Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Re: Joueurs, dirigeants, arbitres et non respect du règlement
Anonyme_
Bonjour,
Je souhaiterai si possible un éclairage au niveau de l'abitrage car je n'ai rien trouvé sur le règlement officiel...
Un arbitre est-il tenu de rester jusqu'à la fin d'une compétition ?? J'ai eu le cas hier en championnats des clubs départemental et l'arbitre a quitté le terrain a 20h sous pretexte que le club recevant (son club d'ailleurs) ne paye pas les "heures sup" après 20h... Il restait 2 triplettes en cours...
Qui devient responsable du jeu dans ce cas et que faire si la partie dégénère (ce qui n'a pas été le cas)?

Autre point...

Sur un jet de but mesuré un peu court, je fait un leger trait a 6m pour montrer a mes adversaires que la distance n'est pas conforme...
je retourne au rond, rejette le bouchon et il s'arrete pile sur le trait... Du coup sans même mesurer j'appelle l'arbitre qui était juste a côté et a vu la scène...
Il me met un carton en m'aboyant dessus que je n'ai pas mesuré !!! N'ayant rien trouvé non plus sur ce cas dans le règlement officiel ffpjp, je voudrais savoir si Monsieur l'arbitre avait raison ou pas ?

Merci d'avance pour vos reponses

Contribution du : 11/04/2016 12:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
15/01/2013 21:54
Post(s): 74
Je voudrais un peu faire le point:
A pepe69 : 1- le règlement officiel interdit "le partage".2-La fédé oblige "le partage" dans les nationaux.
Ce n'est pas la seule ineptie qui fait que la pétanque se porte de mieux en mieux!!
A Sougil : "le seul intérêt de jouer ces parties c'est les spectateurs"
Ah!bon !! j'ai assisté à des parties de Lyonnaises de haut niveau avec 3-4 spectateurs mais les mentalités pétanque-lyonnaise sont très comparables à foot-rugby. Vraiment pas les mêmes(bonnes)valeurs.
A ML60 :dans les concours amicaux où le règlement officiel interdit la présence de joueurs licenciés 6€tête,un jambon pour 4 parties gagnées;
pas d'arbitre(bien sur)la bière à 2€,en tong,en short,torse nu quand ils ne concurrence pas les officiels pourquoi pas.

Contribution du : 10/04/2016 20:33

Anonyme_
Pourquoi ne pas prendre exemple sur les concours "amicaux" ????? Je m'explique;
Dans notre département presque systématiquement il y a "partage" ou "embrouille" !!!!!!!!! pour 5€ alors que dans les concours amicaux, les mises sont plus élevées, pas d'arbitre officiel à payer,pas de partage et pas d'embrouille (sauf si trop tard ou très mauvais temps) et tous oui tous un filet garni identique !!!!! Chercher l'erreur !!!!!!!!!!!!!!!

Contribution du : 09/04/2016 15:50

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1009
J'ai un avis parfaitement tranché (comme du pain de mie, c'est dire !), sur la question, car, par chance, ça m'arrive quelques fois (d'être au bout et donc, dans "le partage")...

Tout dépend du contexte !

Pour moi, ce n'est pas tant le fait de partager ou non (je ne joue pas pour l'argent... surtout pour 4 euros de différence à la fin !), que de jouer ou pas la question... Car... Si je joue, je ne vois pas l'intérêt de partager ! Par contre des fois, je vois un réel intérêt à ne pas jouer !

Evidemment qu'un gros concours sur deux jours, on joue les finales... C'est normal !

Par contre, un petit départemental à 50 équipes, qui arrive le dimanche soir à 9 ou 10 h, dans le froid et alors qu'il n'y a plus personne sur le terrain, ou même un gros qui se déroule sur une journée et qui arrive pour les 1/2 finales à minuit ou plus... Là... Je ne joue pas ! Pourquoi ?

Le seul intérêt à jouer ces parties finales, c'est pour le spectacle... Or... S'il n'y aucun spectateur...

Je connais même un arbitre que j'ai vu partager en finale d'un concours vétéran car le temps était très maussade (pluie), à 19h et à chaque fois me reprocher ouvertement de simuler les finales car il nous force à jouer... Bref... un adepte du "Faîtes ce que je dis, pas ce que fais !"

Beaucoup d'hypocrisie autour de ces partages... Si c'était ça le principal fléau de la pétanque, franchement ça se saurait... C'est un épiphénomène avant tout !

Après... Je comprends parfaitement que le "petit joueur" qui atteint une fois par an la finale d'un concours soit frustré de ne pas la jouer... Dans ce cas... Je le mets gagnant et je rentre chez moi !

@++
Sougil - Harrys

Contribution du : 06/04/2016 11:14

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/09/2008 5:56
De meyzieu
Post(s): 388
interdiction de partage dans les départementaux pour les "petits joueurs ", et obligation de partage dans les nationaux pour les "gros joueurs "..........cherchez l'erreur !!

Contribution du : 06/04/2016 9:30

Anonyme_
Le partage est un non sens. Pourquoi venir jouer et se partager quelques euros ? Je ne comprends pas. Mais si on souhaite jouer et qu'en face on veut fader ; c'est source d'embrouilles... Pourtant c'est en jouant ce genre de partie qu'on progresse. Pour ma part, je dis systématiquement que je souhaite jouer mais je ne refuse pas le partage pour ne pas me fâcher avec les adversaires. Pour les chèques, cela n'empêcherait pas que les joueurs se remboursent en monnaie. Au boulodrome de Mont sous Vaudrey dans le jura ; pour certains organisateurs, ils ne payent pas si les parties ne sont pas jouées ; ça oblige plus ou moins les parties à se faire. Il n'y a que là que je l'ai vu ces dernières années. Ensuite rien n'empêche de jeter les boules...

Contribution du : 05/04/2016 23:19

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.