Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 »

Re: CD74, zéro cigarettes et contrôle d'alcoolémie lors des éliminatoires
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/02/2010 18:51
De Luxeuil-les-Bains
Post(s): 444
Citation :

pepe69 a écrit :
Arretez avec vos J.O ,ce n'est pas ma petanque a moi.

ma petanque c'est les concours dans ma region comme au temps ou on ne faisait pas des centaines de kilometres pour en faire un.
ma petanque elle se faisait sur la place du village ,dans la convivialite avec pour avenir,aller boire un coup avec notre adversaire a la fin de la partie

ma petanque ,elle ne demandait pas au debut du concours "il y a combien au bout".

ma petanque était faite de commentaires a la PAGNOL là où les fausses engueulades (parfois des vraies)rivalisaient avec les parties de fou-rire

ma petanque conviviale n'existe plus, les utopistes veulent en faire un sport "olympique"asseptisé reservé a une poignee de super joueur au detriment de la masse

PAUVRE PETANQUE
.

Assez d'accord avec cette définition, mis a part les commentaires à la Pagnol; il n'y a pas besoin de critriquer, d'etre désagréable", de "s'engleuler", de "faire le beau" pour qu'une partie soit conviviale. le jeu c'est avec les boules et non avec la bouche;

Contribution du : 22/11/2015 14:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Co-Webmaster
Inscrit:
06/07/2006 12:32
De 33 Gironde - Aquitaine
Post(s): 3784
Bonsoir Vonvon,

Sauf erreur de ma part, il n'y a qu'en Gironde que des clubs payent un droit, pour prendre à chaque concours officiel seniors, de 30 euros. Cette somme est appelée homologation.
Pour moi qui était dans la ligue Ile de France avant et maintenant dans la ligue Pays de Loire, cela n'existe pas.

Bonne soirée, bien amicalement.

Contribution du : 22/11/2015 1:31

PORTRAIT http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-157-kalvelage-jacque

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4498
Ben oui, je vais citer mon ami qui assistait à cette réunion : Dans 10 ans il n'y aura plus que des moines bouddhistes qui joueront en concours officiel...

Contribution du : 21/11/2015 23:45

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1150
salut,

@vonvon :
Les clubs se transformeront en amicale, non fédérées et n'organiseront plus que des sauvages
Qu'en pensez-vous?

est ce que ce serait plus mal que maintenant ?

à vouloir à tout prix l'élitisme, on récolte parfois ..........

ce qui était bien avant et qu'on voulait gommer, notre génération a pour la plupart d'entre nous commencé par les concours appelé maintenant sauvages, et où l'état d'esprit n'était pas plus mauvais que maintenant, et où tout le monde jouait, pardon s'amusait, petits, grands, forts, débutants, ça nous empêchaient pas de faire tous les officiels, les championnats et le reste,

je le redemande, est ce que c'est mieux maintenant, hormis pour ceux qui veulent en vivre, et ne pas trop bosser dur ?

amicalement.

Contribution du : 21/11/2015 20:57

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/09/2008 5:56
De meyzieu
Post(s): 388
tu sais VONVON ,je crois que c'est déjà le cas,quand tu vois un departemental avec ,péniblement,20 equipes et que 10 kms plus loin tu as un "sauvage"a 80 equipes ,tu te poses des questions.

mais pour la fede ,ce n'est qu'un epiphenomene,seul compte pour eux les grandes manifestation genre masters où seule une minorite de joueurs ont leur ticket d'entree.

pour la "plèbe" que nous sommes,l'important a leurs yeux ,c'est que nous apportont l'argent de nos licences,pour qu'ils puissent se remplir la panse dans les bons restaurants

Contribution du : 21/11/2015 20:39

Anonyme_
Bonsoir,

Je suis tout à fait en accord avec les quelques derniers posts.

La pétanque peut tout aussi bien être considérée comme un loisir ou comme un sport à part entière.
En ce qui me concerne, suivant les jours, c'est aussi bien l'un que l'autre.
Le mardi, mercredi, vendredi et dimanche (interclubs vétérans, concours) , c'est un loisir.
Le samedi, journée des interclubs normaux, c'est un sport à part entière.

Cela n'empêche pourtant pas qu'on boive quelques verres pendant les interclubs, mais dans une certaine limite.
Par exemple, aujourd'hui, de 13.30 heures à 19.00 heures, la plupart des participants ont bu sept ou huit verres, principalement de la bière.
En un peu plus de cinq heures, ce ne sont pas ces quelques verres qui risquent de nuire au bon déroulement de la compétition.

Claude.

Contribution du : 21/11/2015 20:29

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.