Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Re: Améliorations Pronoboulistenaute 2013
Anonyme_
Salut Pierre.
Ta 1ere proposition est parfaite car l'ancien systeme était tres brouillon avec les équipes,les joueurs etc les plus joués,en fait c'ést cent fois mieux d'avoir une seule liste.

Ta 2eme proposition au sujet des points est bonne egalement hors mis le point pour un mauvais prono, je sais que c'est pour tout le monde pareil mais en général quand on perd on a pas de gains.

Ton 3eme point(idée de zarly) me parrait bon sauf que moi j'aurais essayer de faire un liste de 8 équipes favorites suivit d'une liste de 8 équipes outsiders le reste etant consideré comme des grosses cotes et là j'aurais donner 2 points en prime pour les outsiders dans le dernier carré et 4 points pour les grosses côtes dans le dernier carré également.
Je sais pas si c'est réalisable mais c'est une idée qui peut inciter les joueurs à eliminer certains favoris pour remonter dans le classement si ils sont légérement distancés.
Je te souhaites bon courage pour trier et mettre tout ça au point car les idées ne manquent pas, et tu vas certainement en avoir d'autres.............
Pour ce qui est des classements c'est pas mal car ça va etre plus complet et il pourra y avoir une vraie competition entre départements.
Poimil.

Citation :

Menucourt a écrit :
Nous allons modifier le logiciel de pronoboulistenaute pour l’édition 2013 de façon à le rendre plus attractif , voici les différents éléments que nous pourrions mettre en place.

1)Saisie du pronostic

Nous ne ferons saisir que le numéro de l’équipe et s’affichera alors le nom de l’équipe jouée , nous garderons bien entendu comme maintenant la possibilité de modifier son prono jusqu’à sa clôture , la présentation des 8 équipes les plus jouées n’en sera que plus visible.

2)Barème de chaque pronostic
Nous garderons le barème actuel pour la majorité des pronostics (10 , 8 , 5) avec 2 points supplémentaires si bien placé , et pour les pronostics qui ne sont pas dans le dernier carré nous attribuerons 1 point comme actuellement.
A l’exception de pronos spéciaux comme par exemple les 8 pronos simultanés sur le grand 8 de la coupe de France. Là pour ne pas attribuer trop de points le même week-end , nous attribuerons par exemple 5 points pour un bon pronostic et 1 point pour un mauvais soit un maximum de 5x8=40 points pour le week-end.

De plus pour suivre l’idée de Zarly nous donnerons 2 points supplémentaires à toute équipe du dernier carré qui n’était pas dans les 8 les plus jouées.

Il me parait difficile de valider l'idée de Poimil d'accorder des points supplémentaires pour toute équipe jouée ayant perdue en quart de finale.
Prenons l'exemple de Caen du week-end dernier où pourtant de nombreux boulistenautes étaient présents , entre le post de Poimil à 7h38 annonçant les 8èmes ,celui de Guytou86 à 15h20 pour les demi et celui de Seb028 à 17h29 annonçant le vainqueur, il faut être très persévérant pour trouver les perdants des quarts.
Et encore là c'était un national où les boulistenautes ont relativement bien participé , ce qui n'est pas le cas de tous. Cette idée de Poimil m'avait séduite mais elle me parait trop aléatoire si on veut clôturer le prono le dimanche soir.

3)Classement
Nous demanderons à chacun dans son profil de renseigner un département d’attachement.
Il y aura un challenge individuel trimestriel pour permettre à ceux qui ont pris du retard d’être remotivé pour le trimestre suivant puis un challenge annuel individuel et par département.
Je pense à ne faire que 3 trimestres (de 4 mois!) /an (Janvier-Avril , Mai-Aout , Septembre-Décembre)

A la clôture de chaque pronostic , vous pourrez consulter
Le classement individuel du trimestre
Le classement individuel de l’année
Le classement par département/année(5 meilleurs joueurs/dept)

Il est bien évident que la quantité de lots offerts par nos sponsors n’est pas extensible et que certains de ces classements resteront honorifiques.

Merci de nous donner vos impressions sur les modifications prévues , de nous en proposer d’autres et plus généralement de nous faire des remarques sur le fonctionnement de ce pronoboulistenaute.

Contribution du : 06/11/2012 8:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Citation :

Jer41 a écrit :
Salut

un bonus ( 2 pts ) aux 5 premiers de chaque prono

un bonus à ceux qui participent à tous les pronos

Oui c'est bien le bonus aux 5 premiers mais comment tu fais pour Caen:
1er Domi46.
2eme jipom.
Combien de pronostiqueurs sont 3eme avec 21Pts (10/20/30 joueurs)

Pour ta 2eme proposition c'est pas possible (si tu loupes un prono tu perds tout)peut etre 1 point de bonus par participation afin d'inciter les gens à jouer.

Peut etre un bonus egalement a celui qui fait carton plein sur un prono.

Aprés on va se retrouver qu'avec des bonus, Pierre (Menucourt) va trier toutes les suggestions et va faire pour le mieux.

Il faut tout simplement redonner envie de jouer, je crois avoir lu sur un post de Mamasse au début de ce jeu 500 participants a un prono.
(on en est trés loin).

poimil.

Contribution du : 06/11/2012 7:43

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
08/02/2009 18:25
De 41 loir et cher
Post(s): 1412
Salut

un bonus ( 2 pts ) aux 5 premiers de chaque prono

un bonus à ceux qui participent à tous les pronos

Contribution du : 05/11/2012 22:49

Anonyme_
Salut Pierre.
Si tu veux mon idée était de ne pas donner de points pour un mauvais prono mais plutôt d'attribuer ce point a un pronostiqueur qui aurait un 1/4 de finaliste perdant ce qui me parraissait plus "logique" d'autant que souvent on a deux 1/4 de finaliste qui se rencontrent donc un éliminé.
Même si on a les resultats le lendemain c'est pas un probleme car chacun connaitra son nombre de points le soir même.
On est pas a une journée prés pour les classements.
Le probleme est que si c'est difficilemnt realisable pour vous au niveau du logiciel car je ne connais pas du tout le systeme qui il faut le dire est performant actuellement.
Poimil.

Contribution du : 05/11/2012 18:11

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 38493
Non, mais c'est une idée

Je voulais simplement dire qu'il serait bien d'afficher le score fait à la fin d'un prono. Car on peut voir son prono, le modifier mais le score n'apparaît pas.

Contribution du : 05/11/2012 17:04

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Boulistenaute accro !
Inscrit:
08/11/2002 16:48
De Andernos (33)
Post(s): 6229
Tu veux dire le score total de tous les participants ? Et on pourrait en déduire le score moyen /participant pour juger de la difficulté du prono , c'est ça ton idée ?

Citation :

petanque a écrit :
Il faudrait afficher le score obtenu après la clôture d'un prono.

Contribution du : 05/11/2012 16:36

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.