Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Re: Daisy Frigara la petite bretonne qui monte qui monte!
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/12/2008 19:15
De 79. Deux - Sèvres. Poitou Charentes.
Post(s): 513
Pour avoir eût la chance de jouer contre elle en 1/2 finale du National de MARANS (17) en 2012, je peux vous assurer quelle a tout d'une grande, car peu nombreuses étaient les féminines qui tiraient de tête dans ce beau national.
Non seulement elle a du talent, mais en plus elle est hyper sympathique et discrète.
Elle mérite vraiment d'intégrer le groupe France, tout le monde aurait à y gagner.
Je lui souhaite un bon championnat de France tête à tête, et après les vétérans, pourquoi pas un nouveau maillot tricolore en Bretagne car elle en est capable. C'est tout le mal que je lui souhaite.
Au France à CAEN (14) je l'ai seulement aperçu de loin et donc au plaisir de la recroiser sur un terrain de pétanque.

Contribution du : 24/09/2013 19:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
24/02/2012 20:36
Post(s): 1140
Bonjour Cavalier35 ,

Loin de moi l'intention de " brocarder " Daisy Frigara , j'ai juste fait un petit clin d'œil humoristique sur son prénom.
Je pense ne lui avoir aucunement manqué de respect...
Après , que tu trouves le jeu de mots " douteux " plutôt que
" gouteux " , c'est tout à fait ton droit d'exprimer ton appréciation.
Quant à me " lancer " dans le calembour , je n'ai pas attendu ce post pour le faire puisque je pratique le plus souvent ainsi depuis mon arrivée sur le site l'an dernier .
Pour en revenir à Daisy Frigara , je ne l'ai jamais vue jouer mais si elle est au niveau décrit dans les posts précédents , je comprends que l'on puisse contester sa non-sélection.

Contribution du : 24/09/2013 9:47

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/06/2005 18:45
De itinérant
Post(s): 957
Citation :

tirofer a écrit :
Sans contestation Daisy FRIGARA fait partie des 3 meilleures tireuses de France!

Elle a ce niveau là depuis de très nombreuses années, dommage elle réside en Bretagne, terre qui n'a pas beaucoup d'influence par rapport à la FFPJP, en effet peu de licenciés, peu de voix aux élections, vaut mieux contenter les bastions ou les ligues qui ont beaucoup de licenciés!

Attendons elle aura peut-être une sélection à l'ancienneté, comme pour moi le maillot tricolore à l'abnégation et la persévérence

Cher Claude;

que rajouter de plus à des propos lorsque ceux-ci émanent d'un Champion de France!!! Salue Daniel pour moi à ce sujet.

je pense surtout qu'une fois encore ton analyse est la bonne : ligue et comité bretons ne sont que goutte d'eau dans la grande soupe fédérale; à quoi bon sélectionner les meilleurs puisqu'au final, la France perd et vite oublie!
En revanche, lors des campagnes électorales, la mémoire si sélective revient au galop et sait rappeler à qui de droit la chance qui fut la leur quand leur poulain fut désigné !

Concernant les jeux de mots de notre ami Boulkiroul, j'ai un souvenir bien frais d'une leçon de morale.

Alors mon cher, que sont devenus les principes ?
Brocarder m'était interdit et te voilà lancé dans le calembour...
Alors oui moi aussi je permets de juger ; d'intervenir, de moraliser et finirai mon intervention en disant simplement qu'il est étonnant voire décevant de procéder ainsi.

L'affaire est bien plus grave qu'un calembour douteux ; le débat porte bien au delà du talent d'une joueuse mais sur une sélection, vocable auquel j'ai encore bien envie d'ôter le S pour mettre à jour la triste vérité !

Contribution du : 24/09/2013 6:59

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
24/02/2012 20:36
Post(s): 1140
Bonjour Tirofer ,

Apparemment Daisy n'est pas dans les daisy...deratas de la DTN.
Si elle n'est pas daisy...gnée , la daisy...llusion pourrait la gagner !
Et même en cas de " sélection à l'ancienneté " , elle ne se sentirait pas vraiment daisy...rée et pourrait se daisy...ster.

Contribution du : 23/09/2013 12:03

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
22/06/2005 15:05
De 35 Ille et Vilaine Bretagne Redon
Post(s): 1637
Sans contestation Daisy FRIGARA fait partie des 3 meilleures tireuses de France!

Elle a ce niveau là depuis de très nombreuses années, dommage elle réside en Bretagne, terre qui n'a pas beaucoup d'influence par rapport à la FFPJP, en effet peu de licenciés, peu de voix aux élections, vaut mieux contenter les bastions ou les ligues qui ont beaucoup de licenciés!

Attendons elle aura peut-être une sélection à l'ancienneté, comme pour moi le maillot tricolore à l'abnégation et la persévérence

Contribution du : 23/09/2013 9:56

Boulistenaute accro !
Inscrit:
04/11/2006 9:36
De 49 Maine et Loire
Post(s): 9847
Daisy à remportée en Février CHOLET devant 128 Triplettes

Bravo, pour son titre de Championne en Tête à Tête et bonne chance pour le premier Championnat de France Féminin

Contribution du : 22/09/2013 20:02

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.