Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité





(1) 2 3 »


Re: Après le jet du but, possible de toucher le terrain ?
Anonyme_
Bonsoir,

Non, je pense que l'article 10 est tout à fait clair :


"En outre, celui qui s’apprête à jouer ou l’un de ses partenaires peut boucher un trou qui aurait été
fait par une boule jouée précédemment."


Il n'est nullement précisé qu'une boule doit déjà avoir été jouée dans la mène en cours pour qu'un joueur puisse boucher un trou.

Quant à la possibilité donnée au joueur en charge de lancer le but de tâter le terrain trois fois avec une boule, je pense que c'est prévu pour permettre à celui-ci de se renseigner sur la nature du terrain avant de lancer le but, ce qui est surtout utile en cas de terrain libre.

Claude.

Contribution du : 02/02/2016 21:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Après le jet du but, possible de toucher le terrain ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 432
C'est bien Bourqui qui a raison, le joueur a le droit de boucher un trou fait par une boule jouée précédemment ... ce qui veut dire, même une boule jouée dans une partie précédente, ou même lors d'un précédent concours ...

Contribution du : 02/02/2016 21:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Après le jet du but, possible de toucher le terrain ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 494
Citation :

Anthoo33 a écrit :
@bourqui

Ben à la formation d'arbitre quand je l'ai passé, on nous a dit autrement.

Une fois le but lancé, pas le droit de boucher un trou, juste le tatonnement 3 fois avec une boule sans frapper.

Dans le cas d'un trou d'une partie precedente, tu dois le boucher avant le lancer du but.

Mais entre le lancer du but et le lancement de la 1iere boule, interdit de boucher un trou.

Je vais attendre si d'autres arbitres se manifestent....

++


Une question : pendant votre formation d'arbitre, est-ce que vous avez jamais lu le règlement ?

Je pose la question parce que tout que vous dites contredire le reglement officiel.

Contribution du : 02/02/2016 21:05
_________________
Les gagnants s’entraînent, les perdants se plaignent.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Après le jet du but, possible de toucher le terrain ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 956
@bourqui

Ben à la formation d'arbitre quand je l'ai passé, on nous a dit autrement.

Une fois le but lancé, pas le droit de boucher un trou, juste le tatonnement 3 fois avec une boule sans frapper.

Dans le cas d'un trou d'une partie precedente, tu dois le boucher avant le lancer du but.

Mais entre le lancer du but et le lancement de la 1iere boule, interdit de boucher un trou.

Je vais attendre si d'autres arbitres se manifestent....

++

Contribution du : 02/02/2016 20:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Après le jet du but, possible de toucher le terrain ?
Anonyme_
Bonjour,

Après avoir lancé le but, le premier joueur a toujours le droit de boucher un trou.
Le règlement stipule "... par une boule jouée précédemment".
Cela ne signifie pas que le trou pouvant être rebouché doit forcément avoir été provoqué par une boule jouée pendant la mène en cours.
Ce trou peut très bien avoir été provoqué par une boule jouée dans une mène antérieure.
Par conséquent, rien n'empêche le joueur lançant la première boule de la mène de boucher un trou éventuel.

Claude.

Contribution du : 02/02/2016 20:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Après le jet du but, possible de toucher le terrain ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 956
Il faut pas lire entre les lignes du réglement.

Citation :
patrick349 à écrit:
On reste donc sur la règle actuelle (article 10) : Celui qui s'apprête à jouer ou l'un de ses partenaire peut boucher un trou qui aurait été fait par une boule jouée précédemment .


Oui c'est vrai, tu as le droit de boucher un trou sur une boule précédement jouée.

Citation :

patrick349 a écrit :
La réponse est donc OUI, on peut boucher 1 trou avant de jouer sa boule, une fois le cochonnet lancé.


La non, tu n'as pas le droit de boucher un trou, une fois le bouchon lancé sans avoir joué de boule.

Tu as juste le droit de tâter le terrain 3 fois avec une boule sans frapper.

C'est différent.

++

Contribution du : 02/02/2016 20:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


          146 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !