Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité







Re: Abandon du point à la pétanque ?
Co-Webmaster
Inscrit:
15/10/2002 20:33
De Pays-Bas - Hilversum
Post(s): 18916
Quelques extraits du règlement de jeu :

Article 15 – Jet de la première boule et des suivantes (première partie)

La première boule d’une mène est lancée par un joueur de l’équipe qui a gagné le tirage au sort ou qui a été la dernière à marquer. Par la suite, c’est à l’équipe qui n’a pas le point de jouer.

Article 23 – Boule jouée contairement aux règles

Toute boule jouée contrairement aux règles est nulle et tout ce qu’elle a déplacé dans son parcours est remis en place, si marqué.
Toutefois, l’adversaire a le droit de faire appliquer la règle de l’avantage et de déclarer qu’elle est valable. En ce cas, la boule pointée ou tirée est bonne et tout ce qu’elle a déplacé demeure en place.

Et aussi (article 18, à la fin) :

Toute boule nulle doit être immédiatement retirée du jeu. A défaut, elle sera considérée comme bonne dès qu’une boule aura été jouée par l’équipe adverse.

Contribution du : 14/12/2014 14:42
_________________
Sans les mots, les boules ne seraient qu'un jeu.
Avec eux, elles deviennent un humanisme.
(Yvan Audouard - Le noble jeu provençal, 1997)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Abandon du point à la pétanque ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/06/2010 19:21
De Lunel 34400 France Sud
Post(s): 1435
Citation :

Adrianno1986 a écrit :
Regardez cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=a9iezqouuts


D'apres les dire de MF, se serait à l'équipe qui a jouer sur son point gagnant de rejouer jusqu'a tant qu'elle regagne le point. Ou bien tirer a la boule adverse.

Enfin pour en avoir le coeur net il faudrait se référer au règlement.






Grosse boulette de Mme l'arbitre qui accorde le point à la boule noire àprés mesure ALORS qu'elle a auparavant déplacée cette même boule manuellement ???

Contribution du : 14/12/2014 12:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Abandon du point à la pétanque ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 432
Tout a fait exact, la boule jouée à tort reste en place et ne peut pas être reprise : En effet, l'équipe B n'avait quà se déplacer avant de jouer pour vérifier l'appréciation de A.
Et c'est bien à l'équipe A qui n'a pas le point de jouer à présent.

Contribution du : 13/12/2014 11:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Abandon du point à la pétanque ?
Anonyme_
Regardez cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=a9iezqouuts


D'apres les dire de MF, se serait à l'équipe qui a jouer sur son point gagnant de rejouer jusqu'a tant qu'elle regagne le point. Ou bien tirer a la boule adverse.

Enfin pour en avoir le coeur net il faudrait se référer au règlement.

Contribution du : 13/12/2014 11:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Abandon du point à la pétanque ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/01/2014 17:12
Post(s): 188
Dans le passé lorsqu'une équipe jouait alors qu'elle avait le point on disait qu'elle abandonnait la marque et de par ce fait le point en question.
Puis le règlement a changé et quelle que soit la position prise et le déroulement du jeu c'est la boule la plus proche qui conserve le point même si au départ l'équipe pensait avoir perdu le point.
Je précise qu'il n'a jamais été prévu de rejouer un boule en cours de partie.

Contribution du : 13/12/2014 11:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Abandon du point à la pétanque ?
Anonyme_
Lors d une partie un point n est pas mesuré ce qui pourrait clore rapidement le sujet en encore.

Lors d un jeu
Un équipe A signale sans mesure a l équipe B qu elle n a pas repris le point avec sa boule jouée

L Equipe B joue donc une boule qui est courte . le pointeur ou un membre de l équipe B se déplace à ce moment là est constate par mesure qu il avait le point avant que le pointeur B ne joue sa boule.


La commence le problème

A qui est le point?

L equipe B doit elle rejouer une boule alors qu elle a le point initialement?

Doit on reprendre la boule jouée a tord par l équipe B?

En ce qui me concerne et jusqu’à preuve du contraire d où ce sujet
Le fait de rejouer une boule par une appréciation erronée ne constitue pas l’abandon du point à l’adversaire . La boule jouée reste jouée mais c est a l équipe qui n a pas le point de jouer a son tour donc l équipe A de jouer
qu en pensez vous?

Contribution du : 13/12/2014 9:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


          96 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !