Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 5 »

Re: Catégories par concours, ou comment relancer la pétanque !
Anonyme_
slt a tous,

relancer la pétanque ?

POUR LE BI-MOTEUR CITE!!!

faites vos jeux sur les motivations... car tout par de là! avant je jouais en champagne ardennes, dc pas beaucoup de souci pour ce motiver car nous retrouvions toutes les bonnes équipes sur nos concours, car un concour organisé sur 120 km des fois centré et des fois des bornes a faire.

par contre ici en midi pyrénés la bonne formule serait celle du masters d'hiver de Saint-Orens, 4 journées pour enfin se qualifier sur 32 équipes et donc a chaque tour nous prenons du vrai plaisir, il existe en triplette sénior le samedi et triplette-mixte le dimanche

voilà a mon sens un concour qui donne envi de participer, pourquoi pas répéter cela sur les concours officiels avec des inter-relations clubs limitrophe+ de motivation + d'encadrement et de discipline à la clée, je pense même que cela redonnera plus d'engouement a notre sport

ensuite j'ai bien lu vos posts ,il est vrai qu'en ce moment les tps sont plutôt dur, effectivement il faudrait baiser les prix de participation et revoir le prix des boissons!!!

une autre formule pour les officiels serait d'avoir des points de marquages qui serviront a participer au cdc, crc ou cnc l'année suivante aux équipes les + titrées de l'année, comme ça pas de ceci ou cela au sein du club pour choisir les huits joueurs

!!!mais aussi un phénomène marquant de notre discipline sportive qui ne ressemble a aucune autre se sont les entrainements qui ne sont pas structurés, donc cela veux dire tous le monde jouent avec tous le monde, donc pas de niveau équilibré et néfaste aux compétitions a venir!!

Contribution du : 23/02/2014 22:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
bonjour papounet j'ai 66 ans et je ne vais jamais dans les 55 ans comme beaucoup de veterants !!!!

Contribution du : 22/02/2014 11:15

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Donc tu as deux "groupes" : un qui comprend les compétiteurs, et un qui participe uniquement à des sociétaires.

Merci pour les précisions, du coup je comprends mieux ce qui te fait dire que le CDC laisse des joueurs sur le carreau, même si le problème vient plutôt de ce fonctionnement "bi-moteur".

Contribution du : 12/02/2014 9:43

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/03/2004 11:02
De 06 Alpes Maritimes PACA Sospel
Post(s): 393
Sans parler de licence fantôme,dans notre club, on a une soixantaine de licenciés dont une quinzaine au grand maximum qui font des concours régulièrement et encore pas tous les week-ends. Le reste des licenciés viennent régulièrement jouer au clos mais ne sont pas interessés par les compétitions ou alors 1 à 2 fois dans l'année.

Contribution du : 12/02/2014 9:25

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Citation :

fredms a écrit :
Gomorrhe, dans les petits clubs, tu n'arrives qu'à faire une équipe pour le championnat et les autres joueurs restent là sans rien faire.......

ça dépend ce qu'on appelle "petit", et ça dépend des raisons d'exister des clubs.

Mon optique dans le mien, c'est que le maximum de licenciés intéressés à y participer le puissent, et donc on s'organise pour ne pas en laisser au bord de la route.

ça demande de l'anticipation, et aussi un peu de "lobbying" afin que les joueurs s'impliquent à l'année et non pas au coup par coup, auquel cas c'est ingérable pour tout le monde.

Un exemple, cette année j'ai 20 vétérans hors taxes, on a fait le tour des disponibilités des uns et des autres, on peut faire deux équipes pour faire jouer tous les motivés/dispos. Si on avait eu quelques motivés/dispos de +, on en faisait 3.

Bien sur j'ai le bonheur de n'avoir que des licenciés qui comptent jouer dans la saison, aucune licence "fantôme", donc ça facilite le travail de tout le monde.

Contribution du : 11/02/2014 15:37

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/03/2004 11:02
De 06 Alpes Maritimes PACA Sospel
Post(s): 393
Gomorrhe, dans les petits clubs, tu n'arrives qu'à faire une équipe pour le championnat et les autres joueurs restent là sans rien faire.......

Contribution du : 11/02/2014 15:15

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.