Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 »

Re: Les champions et la fidélité à leurs clubs !
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1225
une autre championne fidèle à son club et qui je pense le restera longtemps encore Angélique Papon et le JCC (Cournon) une histoire qui dure et qui durera ..

Contribution du : 16/09/2014 13:21

Anonyme_
Bonjour,

Il est évident que tout joueur, quelque soit son niveau, faisant partie d'un club doit participer à la vie de celui-ci.

Si je prends mon cas en exemple (et je ne fais pas partie de l'élite ) je participe à tous les concours internes, au challenge hebdomadaire et au championnat interclubs. Ce championnat monopolise quatorze samedis plus trois ou quatre autres jours pour les phases finales et encore quelques autres pour la coupe.
Je participe avec plaisir à cette compétition interclubs bien que cela m'empêche assez souvent de participer à des compétitions beaucoup plus intéressantes sur le plan sportif.
A côté de ça, il est tout à fait normal que lorsque j'ai l'occasion de participer à un concours où je veux aller le plus loin possible je m'équipe du mieux possible, très souvent avec des joueurs d'autres clubs.
Le comité du club comprend très bien cette façon de faire et n'a jamais rien trouvé à y redire.

Contribution du : 15/09/2014 17:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/06/2009 10:06
De Cornebarrieu
Post(s): 525
A ce titre, et comme la dit Marco un peu plus bas : Le club de la BJ Colomiers compte dans ces rangs les Champions de France Triplette 2014 de Brive et il y a 2 ans, ce club a atteint le TOP8 de la Coupe de France des Clubs avec ces mêmes joueurs : Philippe ROUQUIÉ et Jean-Michel FERRAND licenciés depuis plus de 20 ans à Colomiers, rejoinds dans les années 2000 par Stéphane BERLIER.

Contribution du : 15/09/2014 14:41

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1095
Bourki, Janik, Gomorrhe

A la lecture de vos post on comprend bien le fossé qui sépare les bénévoles s'occupent d'un club, de trouver les financements, le faire vivre ... et certains joueurs individualistes pour qui seuls comptent leur résultats et les récompenses de fin d'année !

Etant président de club je préfère de loin un joueur qui vient régulièrement au club, participe aux compétitions par équipes et voir même aux concours internes !

Si 3 élites se proposaient de vouloir signer chez nous juste pour avoir leur licence et les récompenses et ne venir au club que 2 fois dans l'année pour la demande de licence et en fin d'année pour le chèque, je leur répondrait que notre club n'a aucun intérêt à les acceuillir !

Janik a entièrement raison quand il dit que c'est le club qui est important pas les joueurs qui eux ne font que passer !

Contribution du : 15/09/2014 13:49

Le site de l'ABCSM ...

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1884
Bonjour
Pourquoi ne pas inscrire dans les conventions du "haut niveau" que le joueur qui en bénéficie doit évoluer en N1 interclub ?

Pourquoi ne pas indexer le montant des mutations sur la catégorisation ?

Contribution du : 15/09/2014 13:35

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Les financements sont de plus en plus durs à trouver, et comme le dit janik, quand tu remplis une demande de subvention, c'est compliqué de marquer "on veut de l'argent pour payer les 3 plus gros joueurs du clubs qui vont jouer toute la saison ensemble... sauf 75% des concours...".

Seule la notion de club peut permettre d'obtenir quelques fonds.

Après la question à se poser, c'est est-ce que l'on va arriver à concilier les deux un jour, à savoir compétitions clubs et cométitions "individuelles" ?

Ou va-t-on assister à une scission entre ceux qui préfèrent les compétitions de club et les autres ?

Quand je vois certaines structures qui se montent, je penche pour la scission même si j'espère me tromper !

Contribution du : 15/09/2014 12:48

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.