Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 5 »

Re: Equipe "mixte" en Coupe de France avec 3 filles ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
26/01/2011 14:11
Post(s): 1388
Citation :

janik a écrit :
Citation :

steleco a écrit :
Je trouve ça ridicule d'accepter une formation comme celle là, ou est la mixité dans l'équipe?
Et une équipe composée de trois hommes, c'est une équipe mixte?
Ça devrait être interdit par le règlement ou alors on fait jouer deux équipes d'hommes en triplettes

Re
Tu trouves ça ridicule parce que...tu es un homme.

Cependant, la Coupe de France n'a pas son pendant féminin. Or, toutes compétitions de niveau national devraient être déclinées dans les deux genres.

Aussi, parce que la pétanque féminine ne s'est pas toujours aussi bien portée qu'aujourd'hui, on a mis de la "mixité" là où on n'avait pas les moyens de mettre de la parité ou de l'égalité.
Si demain une joueuse contestait la régularité du règlement de la coupe de France au motif qu'il ne garantit pas l'égal accès (1/6) à une compétition de niveau national... il n'est pas illusoire de penser qu'un tribunal administratif pourrait lui donner raison.[/quote

Pas du tout janik, tu as mal compris mon post, c'est sure que tu fais de belles phrases mais mon raisonnement était que si on fait deux triplettes hommes ou deux triplettes féminines, en fin de compte c'est pareil!
Ou est la mixité si on fait une triplette avec trois hommes et une autre avec trois femmes.....il y a absolument aucune mixité. LOLO l'a bien expliqué dans un précédant post

Contribution du : 19/01/2016 22:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4497
Bonsoir,

dans ce cas là Cournon est en faute est a perdu donc le résultat va être validé.

Citation :

loryanolan a écrit :
C'est très clair, mais maintenant, quelle suite ou pas à donner à cette rencontre ?

- Soit le résultat est validé faute de réclamation ?
- Soit le résultat est invalidé par le comité qui a reçu la feuille de match et remarqué la non conformité de celle-çi ? Match à rejouer ?

Contribution du : 19/01/2016 21:23

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2013 16:28
Post(s): 202
Citation :

lolo a écrit :
Il y a eu manifestement une erreur d'arbitrage dans cette rencontre. Le règlement est clair, il faut au minimum 1 féminine et 1 masculin dans chaque équipe. Donc dans l'absolu on peut avoir 5 féminines et 1 masculin sur une feuille de match. La seule condition est que le masculin joue le doublette et le triplette mixte et que la féminine désignée pour le tête à tête féminin soit la même pour la doublette et la triplette (sauf si c'est une remplaçante qui rentre en jeu).

Dans le cas précis la triplette Bandiera, Papon, Peyrot n'aurait pas du jouer contre la triplette mixte désignée.

Et si Cournon avait gagné que serait-il advenu?
De plus on est au 6ème tour de Coupe de France, et est-ce la 1ère fois que l'équipe de Cournon opére ainsi, ou est-ce depuis le 1er tour, si oui cherchez l'erreur des responsables (départementaux, régionaux et nationaux) de cette Coupe de France????
Bernard.

Contribution du : 19/01/2016 11:34

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/06/2009 10:06
De Cornebarrieu
Post(s): 525
C'est très clair, mais maintenant, quelle suite ou pas à donner à cette rencontre ?

- Soit le résultat est validé faute de réclamation ?
- Soit le résultat est invalidé par le comité qui a reçu la feuille de match et remarqué la non conformité de celle-çi ? Match à rejouer ?

Contribution du : 19/01/2016 10:54

Co-Webmaster
Inscrit:
06/07/2006 12:32
De 33 Gironde - Aquitaine
Post(s): 3782
Bonjour à tous,

Dans le cycle individuel le règlement à été respecté.
Féminine contre féminine à savoir Laëticia Giraud contre Alison Rodriguez.

Dans le cycle doublettes le règlement n'a pas été respecté. En effet chaque club a bien présenté une équipe doublette mixte mais n'ont pas joué l'une contre l'autre.
La doublette mixte du Coteau composée de Giraud et Goyard à jouée contre 2 féminines de JCC, Rodriguez et Peyrot.
La doublette mixte de JCC composée de Bandiera et Blanchon à jouée contre 2 masculins de Coteau, Martin et Lafond.
L’erreur doit venir, pour les doublettes mixtes quelles n’ont pas été inscrites les deux dans les cases 1 et 2 par un club.

Dans le cycle triplette le règlement n'a pas été respecté. En effet seul le club de Coteau à présenté une triplette mixte composée de Giraud, Goyard et Thévenet contre une triplette féminine de JCC composée de 3 féminines, Colombet (Papon), Peyrot et Bandiera.
Dans l'autre triplette on retrouve bien 3 masculins contre 3 masculins.
La triplette mixte doit obligatoirement être inscrite dans les cases 1, 2 et 3 pour les deux clubs.
Pour résumé il faut respecter:
1/ L'individuel en case n°1 doit être du même sexe.
2/ La doublette mixte doit rencontrer obligatoirement l'autre doublette mixte.
3/ La triplette mixte doit rencontrer obligatoirement l'autre triplette mixte, quelle soit composée de 2 masculins et d'une féminine ou de 2 féminines et 1 masculin.
Toutes les autres compositions d’équipes sont autorisées.
La feuille de match peut donc comprendre soit:
1 féminine et 5, 6 ou 7 masculins.
2 féminines et 4, 5 ou 6 masculins.
3 féminines et 3, 4 ou 5 masculins.
4 féminines et 2, 3 ou 4 masculins.
5 féminines et 1, 2 ou 3 masculins.
6 féminines et 1 ou 2 masculins.
7 féminines et 1 masculin.

Le règlement de la FFPJP est bien écrit, il faut juste le bien l'appliquer.

En espérant avoir été plus clair, je souhaite à tous une bonne journée.

Contribution du : 19/01/2016 10:45

PORTRAIT http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-157-kalvelage-jacque

Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/01/2006 13:51
De 11 Aude - Languedoc-Roussillon
Post(s): 3707
En tout cas pour moi un mixte c est un homme avec une femme .mixité au niveau des sexes. Je ne dénigre pas la performance de ses très bonnes joueuses mais ça me semble aberant. Ce n est que mon point de vue. ....

Contribution du : 19/01/2016 10:16

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.