Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 »

Re: Les championnats du monde et après ?
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1884
Citation :

petanque a écrit :
lopa77, le DTN commence à marquer de son empreinte la pétanque de haut niveau. Les joueurs parlent maintenant de statistiques, etc... des mots que seul le DTN souhaitait mettre en avant dans son travail d'évaluation de la performance.

Aujourd'hui, nous pouvons dire qu'il a très bien réussi sa mission... la preuve en image : http://www.boulistenaute.com/modules/ ... nche-7-octobre-2012-1-456

Arrêtez donc de critiquer sans argumenter, criez plutôt très haut cette belle réussite qu'est le championnat du monde de Marseille 2012 !

Bonsoir
Il ne faudrait peut être pas omettre de signaler que la réussite de "Marseille 2012" est avant tout la réussite, dans l'accomplissement de sa mission, d'un prestataire extérieur...bien secondé certainement par la fédé, la ligue le comité.
Quant à la question de savoir ce que la FFPJP propose pour transformer l'essai, le mystère, jusqu'à preuve du contraire, reste entier.
La pire des tentations serait de se contenter d'exhiber sa nouvelle icône...et de prier pour une conversion massive.

Puisque les "dinosores" semblent vouloir prendre un peu de recul, il faut me semble t'il, profiter de donner de bonnes habitudes à une jeunesse talentueuse, en l'incitant à intégrer l'élite des compétitions inter-clubs, pour qu'une dynamique massive s'embraye enfin dans le bon sens, celui du développement organisé et structuré.

Il devient urgent de donner d'autres ressorts à la culture bouliste, que le chacun pour soi.
La pétanque "d'après" sera celle des clubs, forcément. Si tel n'était pas le cas, c'est la désuétude qui continuerait de l'effacer du panorama fédéral.

Contribution du : 09/10/2012 23:30

Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/03/2006 19:09
De 03 Allier - Auvergne
Post(s): 913
la pétanque est deja bien présente tous les wend en france entre championnat club tant departemental regional ou national, les nationaux bien sur, le trophée des villes, les masters, organisation caritative, championnat de france et j'en oublie peut etre. donc je ne vois pas ce que l'on pourrais créer de plus. je pense que chacun avec son niveau peut jouer soit en concours sauvage, soit en concours réglementés.
apres les championnats du monde on ne peut espérer que devenir sport olympique mais voila il y a blocage pourquoi je ne sais pas car à chaque fois que la pétanque passe à la télé l'audience est bonne pourtant.
allez je me lance une émission hebdomadaire quelle équipe pour battre nos champions du monde? nos champions défierais une équipe monter par un sponsort et hop voila de la médiatisation. lol

Contribution du : 09/10/2012 15:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Citation :

bordos1 a écrit :
Je suis absolument d'accord avec vous, critiquer le DTN, est une solution de facilité. Dans mes remarques, je ne mets pas en cause cette partie de l'iceberg, bien au contraire, mais c'est le socle sur lequel repose la pétanque que je souhaite voir évoluer. Ce dernier est basé sur un concept de loisir et non de compétition, c'est pour cela que la distinction du loisir et de la compétition doit se faire, comme dans tous les autres sports. Il faut revoir les catégories ou les divisions comme vous voulez, et éviter l'amalgame qui ne mène à rien.Nous avons la chance d'avoir un Président efficace, moderne et qui plus est, un artiste de grand talent, pourquoi donc remettre en cause les personnes, ce sont les règles qui sont a repenser et a modifier avec tranquilité et beaucoup de pédagogie. Oui, il faut remercier le staff et les joueurs de cette magnifique manifestation qu'ont été les championnats du monde. Véritablement, cela va dans la bonne direction et valorise dans tous les sens notre discipline. Mais bien sur lorsque l'on ouvre un débat, il y a toujours des bonnes et des mauvaises choses. L'important c'est qu'il y ai discussion, après à nous de trier le bon grain de l'ivrée.JCB

Depuis 4 ans, notre gascon de président n'avait pas de cellule communication, et faisait boulettes sur boulettes (les voleurs, les paris pétanque etc..).
Je crois qu'avec "bordos1", il a son directeur de campagne pour les futures élections 2013.

Pour "lopa77", lorsque tu auras gagné un CduM, tu pourras donner ton avis. Et oui de ton temps, tu n'as jamais connu la DTN, mais tu dois connaître le coach franchouillard hihihi. Bizzz Patrick.
CL (ex-trouspleinfer)

Contribution du : 09/10/2012 14:40

Anonyme_
Je suis absolument d'accord avec vous, critiquer le DTN, est une solution de facilité. Dans mes remarques, je ne mets pas en cause cette partie de l'iceberg, bien au contraire, mais c'est le socle sur lequel repose la pétanque que je souhaite voir évoluer. Ce dernier est basé sur un concept de loisir et non de compétition, c'est pour cela que la distinction du loisir et de la compétition doit se faire, comme dans tous les autres sports. Il faut revoir les catégories ou les divisions comme vous voulez, et éviter l'amalgame qui ne mène à rien.Nous avons la chance d'avoir un Président efficace, moderne et qui plus est, un artiste de grand talent, pourquoi donc remettre en cause les personnes, ce sont les règles qui sont a repenser et a modifier avec tranquilité et beaucoup de pédagogie. Oui, il faut remercier le staff et les joueurs de cette magnifique manifestation qu'ont été les championnats du monde. Véritablement, cela va dans la bonne direction et valorise dans tous les sens notre discipline. Mais bien sur lorsque l'on ouvre un débat, il y a toujours des bonnes et des mauvaises choses. L'important c'est qu'il y ai discussion, après à nous de trier le bon grain de l'ivrée.JCB

Contribution du : 09/10/2012 13:48

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 35207
lopa77, le DTN commence à marquer de son empreinte la pétanque de haut niveau. Les joueurs parlent maintenant de statistiques, etc... des mots que seul le DTN souhaitait mettre en avant dans son travail d'évaluation de la performance.

Aujourd'hui, nous pouvons dire qu'il a très bien réussi sa mission... la preuve en image : http://www.boulistenaute.com/modules/ ... nche-7-octobre-2012-1-456

Arrêtez donc de critiquer sans argumenter, criez plutôt très haut cette belle réussite qu'est le championnat du monde de Marseille 2012 !

Contribution du : 09/10/2012 13:11

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Anonyme_
MAIS PAS AVEC DES DIRIGEANTS ENTRAINEUR ET DTN BIDONS QUAND JE VOIS LE NOUVEAU REGLEMENT J AI DES FRISSONS JE CROIS QUE LE DTN FRANCAIS NE COMPREND RIEN A LA PETANQUE

Contribution du : 09/10/2012 12:13

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.