'équipe sur 5 ans au complet Si je ne trompe pas était composes de 2 féminines en l'occurrence Martine sarda et Marie christine virebayre et 11 joueurs hommes comme Passo ,Foyot,Farre,maraval Jean Claude,Maraval david,Triaki yazid,Marigot Roger,Cortes Simon , Marcou mike, Sanchez manuel dit chopi , Milcos Patrick .

Contribution du : 01/07/2017 13:15

Anonyme_
Roger Marigot a bien joué au Team Nicollin, comme Yazid Triaki et Mike Marcou ( vainqueurs Marseillaise 99 ), David Maraval dit "pipi" et Marie Christine Virebayre aussi..peut etre A.Laborde aussi?

plus donc : Jo Farré, Passo, Marco Foyot , Simon Cortes , Jcalude Maraval dit "mamo"

Contribution du : 01/07/2017 10:29

Bébé boulistenaute
Inscrit:
13/10/2014 23:45
De genebrieres
Post(s): 195
merci monsieur Nicollin pour tout ce que vous avez fait et apporter au foot et a la pétanque condoléance à tous ses proches repose en paix loulou.

Contribution du : 30/06/2017 22:44

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
22/05/2003 14:11
De Genève - Suisse
Post(s): 1034
Nous (La Pétanque Genevoise) avons joué et perdu en demi-finale de la Coupe d'Europe des clubs contre le Team Nicollin à MOntpellier en 2002. Que d'execellents souvenirs et ce n'est pa Marco qui dira le contraire.

Le Team Nicollin a été champion d'Europe des Clubs en 2001, 2002 et 2003.

RIP, Loulou.

Contribution du : 30/06/2017 18:46

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.