Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 5 »

Re: A quoi sert la visite médicale ?
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Citation :

Jdoe75 a écrit :
Dans le cas ou le ministère de la santé supprime l'obligation d'avoir un certificat médical pour la pratique d'un sport, je dis bien un sport (haut niveau, efforts physique .... etc), je ne pense pas que la pétanque fasse partie de ceux ci même a haut niveau, regardez le gabarit d'un joueur haut niveau pétanque .... MDR, donc pourquoi la fédération irait a l'encontre de ce que dit la ministre ......

Bonjour
C'est justement parce que certains boulistes affichent de l' embonpoint que l'on peut ne pas se satisfaire de la disparition du certificat médical.
Le sport est un acteur de santé publique et de vie sociale, autant de leviers permettant de prévenir plutôt que de guérir.

S'assurer d'un suivi médical préventif minimum, tout en permettant d'harmoniser le bien vivre ensemble, ne me semble pas être des vertus dont on puisse souhaiter la disparition.

Je ne comprends pas que l'on puisse contester à son activité de loisir tout ce en quoi elle constitue un progrès.

On pourrait juste lui reprocher de ne pas pourvoir davantage à l'ouverture d'esprit de ses pratiquants.

Contribution du : 18/01/2014 12:32

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
04/11/2006 9:36
De 49 Maine et Loire
Post(s): 9755
Et bien moi je dis merci à la visite médicale.

Mi décembre pour faire signer mon certificat médical à la pratique de la pétanque j'ai pris rendez vous chez mon médecin traitant et ce jour la une hernie hombilicale que je traine depuis plusieurs mois à été détecté et de suite mon médecin à téléphoné au chirurgien pour partir en urgence à l'hopital afin de subir une opération chirugicale ( sous anesthésie générale)

Merci à la visite médicale , sinon j'aurais peut être patienté

Contribution du : 18/01/2014 12:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Bonjour,

Pour répondre à la question: A quoi sert la visite médicale ?
J'ai trouvé un article qui peut éveillez quelques réponses. Vous pouvez le lire en cliquant sur le lien ci-dessous. C'est un docteur qui dénonce le scandale des certificats médicaux...

http://www.educnaute-infos.com/articl ... s-medicaux-122116989.html

BON W.E. et BONNE LECTURE

Contribution du : 18/01/2014 8:59

Anonyme_
Dans le cas ou le ministère de la santé supprime l'obligation d'avoir un certificat médical pour la pratique d'un sport, je dis bien un sport (haut niveau, efforts physique .... etc), je ne pense pas que la pétanque fasse partie de ceux ci même a haut niveau, regardez le gabarit d'un joueur haut niveau pétanque .... MDR, donc pourquoi la fédération irait a l'encontre de ce que dit la ministre ......

Contribution du : 16/01/2014 16:39

Anonyme_
BONJOUR,

Ces derniers jours, un article à ce sujet a paru...
Supprimer le certificat médical annuel de non-contre-indication à la pratique sportive pour faciliter la pratique du sport : c’est l’objectif affiché par la ministre des Sports, Valérie Fourneyron... Cliquez sur le lien pour lire la suite ...
Bonne journée

http://www.educnaute-infos.com/articl ... cal-annuel-121731936.html

Contribution du : 16/01/2014 12:12

Bébé boulistenaute
Inscrit:
24/08/2010 17:27
De chailly en bière
Post(s): 49
J'ai une simple question:
"quelqu'un peut-il me dire si un jour, un médecin a refusé de délivrer un certificat médical pour la pratique de la pétanque ?"

Parce que si une personne n'est pas apte à pratiquer la pétanque, il n'est pas apte à beaucoup de choses physiques dans la vie de tous les jours (faire son marché, monter des escaliers, promener son chien, ...).

Donc pour moi, le certificat médical est uniquement une question d'assurance et non de santé. Non ??

Bonne journée à tous.

Contribution du : 16/01/2014 12:06

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.